Menu Close

Figeac Aero recrute des Contrôleurs Série et Final

Figeac Aero recrute des Contrôleurs Série et Final sur Casablanca.

Figeac Aero est un acteur mondial majeur dans l’industrie aéronautique qui est spécialisé dans l’usinage de pièces de structure, de pièces moteurs et de pièces précises en alliages légers et métaux durs. Figeac Aero est en mesure d’usiner des pièces de la petite ferrure au longeron d’aile de 26 mètres de long. Le groupe produit également des sous-ensembles aéronautiques.

L’entreprise réalise une gamme complète de services tel que le design, l’approvisionnement de la matière et des composants, l’usinage, le formage, la tôlerie, l’inspection dimensionnelle, le grenaillage, le traitement de surface, le traitement thermique, l’assemblage et l’inspection finale. Le groupe présente les principales certifications et qualifications clients: ISO 9001 / EN 9100 / NADCAP.

Le groupe est présent en France (Figeac, Picardie, St-Nazaire, Brive-La-Gaillarde, Decazeville, Auxerre, Aulnat), aux USA (Wichita), en Tunisie (Fouchana), au Maroc (Casablanca) et au Mexique (Hermosillo) afin d’assurer une présence à proximité des clients pour réaliser l’usinage et la production des sous-ensembles aéronautiques. Le groupe compte 4 filiales indépendantes en France: “Mecabrive Industries”, « SN Auvergne Aéronautique »​, « Tofer »​ et “MTI”. Tofer est également présent en Roumanie.

Politique RH:

Pour Figeac Aero l’homme est un facteur clé de succès dans la construction de sa croissance future. C’est dans ce cadre que Figeac Aero agit de manière structurée pour être à l’écoute et agir:

  • par l’intervention d’un cabinet spécialisé dans le domaine de la prévention des risques psychosociaux et de de la promotion du bien-être au travail,
  • par une gestion des compétences rigoureuses et des opportunités de mobilités au sein de l’entreprise,
  • par l’analyse des risques et la mise en place de solutions de sécurité adaptées,
  • par le déploiement de plans de formation ambitieux,
  • par l’instauration de démarches « 5S » (gestion de l’espace de travail) et « QRQC » (Quick Response Quality Control),
  • par l’égalité de traitement au sein de l’organisation, Figeac Aero développe une démarche « diversité et lutte contre les discriminations » en déclinant son engagement via le contrat de génération, l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées et l’égalité professionnelle.
  • par le respect des conventions internationales en matière de droits de l’homme et de droits du travail, y compris les conventions fondamentales de l’OIT relatives à la liberté d’association et le droit à la négociation collective, la non-discrimination, l’abolition du travail des enfants et l’abolition du travail forcé ou obligatoire.

Figeac Aero recrute des Contrôleurs Série et Final

Figeac Aero recrute des contrôleurs série et final dont la mission serait d’assurer le contrôle de conformité des pièces mécaniques produites et / ou assemblées sur le site:

-Mettre en application les exigences clients en terme de contrôle tout au long du processus de fabrication,
-Réaliser les différentes opérations de contrôles (visuel, dimensionnel, qualité, quantité, conformité documentaire…),
-Assurer la libération des pièces conformes et validées et assurer la traçabilité documentaire associée,
-Bloquer et consigner les pièces non-conformes (défauts et dysfonctionnements)
-Rendre compte à son supérieur hiérarchique : retards, problèmes techniques, non-conformités (quantité, gamme, qualité…),
-Remplir les fiches suiveuses associées et assurer la saisie des opérations sur ERP
-Veiller à la conformité des appareils de contrôle (vérification de l’appareillage, étalonnage en cours de validité)

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:

[email protected]

Posted in automobile-et-aeronautique