Ficosa recrute Technicien Maintenance, Technicien Process, Shift Leader

Ficosa recrute un Technicien Maintenance, un Technicien Process et un Shift Leader sur Salé.

Ficosa, fournisseur mondial dédié au développement, à la recherche, la production et la commercialisation de systèmes de sécurité, à la communication et à l’efficience pour le secteur automobile, s’installe pour la première fois en Afrique avec l’ouverture de son nouveau centre de production à Rabat. Avec un investissement de 50 millions d’euros, la nouvelle usine emploiera 700 personnes et, grâce à ses solutions clients, un chiffre d’affaires annuel d’environ 150 millions d’euros est prévu d’ici 2022.

Les nouvelles installations de Rabat ont été inaugurées, le 20 mars 2018, en présence de M. Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, des Investissements, du Commerce et de l’Économie Numérique du Maroc, ainsi que différents ambassadeurs et clients.

Dans cette nouvelle usine, d’une surface de 12 000 m2 pouvant atteindre 17 000 m2, Ficosa instaure le centre d’excellence de tout le groupe en matière de caméras, où l’entreprise développera et produira des systèmes de vision d’une grande complexité essentiels pour les voitures de demain. Ces installations produiront également des ensembles de câbles électriques. Des produits traditionnels destinés au marché local y seront également fabriqués, notamment des rétroviseurs extérieurs, des systèmes de boîtes de vitesses et des systèmes de lavage, dans le but de fournir de meilleurs services.

A cette occasion, M. Elalamy a déclaré que « l’implantation par le Groupe FICOSA de son 1er centre de production au Maroc est porteur de développement et de performance pour notre industrie automobile. Le Maroc localise un nouveau métier à fort contenu technologique qui contribue à la montée en gamme de la filière automobile. La chaîne de valeur locale se diversifie ainsi et l’intégration du secteur gagne en profondeur ».

Ficosa est une entreprise leader au niveau mondial dédiée à la production et au développement de solutions de vision, sécurité, e-mobilité et connectivité à haut contenu technologique pour l’industrie automobile. Fondée en 1949 et comptant plus de 10 500 employés, Ficosa est présente dans 19 pays d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Asie et d’Afrique avec des usines de production, des bureaux commerciaux, des centres techniques ou centres de recherche et développement. L’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 1,169 milliard d’euros en 2016.

Depuis 2015, Ficosa entretient un partenariat avec Panasonic, qui détient une participation de 69% dans l’entreprise, pour accélérer le développement de technologies clés pour l’avenir du secteur automobile dans les domaines de la vision, la connectivité, la voiture autonome, la sécurité et l’e-mobilité. Au-delà de la promotion des échanges de technologies et de produits, cette alliance vise à renforcer les synergies régionales et au niveau des clients, qui apportent une valeur considérable aux activités des deux compagnies.


Ficosa recrute un Technicien Maintenance, un Technicien Process et un Shift Leader

Technicien maintenance

Recrutement pour le groupe FICOSA, une multinationale Espagnole qui opère dans l’industrie automobile basée à Technopolis Salé.

Mission principale :

S’assurer que les installations et l’équipement de l’usine fonctionnent correctement, conformément au plan établi.

Missions :
-Effectuer les programmes d’entretien préventif des équipements de production et/ou des installations de Ficosa.
-Effectuer l’entretien correctif des machines et des installations le plus rapidement possible.
-Collaborer à la conception de plans préventifs pour l’équipement en fonction des pannes et des réparations qui peuvent survenir.
-Participer et coopérer à la mise en place de nouvelles installations et de nouvelles machines.
-S’assurer que les installations, les machines et les outils Ficosa sont utilisés et entretenus correctement.

Connaissances :

Connaissance de l’électricité, de l’électronique, de la mécanique, de la pneumatique, de l’hydraulique.

Profil:

Bac+2/3 avec une expérience de 3 ans dans un poste similaire au sein d’une usine d’industrie automobile.


Technicien Process

Recrutement pour le groupe FICOSA, une multinationale Espagnole qui opère dans l’industrie automobile basée à Technopolis -Salé.

Mission principale :

Veiller au bon fonctionnement des chaînes de montage en installant des chaînes de montage ou de l’équipement et en effectuant des améliorations continues.

Missions :

-Déterminer les procédures d’installation en lisant des schémas, des manuels ou d’autres spécifications.
-Installer et mettre à l’essai les machines, les chaînes de montage ou d’autres équipements industriels pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement.
-Installer et assembler des pièces mécaniques, des dispositifs électriques ou électroniques industriels et des équipements pneumatiques ou hydrauliques, conformément aux dessins ou aux spécifications techniques.
-Jouer un rôle actif dans la construction ou la modification de chaînes de montage et aider l’ingénieur des procédés à choisir et à installer l’équipement, ainsi que les projets d’installations connexes.
-Installer, et/ou réparer l’équipement et les systèmes hydrauliques et pneumatiques.

Profil :

Bac+4/5 avec une expérience de 6 mois à 1 an (stages compris)

Bon niveau en anglais


Shift Leader

Recrutement pour le groupe FICOSA, une multinationale Espagnole qui opère dans l’industrie automobile basée à Technopolis -Salé.

Mission principale :

Atteindre les objectifs de production et de qualité établis pour les tâches assignés, en appliquant et en organisant et en répartissant efficacement le travail entre une équipe de production formée de plusieurs travailleurs.

Missions :

-Préparer l’équipement et les lieux de travail et affecter les opérateurs aux différents postes en fonction de leurs connaissances et compétences techniques.
-Appliquer et faire appliquer les procédures de production.
-Veiller à la formation et à la polyvalence des équipes.
-Veiller à l’optimisation des ressources du Shift.
-Animer les réunions de production et de résolution des problèmes
-Participer activement à l’amélioration des standards.

Profil :

Bac+2/3 avec une expérience de 3 ans dans un poste similaire au sein d’une usine d’industrie automobile.

Merci d’envoyer vos candidatures aux adresses email suivantes en mentionnant en objet le poste souhaité:

[email protected] / [email protected]