Concours Université Mohammed V 2021 (16 Postes)

Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, l’Université Mohammed V UM5 organise un concours pour le recrutement de 16 postes répartis comme suit:

(2) Techniciens 3ème Grade (Présidence de l’UM5R)
(1) Administrateur 3ème grade (Présidence de l’Université).
(6) Administrateurs 2ème grade (Présidence de l’Université).
(1) Technicien 3ème grade (FSE).
(1) Technicien 3ème grade (FLSH).
(1) Administrateur 2ème grade (IS).
(1) Administrateur 3ème grade (IEHL).
(1) Administrateur 2ème grade (FSR).
(1) Ingénieur d’Etat 1er Grade (ENSIAS).
(1) Ingénieur d’Etat 1er Grade (FSJES SALE).

L’Université Mohammed V de Rabat (en arabe: جامعة محمد الخامس) est une université marocaine située à Rabat. Elle a été officiellement inaugurée par le roi Mohammed V, le 21 décembre 1957.

En 1994-1995, elle s’est divisée en deux universités indépendantes, l’université Mohammed V Agdal et l’université Mohammed V Souissi.

Le 1er septembre 2014, alors qu’elle avait été scindée, sur un plan juridique, en deux établissements d’enseignement supérieur publics distincts (l’université Mohammed V Agdal, dans le quartier de l’Agdal, et l’université Mohammed V Souissi, dans le campus d’Al Irfane), ceux-ci ont fusionné pour redonner naissance à l’université Mohammed-V de Rabat

Parmi les anciens étudiants célèbres de l’université Mohammed V de Rabat:

  • Mohamed Abed Al-Jabri, académicien et philosophe marocain; il est diplôme de l’université avec une licence en philosophie en 1967 et un doctorat in 1970.
  • Rafik Abdessalem, ministre tunisien des Affaires étrangères sous le Premier Ministre Hamadi Jebali, a obtenu une licence en philosophie de l’université Mohammed V.
  • Laila Lalami, romancière marocaine travaillant actuellement aux États-Unis, finaliste du Prix Pulitzer en 2015 pour The Moor’s Account (en), un roman de fiction sur la personnalité historique Estevanico, le premier explorateur noir de l’Amérique du nord et l’un des quatre survivants de l’expédition Narváez en 1527.
  • Nabila Mounib, secrétaire-générale du Parti socialiste unifié.
  • Mohammed Noureddine Affaya, universitaire et penseur marocain.

Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, l’Université Mohammed V UM5 organise un concours pour le recrutement de 16 postes.

Le dernier délai pour postuler est le 11 Juillet 2021.

Le concours aura lieu le 27 Juillet 2021.

Cliquez sur le poste qui vous intéresse pour plus de détails:

Lien pour postuler: e-concours.um5.ac.ma

Newsletter Updates

Enter your email address below to subscribe to our newsletter

J'accepte le
Politique de confidentialité