Attijariwafa Bank recrute des Chargés d’Opérations

Attijariwafa Bank recrute des Chargés d’Opérations.

Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et de l’UEMOA (Union Économique et Monétaire Ouest Africaine) et acteur de référence de la CEMAC (Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale).

En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers: assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, private banking, location longue durée, factoring…

Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 26 pays : en Afrique (Tunisie, Sénégal, Burkina-Faso, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Congo, Gabon, Cameroun, Benin, Egypte, Togo et Niger) et en Europe (Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne) à travers des filiales bancaires contrôlées majoritairement par la banque et à Dubaï, Riyadh, Londres, Suisse, Canada et Tripoli à travers des bureaux de représentation.

Avec 19 430 collaborateurs en 2017, le groupe Attijariwafa bank compte 8,8 millions de clients. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 4090 agences.

Politique RH

Le groupe Attijariwafa Bank est un employeur qui donne sa chance à chacun. Au-delà des formations académiques et des expériences de chacun, nous recrutons des personnes de talents divers et variés. Tous les CV reçus sont traités par l’équipe recrutement, et une réponse est adressée à tous les postulants, quelle que soit l’issue du processus.

Les candidats dont le profil correspond le mieux aux postes à pourvoir sont convoqués

  • En entretien en commission régionale, pour les diplômés Bac+2/3, suivi d’un test d’aptitude
  • En entretien individuel pour les diplômés BAC+5 et les candidats expérimentés suivi de tests de personnalité.

Le processus complet contient en moyenne 2 à 3 entretiens (RH et Opérationnel) L’entretien de recrutement a un double objectif:

  • Projeter le candidat durablement dans le groupe pour favoriser la fidélisation et la mobilité
  • Assurer des recrutements sur des critères homogènes à tout le Groupe en adéquation avec les besoins et les profils du poste requis

Attijariwafa Bank recrute des Chargés d’Opérations

Dans le cadre du développement de notre groupe, nous recrutons des Chargé(e)s d’opérations.

Vos missions sont les suivantes:
-Le suivi et l’exécution des opérations au jour le jour,
-La prise en charge, le traitement et le suivi des opérations conclues au front office,
-S’assurer de la conformité des documents nécessaires au traitement des opérations gérées conformément aux réglementations en vigueur,
-Le suivi des réalisations et des reportings de l’activité …

Vous disposez d’une:

-Capacité d’organisation,
-Orientation résultat,
-Capacité d’apprentissage et d’assimilation,
-Capacité d’influence et de persuasion,
-Réactivité ….

Profil recherché:

De formation Bac+2/ Bac+3 type BTS, DUT, DTS, DEUG ou Licence avec une spécialité en Economie et gestion, Audit et Contrôle de gestion ou Finance et Comptabilité.

Postulez ici