Menu Close

Concours de Recrutement TAMWILCOM (2 Postes)

tamwilcom

TAMWILCOM organise un concours pour le recrutement de 2 postes répartis comme suit:

(1) Administrateur Systèmes et Réseaux.
(1) Développeur Système d’Information.

Société Anonyme détenue par l’Etat marocain, TAMWILCOM capitalise sur ses acquis historiques en tant que Caisse Centrale de Garantie (CCG) pour mieux contribuer à la levée des obstacles devant l’accès des TPME au financement

TAMWILCOM est une institution financière publique régie par la loi bancaire. Elle représente l’intervenant unique de l’Etat en matière de garantie publique des financements.

En parallèle à son activité de garantie, TAMWILCOM intervient avec ses partenaires du secteur financier pour répondre aux besoins des  entreprises marocaines, grâce à une panoplie de mécanismes de financement adaptés à chaque étape de leur cycle de vie. Ceci engendre un effet de levier à même d’accompagner l’essor de l’économie nationale.

Missions:

TAMWILCOM signe aujourd’hui le début d’une nouvelle dynamique en tant qu’institution stratégique de l’Etat.

L’institution demeure chargée d’une mission d’intérêt général qui consiste, entre autres, à partager les risques avec les autres acteurs du secteur financier pour faciliter l’accès au financement.

Elle œuvre également à la correction des failles de marché à travers les solutions qu’elle met à la disposition d’une cible élargie comprenant des entreprises privées et publiques et des particuliers.

TAMWILCOM n’est pas un véhicule alternatif au secteur financier. Elle agit en complémentarité avec ses partenaires afin de combler les insuffisances du marché financier à travers ses mécanismes, créant ainsi de l’additionnalité et un effet d’approfondissement du marché.

Pour une meilleure gouvernance

En vertu de la loi 36.20 portant transformation de la CCG en Société Anonyme, c’est un nouveau cadre légal plus moderne qui régit l’institution, lui permettant d’introduire de meilleures pratiques en ce qui concerne ses modalités de gouvernance. TAMWILCOM est désormais mieux outillée pour accompagner les priorités stratégiques et politiques publiques en matière de facilitation de l’accès aux différentes sources de financement.


TAMWILCOM organise un concours pour le recrutement de 2 postes répartis comme suit:

(1) Administrateur Systèmes et Réseaux.
(1) Développeur Système d’Information.

La date limite pour postuler est le 17 décembre 2021.

(1) Administrateur Systèmes et Réseaux

Description du poste:

Votre mission principale sera d’assurer le bon fonctionnement du matériel informatique et d’assister les utilisateurs tout en veillant à la continuité du service informatique. Vous serez chargé de gérer l’infrastructure réseau, l’administration des systèmes d’exploitation, de la messagerie et du réseau local.

Profil recherché:

  • Vous êtes doté d’une grande capacité d’analyse et de synthèse, avez une bonne capacité à gérer le stress et disposez du sens du service…autant d’atouts pour réussir dans cette fonction qui est basée à Rabat.
  • Vous êtes ingénieur ou équivalent (formation Bac +5) en Informatique justifiant d’au moins deux années d’expérience professionnelle dans un poste similaire.
  • La maitrise de l’administration système et réseaux informatiques, l’infrastructure SI ainsi que les bonnes pratiques ITIL Service Management sont des indicateurs déterminants pour apprécier les performances dans ce poste.

(1) Développeur Système d’Information

Description du poste:

Votre mission principale sera de concevoir, développer et maintenir des applications informatiques répondant aux besoins des utilisateurs dans des conditions optimales de qualité, coût et délais.

Vous serez chargé d’analyser les besoins des clients internes et externes. Elaborer un cahier des charges techniques traduisant les besoins fonctionnels des utilisateurs en solutions techniques et réaliser des prototypes de de cette dernière. Vous serez également en charge de concevoir et développer des applications informatiques selon le cahier des charges préétabli.

Profil recherché:

  • Vous êtes ingénieur ou équivalent (formation Bac +5) en Informatique justifiant d’au moins deux années d’expérience professionnelle dans un poste similaire
  • La gestion de projet IT, le développement des SI ainsi que la capacité d’analyse et de synthèse sont des indicateurs déterminants pour apprécier les performances de ce poste. Vous disposez de solides compétences de résolutions des problèmes techniques, fonctionnels et capables de proposer des actions de correction adaptées.
  • Vous êtes doté d’esprit d’équipe et capacité à communiquer avec les différents intervenants…autant d’atouts pour réussir dans cette fonction.

Lien pour postuler: emploi.tamwilcom.ma

Posted in ingenieur