BMCI recrute des Chargés de Clientèle avec Caisse Région Nord

BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international.

Elle est présente dans 74 pays, avec plus de 192 000 collaborateurs, dont plus de 146 000 en Europe.

Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels.

Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection.

En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est le 1er acteur spécialisé du financement aux particuliers en Europe.

BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis.

Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.


-Il réserve le meilleur accueil aux clients et aux non-clients, les renseigne ou les oriente vers le bon interlocuteur.

-Il a la charge d’une caisse dirhams et/ou devises et/ou GAB de façon permanente et effectue des opérations de retraits, versements et passations d’espèces voire d’échange de monnaie dans le cas d’une caisse principale.

-Il exécute et saisit les opérations.

-Il s’assure du bon déroulement de l’opération.

-Il effectue certaines opérations courantes et simples (remises de chèques, virements, demandes de chéquiers etc.).

-Il procède quotidiennement à l’arrêté comptable de sa caisse. En cas de différence entre le montant de l’encaisse et celui des opérations saisies, il recherches les causes d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procède à une régularisation.

-Il enregistre les réclamations de la clientèle, en informe sa hiérarchie et peut éventuellement en assurer le traitement dans son domaine de compétence.

-Il propose et/ou réalise des ouvertures de comptes ou placements simples de produits de base (cartes, assurances etc.).

-Il a la responsabilité de son encaisse, de la gestion des moyens de paiement dans le respect des règles organiques, des règles de sécurité et des pouvoirs délégués dans le cadre de sa juridiction.

-Il informe sa hiérarchie des opérations remarquables.

-Il assure la gestion des encaisses et s’efforce à réduire au maximum les immobilisations.

Postulez ici