Inscription Concours ESEF Kénitra 2021/2022

Inscription Concours ESEF Kénitra 2021/2022, Concours d’Accès en 1ere année de l’Ecole Supérieure de l’Education et de la Formation ESEF Kénitra 2021/2022.

L’Ecole Supérieure de l’éducation et de la Formation forme des professionnelles et des professionnels de l’intervention en éducation. Elle se démarque par une offre de formation diversifiée, centrée sur l’excellence, l’innovation et une réponse claire aux besoins de la société.

La mission de l’Ecole est axée sur la formation initiale des futurs enseignants et continue de personnes travaillant dans le domaine de l’éducation. Ainsi, l’Ecole se consacre à la formation d’enseignantes et d’enseignants, de chercheuses et chercheurs, et d’autres professionnelles et professionnels en enseignement, que ceux-ci interviennent en milieu scolaire ou dans d’autres milieux de travail.

Les activités de formation autant que les activités de recherche ont pour but d’éclairer les gestes professionnels en cause et de contribuer à leur renouvellement, du point de vue des processus et des moyens mis en œuvre dans l’apprentissage de contenus, du développement des apprenants, de la formation des savoirs et des pratiques exercées en contexte professionnel.

Au-delà de la formation des enseignantes et enseignants, les activités menées au sein de l’école, concourent à l’avancement des connaissances dans les différents champs d’études liés à l’enseignement et à l’apprentissage, tels que la didactique, la psychopédagogie et la technologie éducative.

De par sa mission, l’école est appelée à se pencher sur les questions sociales affectant l’actualité de l’éducation : l’échec et le décrochage scolaires, le développement de la compétence langagière, les phénomènes de mondialisation et la formation internationale, la place grandissante des technologies de l’information et de la communication et la complexification des modalités de formation.

Inscription Concours ESEF Kénitra 2021/2022

Dates à Retenir