ENGIE Solutions France Recrute Chargé de Recrutement Interne H/F

ENGIE Solutions france recrute

ENGIE Solutions France Recrute Chargé de Recrutement Interne H/F

ENGIE est le plus grand producteur indépendant d’électricité au monde, et l’un des principaux acteurs des services de gaz naturel et d’énergie.

Le Groupe a plus de 50 ans d’expérience sur le continent africain et a la capacité unique de mettre en œuvre des solutions intégrées tout au long de la chaîne de valeur énergétique, de la production centralisée d’électricité aux solutions hors-réseau (systèmes solaires à domicile, mini-réseaux) en passant par les services énergétiques.

Avec 3,15 GW de capacité de production d’électricité et près de 4 000 employés, ENGIE Afrique est un leader sur le marché décentralisé de l’énergie. 

Nous fournissons de l’énergie propre à plus de 4 millions de personnes dans 9 pays, grâce à des installations solaires nationales et des mini-réseaux locaux.


ENGIE Solutions France Recrute Chargé de Recrutement Interne H/F

Description De L’emploi

Le contexte :

Au sein d’Engie Solution, le pôle « sourcing staffing » assure la recherche et la sélection de profils pour le compte de nos clients internes. Nous recrutons des profils dans le domaine de la maintenance énergétique des bâtiments.

L’équipe est composée de 10 personnes : 6 consultants RH et 4 chargés de sourcing.

Le poste est à pourvoir suite à une mobilité interne de l’un des consultants.

Vos missions au quotidien :

Le consultant en recrutement est l’interlocuteur privilégié des agences sur les sujets staffing. Il accompagne et conseille les managers opérationnels recrutants.

Sa mission s’articule autour de 3 grands axes :

1- Les relations avec les managers opérationnels et RRH:

  • Réaliser les briefs de poste et challenger le besoin
  • Donner de la visibilité sur l’état du marché candidats et sur les éventuelles problématiques rencontrées
  • Proposer des actions afin de répondre à ces problématiques spécifiques (organisations d’évènements de speed recruiting, participation à des actions écoles…)
  • Animer des ateliers de sensibilisation des opérationnels, au recrutement
  • Réaliser un reporting régulier auprès des RRH et managers opérationnels

2- la recherche et la sélection de candidats répondant aux besoins des opérationnels

  • Rédiger et publier des annonces
  • Sourcer des candidats sur les différents outils à disposition (CVthèques + linkedin)
  • Réaliser des préqualifications téléphoniques
  • Effectuer les entretiens (physiques ou visio) pour les postes cadres
  • Assurer un suivi des candidats afin de développer et alimenter un vivier
  • Réaliser des bilans d’intégration auprès des nouveaux embauchés

la participation à des projets transverses

En complément de ces missions et afin de diversifier votre quotidien, vous aurez la possibilité de participer à des projets complémentaires sur une thématique à définir ensemble (RSE, relations écoles, communication…)

Qualifications

Le staffing constitue un enjeu clé de notre activité : recruter la bonne personne au bon endroit pour faire la différence chez nos clients.

Pour réussir dans ce poste, vous devez posséder au minimum 3 ans d’expérience en recrutement pur, dans un contexte de forte volumétrie. Vous devez également posséder une excellente capacité à communiquer à l’oral, comme à l’écrit : savoir faire passer ses idées avec conviction et diplomatie, être capable de construire un argumentaire, développer et entretenir un réseau de candidats.

Pour vous épanouir, il vous faudra posséder un réel sens du service, de l’enthousiasme et de l’énergie à revendre, et être persévérant.

Compte tenu des enjeux du poste, une connaissance des outils de sourcing, et une forte capacité d’adaptation sont nécessaires.

Postuler Ici