Anapec organise la 12ème session de Akadimyate Attadriss

Dans le cadre de la préparation de l’année scolaire 2022-2023, l’ANAPEC organise la 12ème session du programme « Akadimyate Attadriss ».

L’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière car il s’agit un réseau d’agences en contact direct avec le public, qui délivrent des services.

L’ANAPEC est un intermédiaire actif sur le marché du travail car il agit dans le cadre de la promotion de l’emploi des jeunes diplômés et l’accompagnement des entreprises aussi bien dans la satisfaction de leurs besoins en ressources humaines que par le conseil pour la gestion de l’emploi et des compétences.

La mission de l’ANAPEC est de contribuer à l’organisation et à la mise en œuvre des programmes de promotion de l’emploi qualifié décidés par les pouvoirs publics. L’ANAPEC est chargée à cet effet de:

-Procéder à la prospection et à la collecte des offres d’emploi auprès des employeurs et à la mise en relation de l’offre et de la demande d’emploi;
-Assurer l’accueil, l’information et l’orientation des demandeurs d’emploi;
-Informer et orienter les jeunes entrepreneurs;
-Assister et conseiller les employeurs dans la définition de leurs besoins en compétences;
-Mettre en place des programmes d’adaptation et de formation;
-Conclure des conventions avec les associations professionnelle pour le développement de l’auto-emploi et l’encouragement de la jeune initiative;
-Réaliser toute mission en relation avec ses attributions qui lui serait confiée par l’état, les collectivités locales ou les établissements publics dans le cadre de conventions;
-Fournir à l’autorité de tutelle, sur une base périodique, les informations sur le fonctionnement du marché de l’emploi et des compétences;
-Élaborer et mettre à jour les répertoires descriptifs des emplois et métiers;
-Instruire les offres d’emploi émanant de l’étranger et prospecter toutes les opportunités de placement à l’étranger de nationaux candidats à l’émigration.


Anapec organise la 12ème session de Akadimyate Attadriss

Dans le cadre de la préparation de l’année scolaire 2022-2023, l’ANAPEC organise la 12ème session du programme « Akadimyate Attadriss ».

Si vous êtes titulaire d’un Baccalauréat et plus ou d’un diplôme de la formation professionnelle et vous êtes intéressés par le métier d’enseignant(e) inscrivez vous pour participer à la présélection des bénéficiaires de la formation contractualisée pour l’emploi dédiée au secteur de l’enseignement privé (comme toutes nos prestation, cette formation est gratuite).


في إطار الاستعداد للموسم الدراسي 2022-2023، تطلق الوكالة الوطنية لإنعاش التشغيل و الكفاءات الدورة 12 لبرنامج أكاديمية التدريس.

إذا كنتم حاصلين على شهادة الباكلوريا فما فوق أو شهادة التكوين المهني و كنتم مهتمين بممارسة مهنة التدريس، ندعوكم للتسجيل للاستفادة من التكوين التعاقدي من أجل التشغيل في ميدان التدريس بالقطاع الخاص (ككل خدمات الوكالة، هذا التكوين مجاني).

Anapec Akadimyate Attadriss

Inscription: http://anapec-amrc.org/enseignants/inscription

Anapec Inscription طريقة التسجيل في الأنابيك