ISGA lance la 5e édition du Forum Solidaire Étudiants Entreprises

ISGA lance la 5e édition du Forum Solidaire Étudiants Entreprises.

L’ISGA (INSTITUT SUPERIEUR D’INGENIERIE ET DES AFFAIRES) se compose de 5 centres répartis sur le territoire marocain, à Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès et El Jadida.

L’ISGA est une véritable institution. Depuis la création du groupe en 1981, le staff de l’ISGA dans son ensemble – direction, professeurs permanents et vacataires, personnel administratif – a cumulé un savoir-faire, un savoir-être, des valeurs et une culture d’entreprendre que le groupe transmet de générations en générations à ses futurs lauréats.

L’ISGA offre depuis maintenant plus de 38 ans des formations dans les filières de management et d’ingénierie. Elle a pour vocation de former et de perfectionner des cadres de haut niveau et d’orienter leurs aptitudes vers l’exercice de responsabilités pour le développement de l’entreprise.

Les centres ISGA à travers le Maroc sont à taille humaine: les petits groupes en classe, le suivi personnalisé, l’encadrement et la formation de qualité aussi bien technique et scientifique que managériale et humaine. Ces choix et méthodes d’enseignement ont fait son succès et font que les diplômés sont très prisés par les entreprises.

La proximité et la préoccupation des dirigeants des centre ISGA de leurs étudiants contribuent largement à leur réussite universitaire, professionnelle et sociale. Plus de 10 000 diplômés exercent aujourd’hui dans les entreprises et le monde universitaire. Ils sont les meilleurs ambassadeurs de l’ISGA.

Dans les centres ISGA, les « mini-projets », les projets tuteurés et les projets de fin d’études sont des expériences enrichissantes, qui sont à même de rendre le futur lauréat, une fois dans une entreprise, un cadre immédiatement opérationnel, habitué à travailler en équipe et dont l’intégration est très aisée.

L’ISGA a fait de gros investissements dans la formation de ses professeurs permanents pour les qualifier formateurs MCT ou instructeurs CISCO certifiés. De la même manière, des moyens colossaux ont servi à équiper tous les centres informatiques des centre ISGA pour les accréditer: centres d’examen Person Vue dans lesquels les étudiants passent leurs certifications.

À présent, l’ISGA intègre dans ses programmes de formation une large palette de certifications dans plusieurs technologies. En justifiant leurs compétences, les diplômés de l’ISGA se donnent les moyens de réussir une insertion rapide et gratifiante dans le milieu professionnel.

La rentrée 2016/17 est marquée à l’ISGA par l’intégration du e-learning dans la plupart de ses parcours de formation initiale. Au cours des prochaines années, notre objectif est de développer l’offre de formations à distance dans des domaines prioritaires.

L’ENT (Espace Numérique de Travail) offre aux enseignants, étudiants, parents et à l’ensemble du personnel pédagogique de l’ISGA un bouquet de services numériques personnalisés. Les étudiants, par exemple, sont informés en temps réel et ont accès à leur agenda, emploi du temps, cours en ligne, notes, résultats, et actualités de l’ISGA. Les parents peuvent, s’ils le désirent, suivre en temps réel l’assiduité, les résultats et l’état financier de la scolarité de leur enfant.

D’une manière générale, la scolarité est entièrement informatisée: génération de documents, édition des bulletins, suivi des projets et stages, etc.

Le groupe ISGA entretient, depuis plus de 20 ans, des relations étroites de coopération avec des universités et des écoles d’ingénieur étrangères. Les conventions de partenariat sont signées:

  • pour s’ouvrir à la recherche
  • pour ouvrir la voie aux étudiants qui désirent poursuivre leurs études à l’étranger dans des écoles d’ingénieur, de commerce ou des universités
  • pour externaliser des diplômes universitaires et pour donner ainsi aux étudiants, dans toutes les spécialités qu’offre l’ISGA, la possibilité de déboucher sur un double diplôme en dernière année.

L’actuel site Internet comprend plus de détails sur votre future école.

ISGA « Le chemin de la réussite depuis 1981 »


ISGA lance la 5e édition du Forum Solidaire Étudiants Entreprises

Samedi 23 Novembre 2019, se tiendra la 5ème édition du Forum Entreprises Solidaires de l’ISGA Marrakech, en partenariat avec Atos Maroc et avec l’université Cadi Ayyad, afin de favoriser l’accès au marché de l’emploi à un maximum de jeunes marocains.

75534368 2462684817392068 6950471718859177984 o ISGA lance la 5e édition du Forum Solidaire Étudiants Entreprises

Le centre ouvrira gratuitement ses portes à tous les étudiants désireux de rencontrer des professionnels du recrutement dans le but de décrocher un stage ou un emploi. 

Pour cette 5ème édition, le forum accueillera 30 entreprises publiques et privées ayant confirmé leur participation comme: Al Barid Bank Atos Capgemini Maroc attijari bank Banque Populaire du Maroc (Groupe) Inc MARJANE HOLDING INTELCIA BMCE Capital …  et près de 400 étudiants de différentes écoles supérieures et universités marocaines. 

Le Forum entreprises solidaires se donne également cette année une plus grande dimension RSE en soutenant les actions de deux associations, à savoir l’association Amal pour les arts culinaires en faveur des femmes nécessiteuses et la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance (LMPE).

Pour rappel, l’édition précédente a connu la participation de 35 entreprises, 70 recruteurs et 350 étudiants. L’ISGA Marrakech avait alors accueilli presque 70% d’étudiants en provenance d’écoles publiques telle que l’Université Cadi Ayyad et ses composantes (ENSA, ENCG, FST et FSJES) ainsi que les centres OFPPT de Marrakech.

Pour vous inscrire, merci de suivre le lien suivant:

https://isga.ma/fsee2019