Déposez votre Candidature Spontanée chez Auto Hall

auto hall emploi et recrutement

Déposez votre Candidature Spontanée chez Auto Hall.

Le groupe Auto Hall opère depuis plus d’un siècle dans l’industrie et la commercialisation des matériels roulants au Maroc. Fournisseur de biens industriels et d’équipements qui sont autant d’outils au service du progrès, Auto Hall participe au développement durable dans le Royaume.

Auto Hall contribue à faciliter le mouvement des hommes, de la terre et des marchandises pour en accroître la mobilité et l’accessibilité, facteurs de la croissance économique du pays. Se fondant sur les valeurs de proximité, de loyauté et de transparence et s’appuyant sur un réseau leader dans son secteur, Auto Hall a su entretenir des partenariats de long terme avec de grands constructeurs internationaux.

Une entreprise de référence

Auto Hall est l’une des premières entreprises du secteur de la distribution des matériels roulants au Maroc. Ceci, de part sa longue expérience et de part le haut niveau d’excellence atteint dans les métiers de l’assemblage industriel, de la commercialisation des matériels roulants ainsi que des services d’accompagnement et de suivi de ces matériels.

Implantée à Casablanca avec un siège qui rassemble, sur plus 36.000 m², halls d’exposition, magasins, ateliers et bureaux, la société dispose d’implantations industrielles à Ain Sebaâ et Beausite, ainsi que d’un réseau de succursales dans les principales villes du Royaume.

Dans le domaine automobile, Auto Hall distribue trois grandes marques internationales: Ford, Mitsubishi Motors et Fuso.

Dans le domaine des véhicules industriels, Auto Hall assemble et distribue au Maroc les camions et bus de marque Fuso en provenance du Japon et produits par Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation.

L’entreprise représente également des constructeurs de premier plan dans les secteurs des matériels agricoles, avec la marque New Holland, et des engins industriels et BTP avec les marques Case, Cummins et Ammann.


Déposez votre Candidature Spontanée chez Auto Hall

Politique RH

La politique de Ressources Humaines du Groupe Auto Hall est fondée sur cinq grands principes:

Confiance aux jeunes, Responsabilisation, Formation, Mobilité et Fidélisation.

Ils s’appliquent dès le recrutement et tout au long du parcours de chaque collaborateur au sein du Groupe.

Confiance aux jeunes:

Le processus de recrutement du Groupe se caractérise par la diversité des profils et l’égalité des chances, en recherchant les compétences requises par les postes à pourvoir.

Le besoin de recrutement est exprimé par le service demandeur en fonction d’un ensemble de facteurs spécifiés dans la procédure de recrutement.

La priorité est donnée à la promotion interne: des annonces internes relatives aux postes vacants sont affichées et traitées par la DRH.

La majorité des recrutements externes effectués concernent des jeunes débutants, lauréats des différents établissements de formation publics et privés, nationaux ou internationaux.

Les nouvelles recrues passent systématiquement par une formation/stage d’intégration pour connaître l’organisation et les procédures du Groupe et apprendre les principales tâches de leur métier.

Responsabilisation:

La performance du Groupe repose sur le talent et le savoir-faire que ses équipes mettent en œuvre au quotidien.

C’est pourquoi, il valorise la capacité d’innovation et favorise le développement professionnel de ses collaborateurs, en mettant en avant le partage du pouvoir via la responsabilisation.

Cette volonté de laisser l’initiative au terrain se retrouve dans l’organisation décentralisée du Groupe qui donne une autonomie importante à chaque filiale.

La responsabilité s’exerce dans le cadre de l’éthique professionnelle et du respect des valeurs de l’intégrité, de la loyauté et de la transparence. Elle permet à de nombreux collaborateurs d’accéder à la promotion interne.

Formation:

Le Groupe s’efforce de renforcer la formation de ses collaborateurs à travers le recours à des formateurs internes en plus des experts et consultants externes, afin d’accroître leur potentiel, leur performance personnelle et, par le fait même, la performance organisationnelle.

Pour faciliter l’évolution, le Groupe met en place un plan de formation couvrant toutes les activités permettant aux agents de développer leurs compétences aussi bien dans leurs fonctions que dans les fonctions qu’ils sont susceptibles d’occuper dans l’avenir.

Les formations sont réalisées en faisant appel à des experts renommés, qui assurent également la transmission du savoir à des compétences du Groupe permettant ainsi de relayer les formations.

Mobilité:

La mobilité interne permet à chacun de nos collaborateurs de se former et d’évoluer en permanence au sein du Groupe, en changeant de poste, de métier ou de site.

Le Groupe accorde une grande importance à la mobilité et la promotion interne: le leadership qui participe à la définition de la stratégie et qui veille à sa mise en œuvre de façon efficiente est promu parmi l’encadrement du Groupe.

La relève est assurée par des recrutements internes parmi des cadres après une expérience opérationnelle concluante dans plus de 2 directions.

En particulier, l’importance du passage dans le réseau de distribution qui permet aux collaborateurs de maîtriser l’ensemble des métiers du Groupe facilitant ainsi leur évolution professionnelle.

Les entretiens d’évaluation des performances rendent compte également du souhait de d’évolution de carrière des collaborateurs

Fidélisation:

Le package RH se veut non seulement attractif mais aussi fidélisant et capable de retenir des ressources qui assureront la relève.

Le facteur clé est le plan de carrière et les possibilités d’évolution au sein du Groupe.

Ensuite, le système de rémunération basé sur une forte composante variable permet de retenir les talents.

Le dispositif social constitue également un gage de sécurité et de stabilité du personnel contribuant ainsi fortement à forger le sentiment d’appartenance:

-Couverture médicale avec une société d’assurance privée (remboursement des frais à 90%);
-Retraite complémentaire CIMR à 6%;
-Cellule médico-sociale à l’écoute des collaborateurs pour leur porter ainsi qu’à leur famille assistance;
-Prévention et sensibilisation à l’hygiène de vie;
-Avantages pour acquisition des produits du Groupe;
-Pèlerinage au profit des agents les mieux classés en fonction des critères d’âge, d’ancienneté et de performance individuelle;
-Encouragement financier pour les enfants du personnel ayant de bons résultats scolaires;
-Assistance et aides sociales diverses (soins, décès, études, mariages);
-Conventions avantageuses (banques, sport, magasins, …).

En tant qu’entreprise certifiée ISO 9001 V 2008 et ayant le label de responsabilité sociale CGEM, le Groupe vise la conformité à l’ensemble des dispositions légales et réglementaires: comités d’hygiène et sécurité, élection et dialogue avec les représentants du personnel, règlement intérieur, etc.

Il s’attache à partager sa stratégie avec tous les collaborateurs. Permettre à chacun de mieux comprendre les enjeux de la politique RH, c’est renforcer la motivation de tous.

Passionné par l’automobile et vous souhaitez devenir acteur dans le groupe leader de l’automobile au Maroc, Auto Hall vous invite à participer à cette expérience qui conjugue le développement, l’innovation et la recherche de l’excellence.