Contrôleur de Gestion confirmé

svg%3E Contrôleur de Gestion confirmé

Le Contrôleur de Gestion s’assure que les flux d’informations sont fiables et pertinents puis aide à mettre en place les indicateurs de gestion pour assurer un suivi rigoureux et régulier, il intervient également dans la préparation des reporting mensuels, des budgets et des forecasts.

Responsabilités

– Collecter les informations auprès des départements supports (comptabilité, business development …) et opérationnels pour constituer une base de données, afin d’en assurer le suivi et le contrôle des données.
-Élaborer les procédures et outils de gestion (outils de reporting, tableaux de bord, contrôles, indicateurs…) et les surveiller en vue d’analyser la performance de l’entreprise, anticiper les déviations par rapport aux objectifs et préconiser des actions correctives et préventives,
-Préparer et commenter les rapports d’activité mensuels (suivi et évolution des coûts de production et des indicateurs de performances),
– Assurer la prise en charge et la réponse dans les délais aux requêtes internes et du Groupe.
– Etablir, fiabiliser et analyser les comptes de résultats analytiques par marché et par SL lors des clôtures mensuelles.
– Participer à l’élaboration budgétaire annuelle et à la révision périodique du Forecast.
– Participer aux différents projets internes.
– Suivre les indicateurs de performance clés afin d’alerter les responsables opérationnels en temps réel sur les points d’attention et les actions à mener
– Participer à la mise en place des tableaux de bord, avec des indicateurs de performance.

De manière générale, produire les analyses et les commentaires sur les performances opérationnelles et procéder à toutes analyses et travaux demandés par sa hiérarchie.

Profil recherché :

Profil d’entrée :

– Niveau de formation : BAC+4/5, de préférence Ecole de Commerce (ISCAE, ENCG, INSEA…)
– Niveau d’expérience professionnelle: 3 à 5 ans d’expérience, idéalement en environnement multinational IT.

Compétences Techniques: Connaissances comptables et en contrôle de gestion opérationnel, grande capacité de travail, bonne maitrise des chiffres & de Microsoft Office et en particulier Excel.

Compétences comportementales: Analyse et synthèse, Bon relationnel, Expression orale, Autonomie professionnelle, Adapatation/ Flexibilité, Rigueur, Coopération / Esprit d’équipe.
 

Compétences Linguistiques: Maîtrise du Français et de l’Anglais.