Crédit du Maroc recrute des Commercial Bankers

crédit du maroc

Crédit du Maroc recrute des Commercial Bankers sur Casablanca.

Filiale du Groupe Crédit Agricole France, Crédit du Maroc est une banque universelle et généraliste qui s’adresse à tous les segments de clients: particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises.

Sa politique de croissance, son réseau commercial étoffé à travers tout le Royaume du Maroc (314 points de vente) et la mobilisation de sa force vive (environ 2500 collaborateurs) s’appuient sur un grand pouvoir d’innovation orienté vers la satisfaction de ses clients.

L’affiliation au Groupe Crédit Agricole France confère au Crédit du Maroc un atout commercial majeur de par son ouverture à l’international et son approche globale, riche d’expertises éprouvées.

Crédit du Maroc propose des offres sur mesure qui répondent à tous les besoins des clients, des services bancaires au quotidien jusqu’à la banque de financement et d’investissement en passant par les financements, l’épargne, la bancassurance, la gestion d’actifs, le leasing et le factoring ou encore la banque privée et la fenêtre participative «Arreda».

3 raisons pour nous rejoindre:

Chez Crédit du Maroc, notre but est de devenir la banque de proximité de référence. Ceci n’est possible qu’avec les bonnes personnes travaillant ensemble et partageant les mêmes objectifs.

La transparence, notre première valeur, permet à chaque collaborateur d’être informé des opportunités et des décisions en terme de gestion des carrières et des évolutions professionnelles au sein de la banque.

A la transparence, s’ajoutent l’équité et la valorisation. Dans toutes nos entités et à travers tout le territoire marocain, ces valeurs partagées par les collaborateurs guident les actions de chacun-Elles favorisent un environnement alliant esprit d’appartenance et esprit d’équipe.

1-Boostez votre carrière

Tout au long de leur évolution au sein de notre Banque, des nouvelles opportunités sont à la portée de nos collaborateurs dans tous les métiers: commercial, support, risques,… nous veillons ainsi à l’épanouissement de nos ressources humaines et nous portons une attention particulière à leurs évolutions de carrière.

2-Devenez un acteur du développement économique de votre pays

Chaque collaborateur participe à la transformation et au développement de notre Banque, en apportant son expertise et ses compétences. Nous favorisons le sens de l’innovation et encourageons la prise d’initiative de toutes les parties prenantes.

3-Profitez d’une ouverture à l’international

Crédit du Maroc fait partie du Groupe Crédit Agricole S.A, une entreprise globale présente dans 50 pays. Votre capacité à travailler dans un environnement international et à vous adapter à diverses situations sera donc encouragée et développée.


Le Commercial Banker assure le suivi opérationnel et administratif de la clientèle Grande Entreprise et contribue au développement commercial par la qualité des prestations fournies aux clients et par la réactivité à répondre à leurs réclamations et à leurs demandes.

Il est un support et un appui majeur de nos commerciaux RM et SRM et fait partie de Front vu son contact direct avec les clients (niveau d’interlocuteur fixé au préalable).

Missions et compétences:

-Assure, au quotidien, le suivi administratif et opérationnel des comptes de la clientèle

-Transmet aux centres de traitement les opérations courantes de la clientèle après vérification: agences, BUT, cash management, Direction des flux

-Prend en charge toutes les demandes d’informations et autres requêtes de la clientèle (ex: Bons à opérer)

-Assure l’interface avec les Back office (requêtes clients, constitution des garanties,..)

-Veille à la mise à jour avec saisie des dossiers administratifs et juridiques (KYC)

-Traite les dépassements quotidiens et transmet pour accord les dérogations et si besoin: contacte le client (exemple absence RM ou en accord avec ce dernier)

-Etablit et commente, en concertation avec le Relationship Manager, les reportings des différents états d’engagement, états d’anomalies, des impayés

-Gère les demandes d’informations et requêtes de la clientèle en les prenant directement en charge ou en orientant le client vers le bon interlocuteur (Métiers spécialisés tel que le Leasing et Factoring, la Salle des Marchés)

-Participe à la maîtrise du risque opérationnel et de non conformité en suivant les procédures et les plans d’actions, notamment sur le domaine de la Conformité, Réglementaire et les recommandations de l’Inspection Générale.

-Commercialise les produits: en rapport avec les flux, solutions monétiques, cartes, cash pooling et comex.

-S’implique dans l’ensemble des relations du portefeuille, il est donc force de proposition commerciale. Il suit les flux, les utilisations des lignes et la satisfaction de la clientèle.

-Saisi les ouvertures de comptes après constituions du dossier juridique et kyc par le RM/SRM, suit la validation conformité KYC EER avec les services concernés.

Compétences requises:

Vous maîtrisez les solutions de financement et des risques de crédit.

Vous maîtrisez les opérations bancaires de la clientèle Grande Entreprise.

Vous maîtrisez les besoins des grandes entreprises.

Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Vous êtes doté de bonnes capacités de communication et d’information.

Vous avez l’esprit d’équipe et le sens du contact.

Niveau d’études:

Vous êtes titulaire d’un Master en Finances d’une Ecole de commerce ou équivalent

Niveau d’expérience:

Vous avez une expérience minimum de 2 ans dans une fonction similaire

Postulez ici