Maghreb Steel recrute des ingénieurs

Présentation Maghreb Steel

Maghreb Steel 1 1 Maghreb Steel recrute des ingénieurs
Maghreb Steel emploi et Recrutement

MAGHREB STEEL (connue avant par MAGHREB TUBES) est une société anonyme faisant partie du groupe SEKKAT qui contrôle d’autres unités industrielles notamment (INGELEC, PLASTIMA, IMACAB). Elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de la tôle laminée à froid, galvanisée et pré-laquée, destinée principalement à la fabrication des produits utilisés dans la construction des bâtiments, des équipements de l’automobile ( Client PSA . Renault . Somaca) , l’agriculture, le mobilier métallique, l’électroménager et le matériel électrique.
En 2000, la société a acquis un terrain de 30 hectares dans la zone industrielle de TIT MELLIL sur lequel elle a construit un complexe sidérurgique comprenant :

Une unité de décapage des tôles LAC d’une capacité de 300.000T/an.
Deux lignes de Galvanisation A & B.
 Deux laminoirs à froid d’une capacité de 250 000 T/an.
 Une batterie de four à cloche de recuit d’une capacité de 120000T/an.
 Une ligne de déroulage et de planage de tôle et divers équipements.
 Une ligne pour la fabrication des panneaux sandwich.
 Un atelier de fabrication de charpente métallique.
 Une ligne de dégraissage (nouveau projet)
Mars 2010 a connu le démarrage de la ligne de laminage à chaud à BLED SOLB. La construction de ce projet phare a nécessité presque 26 mois, depuis la pose de la première pierre le 20 décembre 2007 jusqu’à son lancement.

Fiche signalétique de la société

Raison sociale MAGHREB STEEL
Potentiel
humain
Plus de 1100 salariés dont 20 %
sont des cadres (maîtrise, cadres moyens
et supérieurs)
Date de création 1978
Forme juridique Société anonyme
Articles produits Bobines
Capital 1800 millions de DH
Structure organisationnelle Hiérarchique
Secteur d’activité Secteur métallique
Superficie 80.000 m²
Site Web www.maghrebsteel.ma
Téléphone 212-5-22-76-25-00
FAX 212-5-22-76-25-01

La société réalise 55% de son chiffre d’affaire à l’export. En effet, elle exporte vers l’Europe, le Moyen orient, l’Asie, l’Amérique et le Maghreb.

Produits

Maghreb STEEL offre une panoplie de produits d’aciers plats qui sont :
 Tôles laminées à chaud : aciers de base non alliés destinés au laminage à froid et à l’emboutissage. Ce produit est utilisé pour la fabrication des éléments de construction soudés ou assemblés par rivets ou boulons pour usage aux températures ambiantes.
 Tôles laminées à froid : aciers doux non alliés destinés à la mise en forme par pliage ou emboutissage. Les produits laminés à froid sont aptes aux revêtements de surface « Phosphatation, Peinture, Galvanisation… » et aux revêtements électrolytiques.
 Tôles galvanisées : tôles galvanisées sur deux faces par défilement en continu de bobines d’acier dans un bain zinc en fusion. Les tôles galvanisées sont utilisées dans plusieurs secteurs industriels, notamment, de l’Automobile, BTP, Electroménager…

MAGHREB STEEL est présente sur 2 sites

Tôles galvanisées pré laquées : tôles en acier de construction galvanisés à chaud en continu destinées aux bâtiments « bardage, cloisons ». Ces tôles sont soumises à une préparation de surface puis un dépôt de matières organiques liquides et enfin une cuisson par passage dans un four. Ce revêtement organique est adapté aux atmosphères non agressives, le pré- laquage donne un aspect esthétique à la tôle et apporte une protection complémentaire contre la corrosion.
 Panneaux sandwichs : Composants qui assurent une étanchéité et une isolation optimales tout en évitant la création de condensation

Maghreb Steel recrutement 2021

Etes-vous Bac+5/ingénieur ? fraîchement diplômé(e)s issue d’une grande école ( EMI, ENIM,ENSEM … ) ou avec une première expérience ? à la recherche active d’emploi ? alors ces offres pourraient vous intéressez :

🔎 INGENIEUR QUALITE 
🔎 INGENIEUR FIABILITE
🔎 INGENIEUR PRODUCTION 
🔎 CHARGE SURETE 

📩 Merci de nous envoyer vos candidature à l’adresse suivante : [email protected]
 en mentionnant en objet « l’intitulé du poste ».