كلية محمد الخامس برباط توظف 6 مناصب للحاصلين على شهادات السلك العالي

L’université Mohammed-V de Rabat (en arabe : جامعة محمد الخامس) est une université marocaine située à Rabat. Elle a été officiellement inaugurée par le roi Mohammed V, le 21 décembre 1957.

En 1994-1995, elle s’est divisée en deux universités indépendantes, l’université Mohammed V – Agdal et l’université Mohammed V – Souissi.

Le 1er septembre 2014, alors qu’elle avait été scindée, sur un plan juridique, en deux établissements d’enseignement supérieur publics distincts (l’université Mohammed V – Agdal, dans le quartier de l’Agdal, et l’université Mohammed V – Souissi, dans le campus d’Al Irfane), ceux-ci ont fusionné pour redonner naissance à l’université Mohammed-V de Rabat

Parmi les anciens étudiants célèbres de l’université Mohammed-V de Rabat :

  • Mohamed Abed Al-Jabri, académicien et philosophe marocain; il est diplôme de l’université avec une licence en philosophie en 1967 et un doctorat in 1970.
  • Rafik Abdessalem, ministre tunisien des Affaires étrangères sous le Premier Ministre Hamadi Jebali, a obtenu une licence en philosophie de l’université Mohammed-V.
  • Laila Lalami, romancière marocaine travaillant actuellement aux États-Unis, finaliste du Prix Pulitzer en 2015 pour The Moor’s Account (en), un roman de fiction sur la personnalité historique Estevanico, le premier explorateur noir de l’Amérique du nord et l’un des quatre survivants de l’expédition Narváez en 1527.
  • Nabila Mounib, secrétaire-générale du Parti socialiste unifié.
  • Mohammed Noureddine Affaya, universitaire et penseur marocain.

La Faculté de Médecine Dentaire de Rabat organise un concours pour le recrutement de six (06) Professeurs- Assistants civils le Mardi 11 Décembre 2018.

La répartition des postes est la suivante :

Concours Université M5 Rabat - Dreamjob.ma
Concours Université M5 Rabat – Dreamjob.ma

Ce concours est ouvert aux candidats civils ayant validé les quatre années de résidanat dans la spécialité mentionnée ci-dessus.
Les dossiers de candidature doivent parvenir au Secrétariat du Décanat de la Faculté de Médecine Dentaire de Rabat avant le 26/11/2018.

Dossier de candidature :
-Une demande d’inscription où le candidat devra indiquer la discipline choisie.
-L’autorisation du Ministère de la Santé pour passer le concours.
-Un rapport général comprenant le relevé des travaux du candidat et leurs analyses.
-Un état des fonctions assurées depuis la réception au grade de docteur.
-Six (06) exemplaires des titres et travaux hospitaliers et universitaires (dont une copie certifiée conforme).

Avis de Recrutement


Dreamjob.ma