La Caisse Centrale de Garantie recrute des Assistantes de Direction

Créée en 1949, la Caisse Centrale de Garantie (CCG) est un établissement de crédit assimilé.

La CCG contribue à donner une impulsion à l’initiative privée en encourageant la création, le développement et la modernisation des entreprises.

La CCG appuie également le développement social à travers notamment la garantie des prêts à l’habitat.

La CCG est un établissement financier public, assimilé à un établissement de crédit en vertu de la loi bancaire. La CCG est chargée d’une mission d’intérêt général qui consiste, entre autres, à partager les risques avec les acteurs du secteur financier pour faciliter l’accès au financement.

Acteur unique depuis 2009 du système national de la garantie institutionnelle dans lequel l’Etat marocain joue un rôle central, la CCG met à la disposition du secteur financier une offre- produits riche et diversifiée qui épouse les besoins qu’expriment les TPME tout au long de leur cycle de vie.

Notre intervention en faveur des entreprises s’effectue à travers la garantie, le cofinancement et le financement du haut du bilan.

La CCG s’est engagée dans le financement de l’amorçage et de l’innovation pour assurer un continuum dans la chaîne du financement des start-ups, notamment au cours des premiers stades de création.

La CCG a développé par ailleurs, un autre domaine d’activité stratégique consacré au financement de l’accession à la propriété en faveur des classes moyennes et des publics à revenus modestes ou non réguliers.  La CCG garantit également les prêts bancaires destinés à financer les frais de scolarité des étudiants inscrits dans les écoles et instituts de formation privés.


Afin de renforcer l’appui de nos structures dirigeantes, nous recrutons deux assistantes de direction.

Rattachées au pôle ressources, vous assurez avec l’efficacité requise les tâches et missions suivantes:

-Gestion du courrier (dont le classement des documents numérisés), des communications, des mails et des réunions;

-Préparation et mise en forme de différents documents,dossiers, rapports, lettres et comptes-rendus…;

-Prise en charge de l’accueil physique et téléphonique;

-Prise en charge des aspects logistiques nécessaires au bon fonctionnement de l’entité de rattachement;

-Gestion et suivi des agendas et des déplacements (contact des partenaires, rendez-vous, inscription et suivi des participations aux conférences, réservations, reporting…);

-Gestion de la base contacts des partenaires et participation active à l’organisation des événements de l’établissement (Conseils d’administration, comités de direction, réunions externes…).

Véritable soutien du Directeur de rattachement, vous représentez l’image de l’établissement et jouez un rôle d’interface avec l’ensemble de ses interlocuteurs externes de haut niveau et internes. Dynamiques, et fortement autonomes, impliquées et disponibles, vous disposez de réelles qualités d’organisation, de rigueur et de polyvalence ainsi que de fortes aptitudes relationnelles.

Vous avez un excellent niveau en arabe et en français tant à l’écrit qu’à l’oral avec une bonne connaissance de l’anglais. Vous maîtrisez également les outils bureautiques classiques ainsi que les techniques de classement, de rangement et d’archivage.

Diplômées de l’enseignement supérieur Bac +4/5, vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire au sein d’une Direction Générale dans le secteur financier de préférence.

Merci d’envoyer vos candidatures avant le 12 Décembre 2018 (demande précisant le poste, la motivation et les prétentions salariales, C.V. détaillé et photo récente) à l’adresse suivante:

CCG
Centre d’Affaires, Bd Ar Ryad, Hay Ryad – Rabat – BP 2031

Avis de Recrutement


Plus d’Emploi Public

Dreamjob.ma