Banque Populaire recrute des chargés d’affaires

Banque Populaire recrute des chargés d’affaires sur Marrakech.

Le Groupe Banque Centrale Populaire (GBCP) est un groupe financier mutualiste et universel qui tire sa force de la singularité de ses valeurs de solidarité et de mutualité marquées dans son organisation et de son fonctionnement unique au Maroc. En effet, le GBCP se compose de Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire -organe central de forme de société anonyme cotée en Bourse-, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger.

Les Banques Populaires Régionales sont de forme coopérative. C’est cette dimension qui marque la singularité institutionnelle du groupe au sein du système bancaire marocain, notamment du fait des particularités suivantes:

-Le capital des BPR est détenu par leurs clients sociétaires et par la Banque Centrale Populaire;
-La collectivité des sociétaires est représentée par le Conseil de surveillance chargé du suivi et du contrôle des activités de la BPR.

Cotée en Bourse depuis le 8 juillet 2004, la Banque Centrale Populaire (BCP) agit notamment en qualité de compensateur central du groupe, gère les excédents de trésorerie des Banques Populaires Régionales et assure le refinancement ainsi que la gestion des services d’intérêt commun pour le compte des organismes de la Banque.

Notre Entreprise:

Rejoindre une grande institution bancaire et financière qui s’investit dans votre épanouissement à la fois professionnel et personnel, vous permettra de grandir et vous accomplir pleinement à travers des dispositifs riches et diversifiés ainsi que des parcours personnalisés. Grâce à sa présence au Maroc et à l’étranger, à ses plans de développement, à sa politique de gestion de carrière et de formation continue, la Banque Populaire vous offrira de multiples perspectives d’évolution.

Notre politique RH:

Grâce à ses plans de développement, à sa politique d’évolution de carrières et d’accompagnement au développement des compétences et à sa politique sociale, la Banque Populaire vous considère comme un véritable potentiel à découvrir et à faire évoluer en vous offrant de multiples perspectives d’évolution professionnel et personnel. Aujourd’hui, les ambitions du Groupe dépassent les frontières et aspirent à un développement favorisant la mobilité à l’échelle nationale et internationale.

Nos valeurs:

Proximité, Citoyenneté, Performance et Innovation sont les valeurs qui caractérisent la marque Banque Populaire. Ces valeurs trouvent leur source dans le modèle coopératif et mutualiste du Groupe, proclament ses atouts identitaires, reflètent sa culture, portent sa vision, renforcent la cohésion entre ses différentes entités et traduisent ses engagements pour le développement économique et social de l’ensemble du continent Africain.


Banque Populaire recrute des chargés d’affaires

Chargés d’Affaires

En tant que Chargé d’Affaires vos principales missions sont:

1. Développement du portefeuille clientèle des Entreprises
-Préparer avec l’entité chargée de l’animation commerciale les modalités d’entrée en relation avec les prospects;
-Rendre compte à la hiérarchie des résultats des contacts de prospection;
-Constituer et animer un portefeuille de prescripteurs;
-Renseigner le dossier client pour les nouvelles relations.

2. Entretien du portefeuille affecté
-Assurer la qualité du dossier client par sa mise à jour au fur et à mesure des événements qui jalonnent la vie de la relation client-banque;
-Réagir aux informations événementielles:

3. Prise en charge et suivi des opérations de la clientèle gérée en portefeuille
-Instruire ou monter les dossiers de crédits selon qu’ils relèvent ou dépassent la compétence de l’entité de rattachement conformément aux dispositions en vigueur;
-Prendre en charge les autres demandes du client en proposant des offres adaptées et en s’appuyant, au besoin, sur les conseillers de la clientèle;
-Suivre et coordonner les actions concernant les opérations du client;
-Suivre le niveau d’utilisation des lignes d’engagement et le renouvellement des autorisations;
-Assurer le recouvrement à l’amiable des impayés des clients gérés en portefeuille (lettre de relance, téléphone, réunion, visite…) dès leur détection sur la base des moyens et supports mis à sa disposition;
-Assurer un reporting régulier vis-à-vis de la fonction chargée du recouvrement.

Profil:

Niveau Bac+4 et plus avec une expérience de 3 ans minimum.

Faisant preuve de:
-Capacité d’écoute/de perception;
-Capacité de travailler en équipe;
-Capacité de se fixer des objectifs;
-Capacité de planifier les actions en tenant compte des moyens disponibles
et des contraintes
-Capacité de définir les priorités

Postulez ici