Campagne de Recrutement BMCI pour les Chargés de Clientèle à Distance

BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international.

Elle est présente dans 74 pays, avec plus de 192 000 collaborateurs, dont plus de 146 000 en Europe.

Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels.

Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection.

En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est le 1er acteur spécialisé du financement aux particuliers en Europe.

BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis.

Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.


La BMCI organise une nouvelle campagne de recrutement pour les chargés de clientèle à distance, dont les missions seront de:

Participer au développement de la satisfaction clientèle dans le respect des intérêts de la banque et du client.

Il s’implique dans l’amélioration du service apporté aux clients et prospects, dans le respect des intérêts de la banque et du client.
Il applique au quotidien les règles et réflexes de l’accueil BNP Paribas via les différents canaux distants (téléphone, mail).
Il personnalise la relation client grâce à la découverte de celui-ci (situation, projets, modes de communication et de contact souhaités par le client).
Il veille à la qualité des prestations fournies et s’assure régulièrement de la satisfaction du client.

Développer et fidéliser le fonds de commerce de la banque

Il exerce une activité bancaire à distance centrée :  
. En réception de flux : sur l’accueil, la prise en charge des clients et la vente de produits et services,  
. En émission d’appels : sur la multiplication des contacts, la prise de rendez-vous, l’animation et la vente de produits
Il mène une gestion efficace des appels des clients ainsi que du traitement des Opportunités de Contact.
Il détecte et rebondit sur les occasions commerciales : il identifie les besoins des clients, les conseille et commercialise les produits et services adaptés ou produit des occasions de contact avec le Réseau (planifie des rencontres)
Il s’attache à la qualité de la réponse apportée au client dans un souci de satisfaction de celui-ci
Il fiabilise les données et enrichit les dossiers clients
Il veille au suivi et au bon traitement des demandes clients ou des informations 
 
Participer à la réalisation du plan d’action commercial 

Il analyse régulièrement son activité, l’avancement du  plan d’action du Centre de Relation Client et entreprend les actions correctives éventuellement nécessaires, en accord avec son animateur de proximité
Il promeut tous les canaux d’accès à la banque  
   
Identifier des axes d’amélioration et proposer des actions correctives  

Il identifie et fait remonter auprès de son coach les anomalies, les dysfonctionnements, les attentes des clients et les éventuelles réclamations, il propose, le cas échéant, des solutions afin d’améliorer l’offre commerciale, l’organisation ou le service offert aux clients,
Il participe, ponctuellement, aux réflexions ou groupes de travail destinés à améliorer l’offre commerciale, l’organisation ou la qualité du service offert aux clients.

Maintenir et développer ses connaissances en matière de vente à distance  

Il utilise les moyens à sa disposition pour s’informer / se former, afin de développer ses connaissances et ses compétences 

Lieu principal: MA-Casablanca-Settat-Casablanca
Type d’emploi: CDI
Domaine d’activité: DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
Niveau d’Etudes: Bachelor / Licence ou équivalent (>= 3 ans)
Niveau d’expérience: Au moins 1 an
Compétences comportementales: Capacité à collaborer / travail d’équipe, Capacité à décider, Créativité & Innovation / Capacité à résoudre des problèmes
Compétences transverses: Capacité à comprendre, expliquer et conduire le changement, Capacité d’analyse, Capacité à définir des indicateurs de performance pertinents

Postulez ici