Bank Al Maghrib recrute des Guides Musées

En tant qu’employeur responsable, Bank Al-Maghrib  a pris pour engagements d’œuvrer pour le développement professionnel de ses collaborateurs, de valoriser leurs performances et de cultiver leur bien-être.

Notre politique de recrutement vise à répondre aux exigences de l’évolution de nos métiers et au besoin croissant de la Banque en expertise. Cette politique est axée sur la spécialisation des ressources et l’attraction des profils pointus et à haut potentiel.

Principal levier de développement, la formation vise à développer les compétences nécessaires aux  évolutions des activités de Bank Al-Maghrib à travers des formes d’apprentissage modernes et variées.

La gestion de carrière, outil clé pour anticiper et accompagner les évolutions des métiers de la Banque, répond aux attentes de  nos collaborateurs  par une diversification des parcours professionnels et  un enrichissement, continu, des portefeuilles individuels de compétences.

Notre système de rémunération repose sur des principes d’équité et de cohérence. Son architecture fait ressortir des éléments de rémunération fixes et variables, permettant de reconnaître les contributions des collaborateurs et leurs performances individuelles et collectives. Bank Al Maghrib offre, par ailleurs, à ses collaborateurs une panoplie d’avantages sociaux.


Réf.: GM/DM/07052019

Date limite de dépôt de candidature: 21 mai 2019

Mission:

Rattaché(e) au Département Musée, votre mission consiste à la mise en valeur du patrimoine artistique de Bank Al-Maghrib auprès des visiteurs du Musée.

Activités et responsabilités principales:

-Accueillir et orienter des visiteurs;

-Présente les œuvres d’art exposées dans le musée aux visiteurs et interagit avec eux;

-Participer à la conception, la programmation et le bon déroulement des activités du Musée (animations, ateliers, visites, conférences…);

-Contribuer à l’ensemble des actions de d’information au profit du grand public.

Qualifications:

Titulaire d’un bac+3 en histoire, histoire de l’art, art, arts plastiques, littérature anglaise ou française (promotions 2017-2018). Une première expérience dans un domaine similaire est souhaitable. La maitrise de plusieurs langues étrangères est un atout.

Compétences:

– Bonne culture artistique;

– Maitrise des langues étrangères;

– Aptitude en animation et gestion de groupe;

– Aisance oratoire;

– Curiosité intellectuelle;

– Aisance relationnelle;

– Dynamisme et créativité;

– Aptitude à travailler en équipe;

– Grande disponibilité;

– Sens de l’accueil et de l’écoute;

– Bonne présentation.

-Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par mail.

-Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.

Postulez ici