Concours Agence Urbaine de Skhirate Temara (5 Postes)

Réaliser les études nécessaires à l’établissement des schémas directeurs d’aménagement urbain et suivre l’exécution des orientations qui y sont définies.

Programmer les projets d’aménagement inhérents à la réalisation des objectifs des schémas directeurs.

Préparer les projets de documents d’urbanisme réglementaires, notamment les plans de zonage, les plans d’aménagement et les plans de développement.

Donner un avis conforme dans un délai maximum de 1 mois sur tous les projets de lotissements, groupes d’habitations, morcellements et constructions, qui doivent lui être transmis, à cet effet, par les autorités compétentes.

Contrôler la conformité des lotissements, morcellements, groupes d’habitations et constructions en cours de réalisation avec les dispositions législatives et réglementaires en vigueur et avec les autorisations de lotir, de morceler, de créer des groupes d’habitations et constructions en cours de réalisation avec les dispositions de lotir, de morceler, de créer des groupes d’habitations ou de construire accordées.

Réaliser les études de projets d’aménagement de secteurs particuliers, d’exécuter tous projets de travaux édilitaires ou d’aménagement pour le compte de l’État, des collectivités locales ou pour toute autre personne publique ou privée qui en ferait la demande lorsque le projet est d’utilité publique.

Promouvoir et réaliser des opérations de réhabilitation urbaine, de rénovation immobilière et de restructuration de quartiers dépourvus d’équipements d’infrastructure et à cette fin, réaliser les études et acquérir les immeubles nécessaires à ces opérations.

Prendre des participations dans toute entreprise dont l’activité correspond aux objectifs et aux missions qui lui sont assignés.

Promouvoir avec l’assistance des corps élus concernés, la constitution et le développement des groupements de propriétaires en mettant à leur disposition les cadres nécessaires en vue de faciliter la mise en œuvre des documents d’urbanisme et notamment, susciter la création d’associations syndicales en application de la législation en vigueur en la matière et veiller au suivi des opérations menées par lesdites associations en coordination avec les conseils communaux précités.

Fournir son assistance technique aux collectivités locales en matière d’urbanisme et d’aménagement ainsi qu’aux opérateurs publics et privés qui en feraient la demande dans leurs actions d’aménagement.

Collecter et diffuser toutes informations relatives au développement urbanistique des préfectures et/ou provinces situées dans le ressort territorial de l’agence.


Décision relative à l’organisation

d’un concours de recrutement au titre de l’exercice 2018

La Directrice chargée de la gestion de l’Agence Urbaine de Skhirate-Temara;

Vu le Dahir portant loi n°1-93-51 du 22 Rabia I 1414 (10 Septembre 1993) instituant les Agences Urbaines;

Vu le décret N°2-93-67 du 04 Rabia II 1414 (21 Septembre 1993) pris pour l’application du Dahir portant loi n°1-93-51 du 22 Rabia I 1414 (10 Septembre 1993) susvisé;

Vu le décret n°2-13-426 du 8 Chaabane 1434 (17 juin 2013) relatif à la création Agences Urbaines de Taroudant, Berrechid, Larache et Skhirate-Témara;

Vu la circulaire de Monsieur le Chef du Gouvernement n° 24/2012 du 06 Dhou al hijja 1433 (22 octobre 2012) relative aux procédures de recrutement dans les Etablissements et les entreprises Publics;

Vu la loi cadre de l’Agence Urbaine de Skhirate-Temara;

Vu les nécessités de service.

Décide

Article premier: L’Agence Urbaine de Skhirate-Temara organisera un concours pour le recrutement des profils suivants  (Fiches de postes en annexes):

svg%3E Concours Agence Urbaine de Skhirate Temara (5 Postes)

Article deux: Ce concours sera ouvert aux candidats remplissant les conditions suivantes:

-Etre de nationalité marocaine;

-Agé de 18 ans au moins et 45 ans au plus à la date du concours;

-Titulaire d’un diplome délivré par un établissement étatique ou un diplome reconnu équivalent conformément aux dispositions réglemntaires en vigueur;

-Attestation d’équivalence des diplomes étrangers le cas échéant;

-Attestation d’accréditation des diplomes délivrés par les Etablissements Privés;

-Avoir une expérience minimale de deux années dans un emploi similaire.

Article trois: Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes:

-Une demande manuscrite, explicite et personnalisée pour la participation au concours accompagnée d’un Curriculum Vitae détaillé faisant apparaître clairement l’adresse mail et le numéro de téléphone personnel;

-Une lettre de motivation manuscrite, explicite et personnalisée pour le poste demandé;

-Une copie certifiée conforme des diplômes;

-Une copie de la CIN;

-Les document justifiant l’expérience, le cas échéant.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés au bureau d’ordre de l’Agence Urbaine de Skhirate-Temara ou envoyés par voie postale à l’adresse, Boulevard Moulay Ali Chérif, Immeuble 462, Temaraau plus tard le 27 Novembre à 16h30min.

Les candidats doivent remplir obligatoirement le formulaire relatif à cette appel à candidature disponible sous le lien suivant https://aust.ma/fr/avis-annonces.

Tout dossier incomplet, dont les documents ne sont pas conformes aux pièces sus-indiquées ou parvenu hors délai sera automatiquement rejeté.

les candidatures envoyées par e-mail ne seront pas acceptées.

Article quatre: Déroulement et modalités du concours:

Il sera procédé à une présélection des dossiers de candidature sur la base des conditions demandées indiquées aux articles deux et trois ci-dessus et des fiches de postes en annexes.

Les candidats retenus à l’issue de cette première phase de sélection seront convoqués pour participer à l’épreuve écrite du concours qui se déroulera au lieu et date qui seront précisés dans les convocations.

Seront déclarés admis pour passer les épreuves orales tous les candidats ayant obtenu au moins une note de 12/20 aux épreuve écrites.

Les candidats admis à l’issue de cette deuxième phase de sélection (l’épreuve écrite) seront convoqués pour subir une épreuve orale.

Les résultats seront affichés sur le site www.service-public.ma

N.B: Les convocations seront effectuées par e-mail et par téléphone. De ce fait, il est obligatoire de mentionner clairement l’adresse mail exacte du candidat et son numéro de téléphone personnel sur son C.V et sur sa demande de candidature.

Décisions et Annexes