Directeur Administratif et Financier

Poste proposé : Directeur Administratif et Financier

Nous recrutons notre Directeur Administratif et Financier – H/F, basé au siège du Groupe – Casablanca.

Missions :

  • H/F – Rattaché à la Direction Générale, membre du comité de direction, vous prendrez en charge le pilotage de la fonction financière pour l’ensemble du groupe.

Principales missions :

  • Votre mission sera notamment orientée vers la capacité à amener de la méthode et à animer les processus. Vous saurez pour cela proposer créativité et capacité à fédérer dans un environnement en pleine mutation. 

Principales responsabilités :

  • La Direction Administrative et Financière est en charge de la facturation de nos clients, du suivi de la comptabilité, des achats, de l’interface avec les principaux organismes étatiques (DGI, CNSS …), et des affaires juridiques (Social et commercial en particulier).

Dans ce cadre, vous devrez assurer : 

– L’encadrement, l’animation, la professionnalisation et l’évolution de votre équipe opérationnelle. Sur ce point, vous aurez l’occasion de démontrer vos compétences reconnues en terme d’organisation et de suivi minutieux des tâches. Vous accompagnerez la Direction Générale en préparant et fiabilisant tous les éléments nécessaires aux bonnes prises de décision ; notamment en ce qui concerne la réactivité vis à vis des demandes exprimées par les clients.

– L’optimisation des outils et processus dans un souci de pragmatisme et de fiabilisation des données pour un suivi efficace des activités et une réelle aide à la décision pour la Direction Générale et les Responsables Opérationnels. 

– Le pilotage financier de l’entreprise : états mensuels, trimestriels et annuels, tableaux de bord, reporting …Profil recherché pour le poste : Directeur Administratif et Financier

  • H/F, vous justifiez d’une expérience reconnue en finance, dont au moins cinq ans dans une fonction similaire, idéalement acquise au sein environnements structurés et exigeants et de préférence dans un secteur de service consommateur de trésorerie, en croissance et fortement concurrentiel.
  • Titulaire d’un diplôme supérieur en finance, vous êtes rigoureux et pragmatique.
  • Vos qualités techniques, relationnelles et managériales ainsi que votre sens des responsabilités sont en ligne avec la dimension du poste et ses enjeux.

Critères de l’annonce pour le poste : Directeur Administratif et Financier

Métier : Gestion, comptabilité, finance
Secteur d´activité : Intérim, recrutementNettoyage, sécurité, surveillanceServices autres
Type de contrat : CDI
Région : Casablanca
Ville : Casablanca
Niveau d’expérience : Expérience > 10 ans
Niveau d’études : Bac+5 et plus
Langues exigées : Français›Courant
Nombre de poste(s) : 1