Menu Close

Job Fair UHIIC: Les Métiers du Juridique et du Management

Job Fair des Métiers du Juridique et du Management de l’UHIIC: Vous êtes étudiant à l’UHIIC et vous cherchez un stage ou emploi dans les métiers du juridique et du Management? N’hésitez pas à vous inscrire à la Job Fair!

Job Fair UHIIC: Les Métiers du Juridique et du Management

Le Career Center de l’UH2C et ses partenaires d’organisation ont le grand plaisir d’annoncer le lancement des inscriptions à la Job Fair de l’année 2019 Stages, emplois, entrepreneuriat « Job Fair des métiers du Juridique et du Management de l’UHIIC », qui aura lieu le 4 juillet 2019, à l’annexe de l’Université Hassan II de Casablanca, Bvd Ghandi.

Cette Job Fair est organisée en partenariat avec la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et sociales Ain Chock, le Pôle Saleem Casablanca, le projet YABDA et le Centre d’Orientation et de Coaching « COC ».

Cette édition cible en particulier les jeunes diplômés et les étudiants finissants en droit, économie et gestion aux facultés des Sciences Economiques Juridiques et Sociales de l’Université Hassan II ainsi que les étudiants de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion et de l’Ecole Supérieure de Technologie.

Inscrivez-vous ici

L’inscription des étudiants se fait avec des conditions

Pour participer à la Job Fair qui aura lieu le 4 juillet 2019 et rencontrer les nombreuses entreprises qui vont y participer, vous devez vous inscrire sur le site et suivre les 3 modules de la formation « Mon Kit pour l’Emploi » de la formation NAJAHI en ligne.

Ces modules vont t’aider à te préparer à la Job Fair et augmenteront ainsi tes chances de décrocher un emploi!

Procédure d’inscription des étudiants à la Job Fair des métiers du Juridique et du Management de l’UHIIC du 4 juillet 2019 :

1) Analyser et corriger le CV: Sur ce lien

2) Se préparer à un entretien: Sur ce lien 

3) Répondre aux questions de l’entretien: Sur ce lien 

4) Le jeune doit uploader un nouveau CV / revoir son CV avant de s’inscrire à la JOB FAIR.

Ci-dessous, les formulaires d’inscription pour les étudiants et les entreprises souhaitant y participer :

Formulaire d’inscription des étudiants: vcc.careercenter.ma/fiche-job-fair
Formulaire d’inscription des entreprises: vcc.careercenter.ma/jobfair-entreprise

Job Fair UHIIC - Dreamjob.ma
Job Fair UHIIC – Dreamjob.ma

🚨اعلان هام 🚨للمشاركة في معرض التشغيل الخاص بالمهن القانونية والاقتصادية والتدبيرية لجامعة الحسن الثاني بالدار البيضاء

مركز التوجيه الوظيفي 🏢 Career Center لجامعة الحسن الثاني بالدار البيضاء يتيح لكم فرصة المشاركة في معرض التشغيل الخاص بالمهن القانونية و الاقتصادية والتدبيرية في نسخته الثانية، و ذلك يوم 04 يوليوز 2019 على الساعة التاسعة صباحا، في ملحقة جامعة الحسن الثاني بالدار البيضاء شارع غاندي.
المرجو من الطلبة الراغبين في المشاركة و التسجيل اتباع الخطوات التالية:

👈التسجيل عبر الرابط التالي :https://lnkd.in/dSNR_ED

1. كل طالب ملزم باتباع ثلاث وحدات (دروس) عن بعد عبر موقعنا الالكتروني www.careercenter.ma بهدف تحضيره و تسهيل مقابلته مع الشركات والمؤسسات العارضة في هذا المعرض.

أ. تصحيح السيرة الذاتية الخاصة بكل طالب 📝عبر الرابط التالي: https://lnkd.in/daWZX2A
ب. الاستعداد لمقابلة العمل 👨‍💼عبر الرابط التالي : https://lnkd.in/dWk_Gv4
ج. الاجابة على مجموعة من الاسئلة التي تطرح أثناء مقابلة العمل : https://lnkd.in/dQ9XX_3

2. الطالب ملزم كذلك بتحميل سيرته الذاتية على موقعه الشخصي على www.careercenter.ma

A Propos du Career Center de l’UHIIC

Au Maroc, 80% des chômeurs sont des jeunes. De manière surprenante, on constate que le taux de chômage croît avec le niveau d’éducation, passant de 1,6% pour les personnes sans aucun diplôme à plus de 22% pour les diplômés de l’université.

 

Alors que la croissance économique ne permet pas d’absorber le nombre de jeunes entrant sur le marché du travail chaque année, on constate que de nombreux diplômés ne possèdent pas les aptitudes nécessaires pour communiquer efficacement avec les employeurs et trouver un travail correspondant à leurs qualifications.

 

Par ailleurs, les employeurs se plaignent de la pénurie de profils compétents. Sans orientation professionnelle dans les établissements d’enseignement supérieur et professionnel, les jeunes n’ont pas la possibilité de faire des choix éclairés sur leurs carrières, choisissant souvent les secteurs les moins porteurs.

 

Voir aussi: Les prochaines journées de recrutement organisées par les entreprises au Maroc.

Face à ces défis, l’Agence américaine pour le Développement International (USAID Maroc) a conçu, en partenariat étroit avec le Ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le programme USAID Career Center pour faciliter la transition des jeunes de la formation vers l’emploi.

 

Les Career Centers fourniront aux jeunes des outils de diagnostic pour les aider à découvrir leurs potentialités, de l’information sur les parcours professionnels, des formations pour se préparer à entrer sur le marché du travail (soft skills et techniques de recherche d’emploi), et des occasions d’interagir avec le monde du travail.

 

Le programme prévoit également l’ouverture d’un Career Center virtuel (www.careercenter.ma) qui proposera au plus grand nombre des services en ligne de développement des carrières. USAID Career Center mettra tout en œuvre pour inciter l’ensemble des acteurs du marché de l’emploi, y compris le secteur privé, à fournir aux jeunes une meilleure compréhension des tendances du marché du travail, de la demande en compétences, et des secteurs qui embauchent. La communication du programme visera à accélérer le changement et faire des Career Centers une porte d’accès incontournable vers l’employabilité, tant pour les jeunes que pour le secteur privé.
Posted in emploi à casablanca