Concours AMDL (4 Postes)

  • Réaliser les études stratégiques et les plans d’actions visant le développement de la logistique ;
  • Élaborer le schéma directeur des zones d’activités logistiques ;
  • Élaborer les études relatives aux projets de zones d’activités logistiques ;
  • Rechercher et identifier l’assiette foncière pour le développement des zones d’activités logistiques ;
  • Créer et développer des zones d’activités logistiques ;
  • Mettre en œuvre la politique du Gouvernement en matière de promotion de l’émergence d’opérateurs intégrés de la logistique ;
  • Participer à l’élaboration des plans de formation dans les domaines de la logistique ;
  • Assurer le suivi et la mesure du niveau d’efficacité et de performance des services logistiques.

L’Agence est également chargée de présenter au Gouvernement des propositions pour l’amélioration des textes législatifs et réglementaires, à même de promouvoir l’offre nationale dans le secteur des activités logistiques et d’organiser la profession d’opérateurs logistiques.


Le Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL)

  Vu le dahir n°1-11-85 du 29 rjeb 1432 (2 juillet 2011) portant promulgation de la Loi n° 59.09 portant création de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique;

  Vu le Dahir n°1-12-49 du 24 rabii II 1434 (7 mars 2013) portant nomination du Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique;

  Vu la circulaire n°24/2012 du 22 0ctobre 2012 du Chef du Gouvernement relative aux procédures de recrutement dans les établissements et entreprises publics;

  Vu le statut du personnel de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique;

  Vu les postes budgétaires autorisés au titre de l’exercice 2017;

  Vu les nécessités de service.

Décide

Article1: Dans le cadre du renforcement de son potentiel humain, l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique recrute par voie de concours, quatre cadres ayant les profils suivants:

Concours AMDL

Nb.: Au cas ou aucun candidats ne se manifeste ou n’est retenu dans l’une des spécialités ci-dessus, l’AMDL se réserve le droit de doter le poste budgétaire y afférent à partir des autres spécialité.

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes:

– être de nationalité marocaine;

– être âgé de 18 ans au moins et de 45 ans au plus à la date du concours;

– être titulaires d’un diplôme reconnu par l’Etat et donnant accés au grade de cadre conformément au statut du personnel de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique, dans les spécialités ci-dessus;

– justifier d’une expérience professionnelle précité dans le tableau ci-haut à la date de dépot du dossier de candidature.

Article 2: Le concours comprend des épreuves écrites et des épreuves orales.

Article 3: La liste des candidats présélectionnés pour passer les épreuves écrites sera affichée sur le site www.emploi-public.ma et des convocations seront adressées auxdits candidats par lettre et par email.

Article 4: Les épreuves écrites du concours auront lieu à Rabat en septembre 2018. Le lieu du concours sera précisé dans les convocations.

Les résultats seront affichés sur le site www.emploi-public.ma.

Les épreuves orales se dérouleront au siège de l’Agence Marocaine de développement de la logistique à Rabat, à une date qui sera communiquée lors de l’annonce des résultats des épreuves écrites.

Des convocations seront adressées aux candidats admis à passer les épreuves orales par lettre et par email.

Article 5: A l’issue des épreuves écrites et orales du concours, la liste des candidats admis ainsi que la liste d’attente, classées par ordre de mérite, seront publiées sur le site web www.emploi-public.ma. 

Article 6: Les dossiers de candidature doivent être soit déposés au Service Ressources Humaines de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique, soit envoyés par voie postale à l’adresse de l’Agence sise à:

N°11, Angle Avenue d’Alger et rue Al Kayraouane, Hassan B.P.: 4434 Rabat Tour Hassan, et ce au plus tard le jeudi 30 aout 2018 à 16h30.

NB: Le dossier de candidature doit être obligatoirement déposé dans une enveloppe fermée portant le nom et prénom du candidat avec référence à la spécialité.

Article 7: Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants:

Demande manuscrite de participation au concours adressée au Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique portant le nom et prénom du candidat, son adresse, son numéro de téléphone, la spécialité et la signature du candidat;

Curriculum vitae de l’intéressé (conformément au modèle joint en annexe) dûment rempli et signé;

Copie certifiée conforme à l’original de la Carte d’identité Nationale ;

Extrait d’acte de naissance pour les personnes ne disposant pas de la Carte d’Identité Nationale électronique;

Copie certifiée conforme à l’original du diplôme, accompagnée, le cas échéant, de l’arrêté d’équivalence pour les diplômes délivrés par les universités et établissements étrangers (les attestations de réussite ne sont pas acceptées) ;

Copie certifiée conforme à l’original des attestations de travail justifiant l’expérience requise;

Deux enveloppes timbrées comportant le nom, le prénom et l’adresse exacte du candidat.

NB.: Tout dossier parvenu au-delà du délai fixé ci-dessus ou ne remplissant pas l’une des conditions requises ou ne comportant pas une des pièces constitutives du dossier de candidature, ne sera pas accepté et ne fera pas l’objet d’aucune suite ou réponse de la part de l’ADML.

Pour les dossiers envoyés par voie postale, la date figurant sur le cachet de la poste fera foi.

Modèle de CV


Dreamjob.ma