Concours Université Moulay Ismail 2021 (45 Postes)

Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, l’Université Moulay Ismail organise un concours pour le recrutement de 45 postes répartis comme suit:

(11) Techniciens 3eme Grade.
(1) Administrateur 2eme Grade.
(33) Professeurs de l’Enseignement Supérieur Assistants.

L’Université Moulay Ismaïl de Meknès a été créée en vertu du Dahir n° 21-86-144 en date du 22 Rabia I 1410 (23 octobre 1989). Les deux établissements déjà existant en 1982, la Faculté des Sciences et la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, étaient rattachées à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès. Elles constituent depuis 1989 les premiers établissements de l’Université Moulay Ismaïl.

Plus tard de nouveaux établissements se sont ajoutés à ce noyau initial. Il s’agit de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales et de l’Ecole Supérieure de Technologie (EST) créées en 1993; de la Faculté des Sciences et Techniques (Errachidia) créée en 1994 et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM), première du genre au Maroc, créée en 1997.

A ces établissements universitaires, s’ajoute la Faculté Polydisciplinaire Errachidia qui a ouvert ses portes en 2006. En juillet 2010, l’Ecole Normale Supérieure de Meknès est rattachée à l’Université Moulay Ismail. L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion a ouvert ses portes en 2019.

L’université Moulay Ismaïl accueille des étudiants de plusieurs régions (La préfecture de Meknès, provinces: Ifrane, El Hajeb, Errachidia, Midelt, Tignhir, Khénifra, Béni-Mellal, Fkih Ben Salah, Sidi Kacem, Ouezzane) pour les établissements à accès ouvert et de tout le Maroc pour les établissements a accès régulé: ENSAM, EST, FST, ENS, ENCG.