Bank Assafa recrute un Comptable

La direction financière de Bank Assafa se renforce avec le recrutement d’un Comptable confirmé.

Le Groupe Attijariwafa bank a été pionnier dans le domaine de la finance participative, en créant la filiale Dar Assafaa en 2010. Ayant obtenu son agrément de société de financement, Dar Assafaa a été la première institution financière marocaine à mettre à disposition des marocains des formules de financement éthiques et transparentes, basées exclusivement sur des produits participatifs.

Bank Assafa a vu le jour suite à l’agrément reçu par le Groupe Attijariwafa bank pour le lancement de sa banque participative, une banque aux ambitions fortes qui propose une panoplie complète de produits et services bancaires éthiques, conforme aux directives du Conseil Supérieur des Oulémas.

UNE BANQUE, CINQ VALEURS

Bank Assafa est spécialisée dans la finance participative. Destinée à tous les segments de clientèles, elle propose une offre bancaire conforme aux directives du Conseil Supérieur des Oulémas et adaptée aux meilleurs standards et normes, en se basant sur 5 valeurs fondamentales.


La direction financière de Bank Assafa se renforce avec le recrutement d’un Comptable confirmé.

Travaux d’arrêtés comptables:
-Etablir et mettre à jour le planning et coordonner les travaux des arrêtés comptables.
-Veiller à la correcte prise en charge des traitements comptables.
-Contrôler la correcte imputation des écritures comptables : contrôles de cohérence.
-Préparation des états financiers mensuels.
-Préparation des arrêtés comptables réglementaires.
-Gestion opérationnelle des missions de Commissariat aux comptes.

Travaux fiscaux:
-Préparer, établir les informations comptables destinées à permettre l’établissement des documents fiscaux.
-Superviser la préparation, établissement des divers documents fiscaux (liasse fiscale, déclaration de TVA, Impôts et taxes retenus à la source, Taxe professionnelle….).
Travaux relatifs à la production des états publiables et états réglementaires
-Préparer, établir les informations comptables destinées à permettre l’établissement des états publiables (Communication financière) et des états réglementaires (Reportings réglementaires de BAM).
-Etablir et contrôle des états publiables (Etats semestriels, Etats annules).

Vous êtes de formation Bac+5 en comptabilité, finance ou/et contrôle de gestion, vous disposez d’une expérience significative et réussie de 5 ans minimum dans un poste similaire, au sein d’un service comptable d’une banque ou organisme de financement.

Postulez ici