Concours ALEM (6 postes)

Concours ALEM (6 postes): Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, l’Agence de logements et d’équipements militaires ALEM organise un concours pour le recrutement des profils suivants:

(5) Agents de Haute Maitrise (Gestion des Entreprises, Secrétariat de Direction).
(1) Cadre Supérieur (Architecte ou Ingénieur).

L’Agence de logements et d’équipements militaires est soumise à la tutelle de l’Etat, laquelle a pour objet de faire respecter, par les organes compétents de l’agence, les dispositions du présent décret-loi, en particulier celles relatives aux missions qui lui sont dévolues et, de manière générale de veiller, en ce qui la concerne, à l’application de la législation et de la réglementation concernant les établissements publics.

Eu égard à la spécificité de ses missions, l’agence est soumise au contrôle financier de l’Etat conformément aux dispositions du présent décret-loi. Les dispositions du dahir n° 1-59-271 du 17 chaoual 1379 (14 avril 1960) organisant le contrôle financier de l’Etat sur les offices, établissements publics et sociétés concessionnaires, ne sont pas applicables à l’agence.

L’Agence de logements et d’équipements militaires a pour mission:

  1. L’acquisition des terrains nécessaires à la construction de logements en vue de leur location ou de leur vente aux personnels civil et militaire de l’Administration de la défense nationale, ou qui sont destinés au service public de ladite Administration.
  2. L’acquisition et la construction de logements aux fins visées au paragraphe précédent.
  3. L’équipement et le lotissement des terrains devant servir aux usages visés au paragraphe 1 ci-dessus.
  4.  de confier, après appel à la concurrence, à des organismes de droit public ou privé la réalisation de l’équipement et lotissement des terrains ou des constructions destinés aux usages visés au paragraphe 1 ci-dessus.
  5. De constituer les dossiers de demandes de prêts à la construction ou à l’acquisition de logements présentées par les personnels visés au paragraphe 1 du présent article, auxquels elle peut également consentir des ristournes sur les intérêts des prêts qui leur sont consentis aux mêmes fins.
  6. De donner en location ou vendre, le cas échéant, les immeubles bâtis ou non bâtis qui ne peuvent plus servir à l’accomplissement de sa mission.
  7. De procéder à l’acquisition des équipements, notamment médicaux ou sociaux, qui sont nécessaires au personnel logé dans les logements ou bâtiments dont la construction entre dans sa mission ou au bon fonctionnement des services publics de l’Administration de la défense nationale qui sont installés dans lesdits bâtiments.

Concours ALEM (6 postes)

5 Agents de Haute Maîtrise

svg%3E Concours ALEM (6 postes)svg%3E Concours ALEM (6 postes)svg%3E Concours ALEM (6 postes)svg%3E Concours ALEM (6 postes)svg%3E Concours ALEM (6 postes)svg%3E Concours ALEM (6 postes)

Avis de Recrutement


1 Cadre Supérieur

svg%3E Concours ALEM (6 postes)svg%3E Concours ALEM (6 postes)svg%3E Concours ALEM (6 postes)svg%3E Concours ALEM (6 postes)svg%3E Concours ALEM (6 postes)

Avis de Recrutement

Conditions de participation aux concours:

Les candidat(e)s doivent remplir les conditions suivantes:
-Ne peuvent déposer leurs dossiers que les candidat(e)s répondant aux profils et conditions détaillés aux tableaux joints en annexe.
-Etre de nationalité marocaine.
-Âgés de 18 à 45 ans à la date du concours.

Démarche de candidature:

Le ou la candidat(e) ne peut postuler que pour le poste pour lequel il possède les qualifications requises telles que précisées dans les tableaux en annexe (le diplôme, l’expérience, les compétences….), les candidatures pour deux ou plusieurs postes différents seront écartées.

Le dossier de candidature doit être exclusivement déposé sous pli fermé au bureau d’ordre de l’Agence de Logements et d’Equipements Militaires sise au 439 bis, avenue Hassan II Rabat. 

Toute candidature parvenue à l’ALEM par un autre canal sera considérée comme nulle et non avenue.

Le ou la candidat(e) doit obligatoirement mentionner sur le pli en question ses nom et prénom, son adresse complète, son numéro de téléphone, son adresse email, ainsi que l’intitulé et la référence du poste (précisée dans le tableau ci-dessus) pour lequel il a postulé.

Le dossier de candidature doit obligatoirement contenir les pièces suivantes:

1. Une demande écrite accompagnée d’un curriculum vitae avec photo d’identité
2. Une photo d’identité récente
3. Une photocopie certifiée conforme de la Carte Nationale d’identité
4. Une copie certifiée conforme du diplôme du baccalauréat
5. Une copie certifiée conforme du diplôme exigé pour le poste en question
6. Une copie certifiée conforme du document justifiant l’équivalence pour les diplômes non délivrés par les établissements publics et/ou universitaires marocains
7. Des originaux ou copies certifiées conformes des attestations de travail ou de stage dûment signées et cachetées par l’organisme employeur, justifiant les expériences professionnelles requises (l’attestation doit préciser le domaine et la durée d’expérience).

Tout dossier de candidature ne comprenant pas l’une des pièces susmentionnées sera systématiquement écarté.

N.B: Toute copie certifiée conforme à l’original doit porter le cachet et la signature de l’autorité compétente.

-La date limite de réception des candidatures est le 12 Novembre 2019 à 16 heures. Passé ce délai, aucun dossier ne sera recevable. La date du bureau d’ordre fait foi de la date réelle d’arrivée.

-La liste des candidat(e)s retenu(e)s pour passer les épreuves écrites sera publiée sur le site internet www.emploi-public.ma, lesdit(e)s candidat(e)s recevront également une convocation par lettre recommandée et par email.

-Ladite convocation précisera l’heure, la date et le lieu du concours.

-Le jour du concours, tou(te)s les candidat(e)s convoqué(e)s doivent être muni(e)s de leurs cartes d’identité nationale et de leur convocation.