Concours Marsa Maroc (Assistants de Gestion – Ingénieur Génie Civil – Technicien Infrastructures)

Depuis son entrée en service en décembre 2006, Marsa Maroc s’est engagé dans un processus de développement qui nécessite de doter l’organisation de compétences adaptées.

Le recrutement à Marsa Maroc suit un processus allant de l’étape sourcing ou recherche de candidats à l’intégration des nouvelles recrues.

Le sourcing : la recherche de candidats s’appuie sur plusieurs canaux. On peut citer les candidatures spontanées reçues via le site web ou autres moyens ainsi que les réponses aux offres d’emploi publiées par la Société. Marsa Maroc privilégie également le contact direct avec le marché de l’emploi à travers la participation aux salons et forums de travail.

La sélection : Il est procédé d’abord à la fixation des critères de sélection en accord avec le Job Description correspondant. La sélection est ensuite effectuée par une commission de recrutement composée des responsables métiers, correspondants RH et responsables recrutement. A cet effet, des concours sont organisés sur la base de tests oraux et/ou écrits en plus éventuellement de tests psychotechniques. Le classement final aux concours permet à la commission de sélectionner les candidats à retenir.

L’intégration : A l’issue du recrutement, les nouvelles recrues bénéficient d’un programme d’intégration et d’un système de parrainage facilitant leur immersion au sein de la Société. Le programme d’intégration peut porter sur des formations, des visites aux sites d’exploitation de la Société ou encore sur des journées d’intégration.


Leader de la logistique portuaire au Maroc avec une présence géographique dans 9 ports destinés au commerce international, Marsa Maroc offre des services de manutention, de stockage et de logistique portuaire, ainsi que des services aux navires.

Marsa Maroc s’est engagée avec ses filiales dans un processus de développement en phase avec la dynamique que connaît le secteur de la logistique au Maroc. En plus d’ériger la qualité de service comme priorité à travers, entre autres, le développement du capital humain et l’amélioration continue de son parc d’équipements, Marsa Maroc ambitionne de devenir un opérateur portuaire de référence sur le planrégional et international.

Dans ce cadre, Marsa Maroc recherche 3 Assistants de gestion expérimenté pour assurer, notamment, les missions principales suivantes :
– Traitement du courrier arrivé/départ du siège de Marsa Maroc ;
– Saisie et dispatching des factures sur le système d’information dédié ;
– Tenue des registres du courrier selon le système en vigueur ;
– Gestion, numérisation et classement des documents.

Profil recherché :
Titulaire d’un diplôme de technicien spécialisé ou équivalent en gestion des entreprises, vous justifiez d’une expérience minimum 24 mois dans un poste de front office.

Autonome, rigoureux et doté d’un grand sens de l’organisation, vous disposez de bonnes capacités de résistance au stress.

Vous êtes, en outre, polyvalent et disposez d’une bonne expression orale et rédactionnelle, tant en arabe qu’en français.

Enfin, vous avez une excellente maitrise des outils informatiques et plus particulièrement Microsoft Office : Word, Excel et PowerPoint et avez une parfaite connaissance des méthodes de gestion du courrier interne et externe.

Dépôt des candidatures
– Les candidats doivent être de nationalité Marocaine.
– Le dossier de candidature doit comporter une copie scannée des exemplaires originaux des documents suivants :
-CV ;
-Photocopie de la CIN ;
-Diplôme du baccalauréat ;
-Diplôme de technicien spécialisé ou équivalent en gestion des entreprises ;
-Attestations de travail justifiant une expérience minimum de 24 mois dans un poste de front office;

-Toutes les candidatures doivent exclusivement être déposées via notre nouvelle plateforme de recrutement en lign : http://recrutement.marsamaroc.co.ma/.
– Le classement final des candidats retenus, ainsi que la liste d’attente seront publiés sur les sites web www.emploi-public.ma et http://recrutement.marsamaroc.co.ma/.
– Les candidats présélectionnés seront informés des modalités du concours.

MODALITES DE SELECTION :
-Les candidats doivent veiller à ce que leurs dossiers parviennent à Marsa Maroc avant le délai butoir de leur dépôt, à savoir le 22 Novembre 2018.
– Les candidatures incomplètes ou parvenues après le délai, ainsi que celles qui ne sont pas déposées via la plateforme de recrutement en ligne susmentionnée, ne seront pas prises en compte et ne feront pas l’objet de suite de la part de Marsa Maroc.
– Les stages ne sont pas considérés comme des expériences professionnelles.
– Le concours comprend un test écrit, suite à une présélection sur dossier des candidatures conformément aux critères suscités. Au terme de ce test, les dix premiers candidats seront retenus pour un entretien oral.

Rappel du dernier délai de dépôt des candidatures : le 22 novembre 2018.

Postulez ici


Marsa Maroc ambitionne de devenir un opérateur portuaire de référence sur le plan régional et international.

Dans ce cadre, Marsa Maroc recherche 01 Ingénieur Génie Civil pour accompagner, notamment, les missions principales suivantes:

  • Garantir la maintenance de bâtiments et installations propriété de MARSA MAROC, dans les meilleures conditions de qualité, sécurité et de coût ;
  • Assurer la coordination et les interfaces avec les différents intervenants ;
  • Analyser les causes des défaillances techniques et garantir les meilleures solutions;
  • Définir et suivre les plans d’amélioration technique de la maintenance;
  • Superviser les travaux de la sous-traitance ;
  • Superviser la gestion et la disponibilité des pièces de rechange ;
  • Assurer le reporting de l’activité, analyser et exploiter les indicateurs de maintenance.
  • Assurer un suivi des coûts de maintenance et assurer l’analyse en vue d’identifier les axes d’amélioration ;
  •  Participer à l’élaboration du budget de la maintenance ;
  •  Constituer et suivre les dossiers des Appels d’Offres relatifs aux divers travaux d’aménagements techniques
  • Assurer le suivi technique, administratif et financier des marchés gérés par l’entité.

Profil Recherché:

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat Ingénieur d’état (lauréat d’une école publique d’ingénieur ou équivalent) Spécialité : Génie civil, vous justifiez d’une expérience minimum de 24 mois dans le domaine.

Vous connaissez les normes et règles du génie civil, de sécurité, de la gestion des chantiers/Projets et des outils de la DAO, CAO et GMAO.

Vous êtes rigoureux, organisé et vous disposez de bonnes capacités d’écoute, de communication et de travail en équipe ;

Vous avez une parfaite maitrise du français oral et écrit pour piloter des réunions, assurer la rédaction des comptes rendus et élaborer des plans d’actions ;

Enfin, vous avez le sens du leadership, de la gestion d’équipe et du relationnel ;

Postulez ici


Marsa Maroc ambitionne de devenir un opérateur portuaire de référence sur le plan régional et international.

Dans ce cadre, Marsa Maroc recherche 1 Technicien Infrastructures expérimenté pour assurer, notamment, les missions principales suivantes:

  • Réaliser les états de surveillance et des visites d’inspection régulières des infrastructures ;
  • Suivre et coordonner les opérations de maintenance (préventive et curative) ;
  • Suivre et coordonner les chantiers relatifs à des extensions ou des nouvelles constructions des infrastructures ;
  • Suivre les consommations (eau, électricité,…) et tenir un tableau de bord d’indicateurs techniques et analytiques sur les installations ;
  • Elaborer des cahiers de charges pour la réalisation des nouveaux ouvrages, l’aménagement et  l’entretien de l’existant ;
  • Gérer la sous-traitance.

Profil Recherché:

Titulaire d’un diplôme de technicien spécialisé ou équivalent en bâtiment ; voiries et réseaux ; construction et travaux ; gros œuvres.

Justifiez d’une expérience minimum de 24 mois dans le domaine du Génie civil.

Rigoureux, méthodique et à l’écoute, vous avez des connaissances des normes et règles de sécurité et de génie civil, vous maitrisez parfaitement les techniques de gestion de maintenance.

Enfin, vous disposez d’un bon sens d’analyse et du relationnel et avez de bonnes connaissances en informatique de gestion.

Postulez ici


Dreamjob.ma