Inscription Concours INSAP Rabat 2022/2023

L’Institut National des Sciences de l’Archéologie et du Patrimoine de Rabat (INSAP Rabat) annonce l’ouverture de la pré-inscription pour le cycle fondamental au profit des bacheliers au titre de l’année académique 2022/2023.

Programmé sur trois ans, c’est-à-dire six semestres, le cycle fondamental est actuellement doté de deux filières accréditées: la filière «Archéologie» et la filière «Anthropologie-Muséologie».

Après un tronc commun de deux ans aux deux filières susmentionnées, les étudiants auront à choisir ou seront orientés vers l’un des parcours: Préhistoire, Archéologie préislamique ou Archéologie islamique pour la filière Archéologie et Anthropologie ou Muséologie pour la filière Anthropologie-Muséologie.

Deux autres filières sont à accréditer: Il s’agit de «Conservation-restauration» et «Patrimoine culturel immatériel».

Important:

  • Les candidates et candidats admis compléteront leur dossier avec les pièces que l’administration se garde le droit de demander lors de l’inscription définitive.
  • Les candidates et candidats admis définitivement seront avisés via les sites électroniques de l’Institut et du Ministère de la Jeunesse de la Culture et de la Communication (Département de la culture).
  • Ne sont pas acceptés les dossiers de candidature qui ne remplissent pas la condition d’inscription préalable sur le site électronique du concours.
  • Les candidates et candidats ne doivent pas avoir plus de 25 ans à la date du 9 septembre 2022.
  • Ne sont acceptés que les diplômes du baccalauréat des deux dernières années (2021 et 2022).
  • Ne sont pas acceptés les dossiers de candidature qui ne remplissent pas la condition d’inscription préalable sur le site électronique du concours.