Menu Close

Formation Gratuite Anapec pour devenir Boucher

ANAPEC organise une Formation Gratuite pour devenir Boucher.

L’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière car il s’agit un réseau d’agences en contact direct avec le public, qui délivrent des services.

L’ANAPEC est un intermédiaire actif sur le marché du travail car il agit dans le cadre de la promotion de l’emploi des jeunes diplômés et l’accompagnement des entreprises aussi bien dans la satisfaction de leurs besoins en ressources humaines que par le conseil pour la gestion de l’emploi et des compétences.

Pour cela on trouve que ses domaines de compétences s’articulent essentiellement autour de trois axes suivants :

  • L’intermédiation,
  • Le conseil,
  • l’information.

Ainsi, l’ANAPEC Contribue efficacement à la structuration et la fluidification du marché de l’emploi.

Il assure les fonctions suivantes :

  • Assister à la définition des besoins en recrutement ;
  • Mise à disposition des profils répondant aux besoins en Ressources Humaines ;
  • Accompagner dans le processus de recrutement à travers une présélection sur dossier ou entretien ;
  • Assister pour le bénéfice des mesures pour l’emploi.

Cet appel à projet vise à former 350 bouchers au niveau de la région Casablanca – Settat.

Bénéficient de cette formation, les chercheurs d’emploi inscrits à l’ANAPEC, titulaires d’un baccalauréat au moins ou diplômés de la formation professionnelle, ayant besoin d’une réorientation vers des formations permettant de développer des compétences demandées par les Entreprises.

Sélection des Candidats

La sélection des candidats avec l’appui de l’ANAPEC. Cette sélection sera basée sur la motivation du candidat pour une formation complémentaire, ainsi que sur la visibilité qu’il a sur son projet professionnel et son lien avec la formation choisie.

Stage en milieu professionnel

Le stage est l’occasion pour le bénéficiaire de mettre en application le contenu de la formation suivie. A l’issue du stage, une attestation signée par l’entreprise d’accueil, faisant apparaître les objectifs est remise au bénéficiaire

Insertion dans le milieu professionnel

Au terme de la formation, s’en suit l’insertion en Entreprise de chaque bénéficiaire dans un poste ou une fonction correspondant à la formation suivie.

Postulez ici

Posted in emploi à casablanca