Concours ESAA (2 Postes)

Forte de son histoire, l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C) nouvellement créée en 2014 est le fruit de la fusion de deux universités Hassan II Mohammedia et Casablanca. Cette nouvelle dynamique traduit notre ambition d’inscrire notre université dans la voie de l’excellence de la formation et de la recherche scientifique, d’une part et renforcer notre visibilité a` l’échelle africaine et internationale, d’autre part.

Dans cette perspective, notre université s’est dotée d’un projet de développement pour la période 2015-2018 avec une véritable stratégie et un plan d’action découlant du plan d’action du Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour mener a` bien une conduite de changement, qui requiert l’accompagnement et l’implication de la communauté universitaire ainsi que l’ensemble des partenaires et des instances représentatives de l’Université.

L’enjeu primordial de l’UH2C est de réussir le processus de fusion en faisant de la qualité l’un des soucis majeurs de la formation et de la recherche au niveau de l’ensemble des établissements universitaires, asseoir une culture d’appartenance commune a` la nouvelle entité, harmoniser la mise en cohérence de l’offre de formation et innover en matière de pédagogie.

Depuis son lancement en 2014, l’UH2C met à la disposition de ses 103 326 étudiants un encadrement scientifique, pédagogique et administratif important avec 2.124 enseignants chercheurs et 982 personnels administratifs et techniques et avec une formation multidisciplinaire couvrant l’ensemble des champs disciplinaires et favorisant ainsi la diffusion des connaissances professionnelles pour répondre non seulement aux attentes socio-économiques mais aussi de contribuer au développement du pays.

L’Ecole Supérieure des arts appliqués de Casablanca organise un concours de recrutement de deux (02) techniciens de troisième grade session 12/05/2019 dans les spécialités suivantes:

svg%3E Concours ESAA (2 Postes)

Ce concours est ouvert aux candidats marocains âgés entre 18 au moins et 40 ans au plus à la date du concours, titulaires d’un diplôme de Technicien Spécialisé délivré par l’un des établissements de Formation Professionnelle crées conformément au décret n° 2.86.325 du 8 Joumada I 1407 (09 janvier 1987), portant sur l’organisation générale des établissements de formation professionnelle ou d’un diplôme équivalent conformément aux dispositions réglementaires en vigueur conformément au décret n° 2.12.90 du 8 Joumada II 1433 (30 avril 2012) tel qu’il a été modifié et complété.

Le dossier de candidature est constitué de:

-Une demande de candidature adressée à Monsieur le Directeur de l’Ecole précisant la spécialité;

-Une copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité;

-Un Extrait d’acte de naissance récent;

-Un Curriculum Vitae à jour du candidat;

-Une copie certifiée conforme de l’attestation du Baccalauréat;

-Une copie certifiée conforme du diplôme de technicien spécialisé demandé;

-Une autorisation pour participer au concours pour les candidats fonctionnaires;

-Deux enveloppes timbrées portant le nom et l’adresse du candidat;

-deux photos du candidat.

Le concours se déroulera comme suit:

-1er examen écrit portant sur des sujets juridiques, économiques, sociaux, et sur l’actualité nationale ou internationale en langue arabe: (durée: 3h, coefficient: 4).

-2ème examen écrit portant sur la spécialité demandée: (durée: 3h, coefficient: 6).

-Un entretien sera organisé avec le jury du concours après la réussite aux tests écrits (minimum 15min, coefficient: 3).

Les dossiers de candidature doivent parvenir à l’adresse suivante «présidence de l’Université Hassan 2 site Mohammedia, Avenue Hassan II BP 150, Mohammedia» avant le 27/04/2019.