Concours Agence Urbaine de Kénitra (2 Architectes)

L’Agence Urbaine de Kénitra-Sidi Kacem est un établissement public doté de la personnalité   morale et de l’autonomie financière dont le ressort territorial est celui de la Région du Gharb Chrarda Bni Hssen et est  placé sous la tutelle du ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace.

Dénomination : Agence Urbaine de Kénitra-Sidi Kacem (AUKS)

Décret de Création :N° 2-97-361 du 27 Joumada II 1418 (30 octobre 1997). 

Année de démarrage : Août 1998.

Annexe de l’Agence à Sidi Kacem: Délégation Provinciale de l’Habitat Avenue Hadj Larbi Sidi Kacem.

L’Agence Urbaine est administrée par un conseil d’administration et gérée par un Directeur.

Le conseil d’administration de l’AUKS comprend, outre les représentants de l’état dont la liste est fixée par décret:

  •  Les présidents des deux assemblées provinciales.
  •  Les présidents des conseils des douze communes urbaines.
  •  Les représentants des conseils des communes rurales à raison d’un  représentant pour dix communes rurales.
  • Les présidents des chambres professionnelles

-Le président du conseil d’administration convoque, aux réunions de ce conseil, les présidents des conseils des communes rurales concernées par une affaire inscrite à l’ordre du jour dudit conseil. Il peut également convoquer toute autre personne dont il juge l’avis utile.
-Le conseil d’administration est investi de tous les pouvoirs et attributions nécessaires à l’administration de l’agence.
-Il délibère valablement lorsque la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de partage  égal des voix, celle du président est prépondérante.
-Le conseil d’administration peut décider la création d’un comité de direction auquel il délègue certains de ses pouvoirs et attributions et dont il fixe la composition et les modalités de fonctionnement. 
-Le Directeur détient tous les pouvoirs et attributions nécessaires à la gestion de l’Agence Urbaine. 
-Il exécute les décisions du conseil d’administration et, le cas échéant, du comité de direction. 
-Il peut recevoir délégation du conseil d’administration pour le règlement d’affaires déterminées.
-Il peut déléguer sous sa responsabilité, une partie de ses pouvoirs et attributions au personnel de direction de l’Agence.


Article premier: L’Agence Urbaine de Kénitra-Sidi Kacem – Sidi Slimane organisera le 22/12/2018 un concours pour le recrutement de deux architectes (Lieux d’affectation: Antennes de L’Agence Urbaine aux Provinces de Sidi Kacem et Sidi Slimane).

Article deux: Ce concours sera ouvert aux candidats remplissant les conditions suivantes:

– Etre de nationalité marocaine;

– Âgée de 18 ans au moins et 45 ans au plus à la date du concours;

– Titulaire d’un diplôme d’architecte délivré par un établissement étatique ou un diplôme reconnu équivalent conformément aux dispositions légales en vigueur argumenté par une attestation d’équivalence pour les diplômes étrangers le cas échéant;

– Maîtrise l’outil informatique et la rédaction en langues arabe et française;

– N’ayant pas fait l’objet d’une sanction disciplinaire pour les fonctionnaires.

Article trois: Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes:

– Une demande manuscrite, explicite et personnalisée pour la participation au concours accompagnée d’un Curriculum Vitae détaillé faisant apparaître clairement l’adresse mail et le numéro de téléphone personnel;

– Une lettre de motivation manuscrite, explicite et personnalisée pour le poste demandé;

– Une copie certifiée conforme des diplômes;

– Une copie de la CIN;

– Le cas échéant, tout document justifiant l’expérience.

Les candidats intéressés doivent adressre leur dossiers de candidature, sous enveloppe fermée, portant le nom, prénom et l’intitulé du poste pourvu, par voie postale ou au bureau d’ordre, à l’Agence Urbaine de Kénitra-Sidi Kacem-Sidi Slimane, sise à Rue Lamhaned Kacem Bir Rami Est – Kénitra B.P. 1356 au plus tard le 05 décembre 2018 à 16h30 (Le cachet de la poste fait foi).

Tout dossier incomplet, dont les documents ne sont pas conformes aux pièces sus-indiquées ou parvenu hors délai sera automatiquement rejeté.

Les candidatures envoyées par E-mail ne seront pas acceptées.

Article quatre: Déroulement et modalités du concours:

Les candidats éligibles au regard des conditions fixées aux articles 2 et 3 seront convoqués pour participer à l’épreuve écrite du concours qui se déroulera conformément à la date figurant à l’article premier de la présente décision et au lieu qui sera précisé dans les convocations.

Les candidats admis à l’issue de l’épreuve écrite seront convoqués pour subir une épreuve orale.

Les résultats seront affichés sur le site (www.emploi-public.gov.ma)

Article cinq: Le présent avis de concours de recrutement de deux architectes est affiché au niveau du portail public (www.emploi-public.gov.ma), sur le site web de l’Agence Urbaine (www.auks.ma) ainsi qu’au niveau de son siège.

N.B: Les convocations seront effectuées par E-mail et par téléphone. De ce fait, il est obligatoire de mentionner clairement l’adresse mail exacte du candidat et son numéro de téléphone personnel sur son CV et sur sa demande de candidature.


Dreamjob.ma