Concours Université Ibn Zohr (5 Postes)

l’université Ibn Zohr

Etablissement public, régi par la  loi n° 01-00 portant organisation de l’enseignement supérieur, l’université Ibn Zohr est dotée de la personnalité morale et de l’autonomie administrative et financière. Elle a, à ce titre,  pour missions de concourir au développement de la recherche, à la diffusion du savoir, de la connaissance et de la culture, à la préparation des jeunes à l’insertion dans la vie active notamment par le développement des savoir-faire, à la croissance régionale et nationale, etc.

L’université assure :

  • La formation initiale et la formation continue ; 
  • La recherche scientifique et technologique ; 
  • La réalisation d’expertises ; 
  • La contribution au développement global du pays ; 
  • La coopération internationale.   

L’UIZ, université de proximité

Couvrant 5 régions du Royaume et présente dans 08 villes universitaires à travers ses 16 établissements, l’UIZ joue pleinement son rôle d’université de proximité. En effet,  accueillant plus de 120 000 étudiants en mettant à leur disposition un large  éventail de formations pluridisciplinaires, l’UIZ  est aujourd’hui un acteur incontournable dans le développement territorial des régions sud du Maroc.

L’université Ibn Zohr tire son nom du savant Andalou « Abou Marwan Abdel Malik Ben Mohammed Ben Marwan Ibn Zhor El-Iyadi » connu sous le nom d’ « Avenzoar », issu d’une vieille famille de médecins sévillans de la tribu arabe des « Iyads ». Philosophe éminent anatomiste et médecin. « Ibn Zohr » est avec « Er-Razi le médecin arabe qui possède le plus d’affinités avec « Hippocrate », insistant comme celui-ci sur la nécessité de tenir la médecine à l’écart de la philosophe et de la religion, sur celle de faire abstraction de tout préjugé et sur l’importance de l’indépendance totale en matière d’observation et de raisonnement. Il dédia son livre « Et-Taysir » à son ami et élève « Ibn Rochd », connu sous le nom d’ « Averroes », dont la célébrité fut plus grande encore que celle de son maître et qui remercia celui-ci de son compliment en lui dédiant à son tour le « Koulliyat fi et-tib » (Directives de la science médicale) véritable système médical d’une remarquable ordonnance.


Le Président de l’Université Ibn Zohr d’Agadir annonce le recrutement de 5 Professeurs Assistants (postes réservés aux fonctionnaires) session de 5 Novembre 2018 pour l’établissement et dans la spécialité suivante:

Concours Université Ibn Zohr - Dreamjob.ma
Concours Université Ibn Zohr – Dreamjob.ma

Ce concours est ouvert aux candidats fonctionnaires titulaires d’un Doctorat ou d’un Doctorat d’Etat ou d’un diplôme reconnu équivalent. Les candidats intéressés par ces concours sont invités à s’inscrire sur le site web de l’Université www.uiz.ac.ma à partir du 05 Octobre 2018, le dernier délai d’inscription est le 19 Octobre 2018.

N.B :
– Les listes des candidats convoqués aux entretiens oraux, les listes descandidats retenus et listes d’attente seront publiées sur le portail de l’emploi public emploi-public.ma et aussi sur les sites web des établissements
concernés.
– Les candidats convoqués aux entretiens oraux, sont invités à déposer les documents administratifs légalisés (Une copie de la carte d’identité nationale ; Deux copies de Diplômes Obtenus ; Une attestation de travail récente ; Une autorisation officielle de participation au concours) auprès de Service Ressources Humaines de l’établissement concerné. La date de légalisation de ces documents ne doit pas dépasser le 19 Octobre 2018.

Avis de Recrutement


Dreamjob.ma