Concours ANRT (13 Postes)

– Vu la Loi n°24-96 relative à la poste et aux Télécommunication, promulguée par le dahir n°1-97-162 du 02 Rabii II 1418 (07 aout 1997), telle qu’lle a été modifiée et complétée;

– Vu le décret n°2-97-813 du 27 Chaoual 1418 (25 février 1998) portant application des dispositions de la loi n°24-96 relative à la Poste et aux Télécommunications, en ce qui concerne l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunication;

– Vu le statut du personnel;

– Vu les nécessités de service;

DECIDE:

ARTICLE PREMIER: Des concours de recrutement seront organisés, à partir du 12 décembre 2018, par l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ci-aprés désignée par « ANRT ») et porteront sur:

-Un (1) cadre supérieur technique en télécommunications (Ingénieur d’Etat en télécommunications ou Bac+5 ou diplome équivalent);

-Deux (2) analystes (Bac+5 ou Bac+4/ou+3);

-Trois (3) cadres techniques en télécommunication (Bac+4 ou Bac+3);

-Quatre (4) agents de « maitrise principale technique », spécialisés en telécommunications ou technologies de l’information (Bac+2);

-Trois (3) agents de « maitrise principale Gestion », lauréat, selon les cas, de l’ISTA, ITA, BTS, DUT ou équivalents.

ARTICLE 2: Ces concours sont ouverts aux candidatsrépondant aux conditions suivantes:

– Etre de nationalité marocaine;

– Titulaires du diplome requis pour le poste;

– Etre agés entre 18 ans au moins et 45 ans au plus, à la date du 31 décembre 2018;

– Remplir les conditions précisées en annexe à la présente décisions.

ARTICLE 3: Les concours se dérouleront comme suit:

– Il sera procédé à une présélection des dossiers de candidature sur la base notamment des conditions mentionnées à l’article 2 ci-dessus.

– Les conditions retenus à l’issue de cette 1ère étape seront invités pour passer les tests/épreuve.

– Les lieux, dates et horaires des épreuves écrites (le cas échéant) et orales3 seront précisés dans les convocations pour passer les concours.

– Est considérées comme « convocation », la population, par l’ANRT, sur le portail (www.emploi-public.ma) et sur le site Web de l’Agence (www.anrt.ma), des listes des candidats retenus pour participer aux concours.

ARTICLE 4: Les modalités de dépot des candidatures sont fixées comme suit:

– Les candidats devront  consulter, régulièrement, le site Web de l’ANRT (www.anrt.ma).

– Compléter la fiche de candidature figurant sur ledit site Web.

– Envoyer les dossiers de candidature, constitués des pièces citées ci-aprés:

– Curriculum Vitae;

– Copie du diplome requis pour le poste de candidature.

– Copie de la Carte Nationale d’Identité (CNI).

– Le cas échéant, attestation de travail justifiant de l’expérience dans des postes similaires.

– Les candidats fonctionnaires et employés des établissements publics doivent joindre, obligatoirement, à leurs demandes une autorisation écrites de leurs administrations d’origine.

– Les candidats titulaires d’un diplome obtenu à l’étranger doivent, soit disposé de l’arrété portant l’équivalence de leurs diplomes, soit avoir engagé les démarches à cet effet.

Le dépot des dossiers de candidature se fait:

– soit à partir du site Web de l’ANRT (www.anrt.ma) dans la rubrique dédiée à cet effet;

– soit en les déposant, physiquement, à de l’ANRT, dans une enveloppe fermée à l’adresse suivante: Centre d’Affaires, Bd Ar-Ryad, Hay Ryad, Rabat (à l’attention du « Secrétariat Général de l’ANRT – Candidature pour recrutement »).

Si une personne postule pour plusieurs postes à la fois, tels que décrits à l’article premier ci dessus, elle devra en déposer autant de dossiers de candidature que de postes candidatés.

ARTICLES 5: La date limite de dépot des dossiers de candidature est fixée au 26 (inclus) novembre 2018 à15H00 (heure de Rabat) tant pour les dépots électroniques que dossiers physiques.


1: Une meme personne peut se porter candidate, à la fois à plusieurs postes décrits à l’articles premier ci-dessus, si elle en remplit les conditions. Cependant, si les tests/épreuves sont organisé au meme moment, elle devra opérer, sous sa responsabilité, un choix.

2: Cette limite n’est pas opposable aux postulants ayant déja exercé dans une administration, Etablissement ou Entreprises publics.

3: Dans le cas ou des épreuves écrites seraient organisées, seuls les candidats admis à l’épreuve écrite seront autorisés à passer l’épreuve orale.

Avis de Recrutement


Plus d’Emploi Public

Dreamjob.ma