Eaton recrute plusieurs profils (5 Postes)

Eaton recrute

Eaton Casablanca recrute Plusieurs profils:

-Field Service Support Representative.
-Supply Chain Manager.
-Senior Industrial Buyer.
-Product Stewardship Engineer.
-Procurement Associate.

Aujourd’hui, le monde dépend d’une infrastructure et de technologies critiques. Les avions. Hôpitaux. Usines. Centres de données. Véhicules. Le réseau électrique. Tous sont indispensables à notre vie quotidienne.

Nous accompagnons les entreprises qui gèrent ces activités essentielles pour relever des défis majeurs en matière de gestion de l’alimentation énergétique.

Ainsi, nous sommes déterminés à améliorer la vie des personnes et l’environnement, grâce à des technologies de gestion de l’énergie plus fiables, plus efficaces, plus sûres et plus durables.

Nous sommes une société spécialisée dans la gestion de l’énergie qui compte plus de 97 000 employés et qui mène ses activités dans plus de 175 pays.

Nos produits et services éco-énergétiques aident nos clients à gérer efficacement les énergies électrique, hydraulique et mécanique de façon plus fiable, plus économique, plus durable et plus sûre.

En donnant aux personnes les outils nécessaires pour utiliser l’énergie plus efficacement. En aidant les entreprises à fonctionner de façon plus durable. Et en encourageant chaque employé d’Eaton à réfléchir autrement sur notre activité, nos engagements et sur l’impact positif que nous pouvons avoir à l’échelle de la planète.


Eaton recrute Plusieurs profils

Field Service Support Representative – French Speaker

Missions:

-Administrer les tâches de maintenance de tous types effectuées par la force de travail des services sur le terrain en utilisant les bases de données et les applications pertinentes afin de garantir des données à jour pour tous les clients à tout moment.
-Répondre aux exigences en matière de devis et d’administration des contrats fixées par les équipes de service sur le terrain et de vente sur le terrain, en soutenant les objectifs de vente pour les produits PQ et les contrats de service et d’entretien connexes.
-Agir de manière proactive pour comprendre et résoudre les besoins des clients et identifier des solutions aux tâches/questions non standard.
-Cuivrer constamment avec les départements des ventes, du service et des produits PQ afin d’acquérir et de maintenir une connaissance approfondie du fonctionnement interne de ces départements et de leurs processus
-Acquérir une connaissance approfondie du portefeuille de produits distribués et des services connexes en comprenant clairement l’impact qu’ils ont sur le client.
-Participation proactive aux tâches liées à l’équipe (projets, événements, visiteurs, tâches supplémentaires).

Profil:

-Baccalauréat (BS/BA) d’une institution accréditée ou diplôme professionnel équivalent.
-Expérience du service clientèle, de préférence dans le domaine de l’électricité, de l’informatique et des télécommunications.
-Bonnes compétences analytiques pour gérer des bases de données de clients avec une grande fiabilité,
-Compétences en matière de résolution créative des problèmes, de résolution des conflits et de gestion des priorités.
-Capable de soutenir les autres membres de l’équipe dans leur travail quotidien.

Postulez ici


Supply Chain Manager

Missions:

-Exécuter la stratégie de la chaîne d’approvisionnement en maximisant la satisfaction du client au coût le plus bas possible.
-Diriger l’équipe de la chaîne d’approvisionnement en appliquant les meilleures pratiques et en mesurant les performances au moyen d’indicateurs clés de performance (ICP) convenus: OTD, DOH, TACR/DACR, inventaire, Conc).
-Diriger et coordonner les fonctions de la chaîne d’approvisionnement mondiale par le biais de la stratégie, de l’optimisation des ressources, de la maximisation de la rentabilité et des indicateurs clés de performance, ce qui permet de maximiser la satisfaction des clients.
-Gérer et coordonner toutes les activités liées à la planification, à l’approvisionnement et à l’entrepôt, au Sce et aux données de base des clients pour répondre aux niveaux changeants de la demande de produits.
-Diriger l’accord SLA avec l’interentreprise.
-Optimiser tous les coûts de transport, y compris les expéditions par camion, par avion et par bateau.
-Surveiller et corriger les niveaux d’inventaire dans les entrepôts externes (3PL) et internes pour assurer la rotation et maximiser le fonds de roulement.
-Optimiser le niveau des stocks en fonction des ventes mensuelles
-Collaborer avec le service des achats pour déterminer les meilleures pratiques en matière de fret entrant et de consolidation du fret.
-Soutenir l’utilisation correcte du système ERP (Planning Edge, Accellos).
-Membre de l’équipe opérationnelle, responsable des rapports réguliers sur les indicateurs clés de performance du département, ainsi que des analyses et contre-mesures appropriées si nécessaire (OTD, DOH, TACR/DACR, inventaire, Cogi, analyse des pénuries, etc.)
-Soutenir et diriger des projets de réduction des coûts
-Conduire des projets d’amélioration principalement liés à l’inventaire, au fret et aux OTD.
-Respecter les SoP’s et les lignes directrices de SC & Finance (GIT, inventaire physique, etc.).
-Coordonner les éléments de Mesh liés à l’équipe de la chaîne d’approvisionnement afin d’atteindre l’objectif de 0 incident.
-Réussir l’inventaire physique annuel en dirigeant l’action
-Superviser et former l’équipe SC

Profil:

-Baccalauréat en administration des affaires, chaîne d’approvisionnement/logistique
-6+ ans d’expérience dans les domaines de la chaîne d’approvisionnement, de la logistique dans un environnement industriel (secteur électrique ou automobile de préférence)
-Certification APIM en gestion des stocks de production (CPIM)
-Compréhension de haut niveau de tous les aspects des processus de la chaîne d’approvisionnement
-Expérience en gestion d’équipe
-Compréhension de la comptabilité/finance
-Solides compétences en communication
-Parfaitement bilingue: Anglais et français.
-Expert en SAP et Excel
-Esprit d’amélioration continue (la certification est fortement appréciée)
-Compétences en gestion de projet

Postulez ici


Senior Industrial Buyer

Missions:

-Établir et mettre en œuvre des programmes d’approvisionnement en produits assignés en respectant les exigences de coût et de qualité conformément à la stratégie du responsable régional des produits, aux exigences commerciales locales et aux politiques d’Eaton.
-Négocier tous les termes opérationnels du contrat (prix, MOQ, délai, VMI, stock en consignation) sous la direction de l’équipe de gestion du matériel du Commodity Manager.
-S’assurer que les performances des fournisseurs sont conformes aux conditions contractuelles et résoudre les problèmes de performance avec l’aide de l’équipe de développement des fournisseurs, avec le soutien des CM.
-Lancer et mettre en œuvre des activités d’amélioration des processus dans tous les domaines d’activité assignés.
-Diriger, guider et rendre compte des projets de calcul des coûts et administrer les programmes de calcul des coûts, y compris l’élaboration du calendrier, afin d’assurer la livraison des résultats dans les délais.
-Travailler en étroite collaboration avec le département technique et le département d’approvisionnement des projets pendant le développement de nouveaux produits, afin de s’assurer que:
-Toutes les informations nécessaires seront remplies dans l’ERP avant le lancement de la production en série.
-Toutes les commandes de composants seront passées à temps afin de lancer la production en série à temps.
-S’assurer que les composants et les données des fournisseurs sont maintenus à jour dans l’ERP pour sa propre base de fournisseurs.
-Développer et maintenir une relation étroite et professionnelle avec les fournisseurs.
-Maîtriser la base de données des fournisseurs (corriger et collecter toutes les données nécessaires, WISPER…), vérifier les MSA avec les CMs.
-Mettre en œuvre les meilleures pratiques basées sur les politiques SCM EATON, les outils EBS…
-Déployer la culture Zéro Incident (ZIC): Signaler les incidents évités de justesse
-Participation aux sites ELSS

Profil:

-Formation d’ingénieur technique
-Expérience dans le domaine des achats industriels
-Sens des affaires et fortes capacités de négociation.
-Maîtrise du français et de l’anglais.
-Compétences en communication interpersonnelle.
-Capacité à se responsabiliser et à responsabiliser les autres.
-Capacité à trouver des solutions dans des situations très complexes.
-Travailler dans une équipe interfonctionnelle et dans un environnement international.

Postulez ici


Product Stewardship Engineer

Missions:

-Défendre les engagements d’Eaton en matière de développement durable auprès de la communauté des ingénieurs du secteur électrique.
-Interpréter les réglementations existantes, nouvelles et à venir relatives à l’intendance des produits des marchés affectant les produits du secteur électrique d’Eaton.
-Traduire les exigences réglementaires liées à la gestion des produits en spécifications de produits exploitables.
-Suivre et rendre compte de l’état général de conformité des produits au niveau de la BU, de la division et du groupe en élaborant des rapports analytiques sur l’état de conformité des produits.
-Développe et met en œuvre des méthodes pour estimer et rendre compte des émissions de portée 3 du portefeuille de produits du secteur électrique.
-Développer des principes, des outils et des méthodes de conception pour aborder et réduire les émissions liées au cycle de vie des produits (« Design for Climate Change »).
-Développe et met en œuvre des méthodes pour quantifier la circularité, comme la recyclabilité, la réutilisation, la durabilité et le désassemblage des produits.
-Soutenir les programmes VAVE et de nouveaux produits en ce qui concerne l’exécution du processus d’écoconception (« Design for Compliance/Climate Change/Circularity -DfC3 ») afin de garantir le respect des exigences internes et externes en matière d’écoconception.
-Diriger les activités liées aux évaluations du cycle de vie et aux déclarations environnementales de produits.

Profil:

-4+ ans d’expérience dans la gestion de la conformité des produits.
-Compréhension des exigences de l’industrie, des régions et des pays en matière de gestion des produits.
-Capacité à collecter, comprendre et communiquer des exigences complexes liées aux produits.
-Solides compétences en matière de constitution d’équipes.
-Solides compétences organisationnelles, notamment capacité à gérer un grand nombre de projets disparates et à suivre les projets jusqu’à leur achèvement.
-Connaissance approfondie des pratiques de conception, de production et d’utilisation des produits.
-Aptitude à utiliser le système de gestion des données relatives aux produits de l’entreprise.
-Capacité à faire preuve de courage en matière de gestion (par exemple, gestion d’intérêts variés représentant des conflits potentiels).
-Capacité à soutenir des équipes interfonctionnelles d’amélioration des processus.

Postulez ici


Procurement Associate

Missions:

-Passer les commandes composants aux fournisseurs en se basant sur le MRP workbench afin de respecter le délai demandé des commandes Clients (OTD demandé): Traitement journalier des exceptions MRP des PO
-Améliorer le processus approvisionnement composant: Informer le « Procurement Supervisor » ainsi que la production sur les risques de retard suite au manque composant en communiquant le plan d’action (8D).
-Suivre et optimiser le DOH 
-Suivre les commandes fournisseurs dès la passation/check confirmation jusqu’à livraison & paiement
-Upload des forecast sur le système
-Analyser le «shortage» report (commande client pour les 7 prochaines semaines).
-Confirmer les délais des cotations ou commandes Clients au service ventes
-Gestion des consommables 
-Force de proposition pour la réduction des E&O en lien avec le «Procurement Supervisor»
-Participer aux chantiers d’amélioration continue (ELSS)
-Respecter le standard 5S défini et les règles de sûreté, de sécurité et d’environnements définis.
-Déployer Zero Incident Culture

Profil:

-Bac + 5 en logistique/achat
-2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
-Maîtrise des techniques d’approvisionnement
-Le sens de l’organisation et planification
-Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word).
-Maitrise d’un ERP (Exemple: Oracle/SAP)
-La réactivité et l’esprit d’analyse
-L’écoute, et la diplomatie
-L’aisance relationnelle
-Maîtrise du Français et de l’anglais 
-Etre réactif, analyse, évaluation et prise d’initiative
-Organiser et rigoureux
-Esprit d’équipe
-Etre ouvert aux changements 
-Etre Méthodique
-Compréhension processus de production

Postulez ici