Concours Régie Autonome des Frigorifiques de Casablanca (9 Postes)

Actuellement, la Régie Autonome des Frigorifiques de Casablanca «RAFC» est l’unique Établissement Public opérant dans le domaine du froid industriel:
-Congélation & Entreposage Frigorifique de denrées périssables à basse température dirigée négative ou positive à moyen et long terme.

Genèse de la création de la RAFC

Le Conseil Communal de Casablanca, dans sa délibération du 17/07/1969 a décidé la création de la Régie Autonome des Frigorifiques de Casablanca en tant qu’établissement public à caractère commercial et industriel opérant dans le domaine du froid industriel (conservation de denrées périssables).

La RAFC est placée sous le régime défini par les dispositions du décret n° 2.64.394 du 29 septembre 1964 relatif aux régies communales dotées de la personnalité civile et de l’autonomie financière. 

Le règlement régissant l’exploitation des frigorifiques industriels de la RAFC (réfrigération, congélation et entreposage de denrées) est fixé par le décret n°2-56-476 portant homologation du Règlement Type des Entrepôts Frigorifiques à usage Public.

La RAFC dispose d’une capacité frigorifique de l’ordre de 10 000 à 12 000 tonnes (40 chambres froides soit un volume d’entreposage de 54 000 M3 et 2 tunnels de congélation d’une capacité totale de 30 à 40 tonnes jour) en plus des bâtiments connexes et matériels frigorifique et électrique de haute gamme. 

Ses entrepôts frigorifiques constituent l’interface entre les industriels du secteur de l’agroalimentaire, les grossistes et les distributeurs de produits alimentaire et agroalimentaire. 

Les entrepôts frigorifiques de la RAFC sont enregistrés auprès de la Direction de l’élevage du Ministère de l’agriculture, pour l’activité d’entreposage des produits d’origine animale. Cet acquis est le fruit d’investissements réalisés par la RAFC pour le respect des normes de conservation, de sécurité alimentaire et de traçabilité des denrées périssables.

La RAFC a acquis plus de 40 ans d’expérience et d’expertise en matière de congélation et d’entreposage frigorifique d’une large palette de produits périssables. Toutes ces années d’expérience ont permis au personnel d’acquérir les connaissances techniques nécessaires tant sur le plan de la conservation que sur celui de la gestion des stocks.


Le Directeur Général de la Régie Autonome Frigorifique de Casablanca dénommée R.A.F.C

– Vu le Décret n° 2-64-394 du 22 Joumada I 1384 (29 Septemebre 1964) relatif aux Régies Communales dotées de la personnalité civile et de l’Autonomie Financière;

– Vu la Circulaire n° 24/2012 du 06 Hija 1433 (22 Octobre 2012) de Monsieur le Chef du Gouvernement, fixant les conditions et modalités d’organisation des concours de recrutment dans les emplois publics;

– Vu le statut du personnel;

– Vu la loi cadre 2019 de la RAFC;

Décide

Article 1: Lancer un appel aux candidatures pour le recrutement de Neuf agents ayant les profils suivants:

•Deux (2) cadres de formation Bac+5 en Finance ou en Audit de l’ENCG ou ISCAE ou équivalent; classé à l’échelle 11;

•Un (1) titulaire d’une licence d’Etat en Informatique; classé à l’échelle 10;

•Un titulaire de Bac et d’un diplôme d’Etat de 2 ans en Logistique; classé à l’échelle 9;

•Un (1) titulaire de niveau Bac et d’un diplôme d’Etat de 2 ans en froid; classé à l’échelle 8.

•Quatre (4) caristes titulaires d’un niveau scolaire collégial ou secondaire (tronc commun; niveau 1ére année ou 2ème année Bac) et d’un diplôme ou certificat de conducteur de chariot élévateur; classé à l’échelle 6.

Article 2: Condition exigées

– Etre de nationalité marocaine;

– Etre titulaire d’un des diplômes sus mentionnés.

– Etre âgé au 31/12/2019 de 18 ans à 40 ans.

Article 3: Dossier de candidature

– Lettre de motivation.

– Curriculum vitae (C-V) actualisé et complet avec photo récente.

– Copies légalisées du Bac (recto-verso) et du Diplôme pour les échelles 11; 10 et 9.

– Copie légalisée de la carte nationale d’identité.

– Copie légalisée du diplôme et certificat de scolarité ne dépassant pas un délai de 3 mois à la date de réception du dossier pour l’échelle 8.

– Copie légalisée du diplôme ou certificat de conducteur de chariot élévateur et certificat de scolarité ne dépassant pas un délai de 3 mois à la date de réception du dossier pour les caristes: échelle 6.

NB: Seules les attestations de réussite de 2018 seront acceptées et tout dossier incomplet ne sera pas pris en considération.

Les demandes de candidature doivent être adressées au plus tard le 30/04/2019 date définitive de Réception à l’adresse suivante: RAFC AVENUE 10 MARS SIDI OTHMANE CASABLANCA 20700.