Majorel africa Responsable Certification Qualité

Majorel africa recrutement et emploi

Majorel africa Responsable Certification Qualité

A Propos de Nous

Nous sommes Majorel. Nous concevons et mettons en œuvre des expériences client personnalisées pour les plus grandes marques au monde.

Nos 48.000 collaborateurs parlant 36 langues et présents dans 28 pays en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique et en Asie, accompagnent vos clients à chaque instant et sur tous les canaux, conformément à leurs attentes.

Nous sommes déterminés à nous dépasser pour trouver, à chaque fois, la bonne solution en combinant intelligemment le talent, la data et la technologie. Déterminés à aller plus loin que ce qu’attendent nos clients afin de répondre aux besoins de simplicité, de fluidité et de relations plus humaines exprimés par les consommateurs. Et ainsi leur permettre de vivre une véritable expérience de marque.

L’excellence est notre marque de fabrique: nous offrons une expérience client optimale, pour le meilleur rapport qualité-prix, grâce à des processus éprouvés et des talents confirmés. Nous sommes vecteurs d’impact et de résultats, car, par nature, nous repoussons sans cesse les limites.


Majorel africa Responsable Certification Qualité

Rattaché(é) à la Direction Qualité, Sécurité et Conformité ,vous êtes attendu(e) pour être le/la garant(e) de la conformité du Système de Management Qualité de Majorel africa aux exigences normatives et internes en vigueur, à piloter et animer sa surveillance, ainsi qu’à accompagner les parties prenantes en vue de garantir son bon fonctionnement et son amélioration continue.

Enjeux associés à votre fonction :

  • Participer à la mise en place des démarches de certification et à l’élaboration des outils et de la documentation nécessaire à leur mise en œuvre et à leur maintien.
  • S’assurer du bon fonctionnement du Système de Management de la Qualité, de sa mise en œuvre et de son entretien.

Quelle sera votre contribution ?

  • En tant que Responsable Certification Qualité vous participez à l’élaboration des standards et référentiels qualité du secteur d’activité et vous garantissez au quotidien la conformité des pratiques qualités aux exigences des normes en vigueur notamment les normes ISO 18295_I, COPC,…etc
  • Vous veillerez également au respect des exigences dans le cadre de la certification à travers l’animation et la mobilisation des équipes lors d’instances d’accompagnement et de suivi (Ateliers, comités qualité…).
  • Vous assurerez, la mise à jour et la conformité de la base documentaire qualité (trames, tableaux de bord, dossiers techniques, rapports, procédures…).
  • Vous planifierez et gérerez le programme annuel des audits internes et participerez à la préparation et au bon déroulement des audits externes.
  • Vous piloterez ou participerez à des projets transverses et contribuerez à la synergie entre les différentes parties prenantes.

Profil recherché :

Compétences techniques et relationnelles:

Vous avez une bonne maitrise des métiers de la gestion de la relation client et êtes parfaitement francophone et anglophone.

Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse et avez acquis une expérience réussie en pilotage de projet qualité.

Vous savez créer un réseau relationnel autour de vous pour favoriser la collaboration et accroitre votre légitimité auprès de vos parties prenantes.

Vos qualités d’écoute et de leadership vous permettent d’évoluer dans un réseau de référents qualité internes en Afrique.

Rigueur, intégrité et objectivité font partie des principes que vous appliquez au quotidien

Compétences liées au cœur du métier:

Maîtrise des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)

Maîtrise des normes, standards et procédures liés au métier : ISO 18295_I, COPC,…etc.

Capacité à analyser les informations, rédiger des rapports et établir des états de synthèse

Parfaite maîtrise du français à l’écrit et à l’oral

Bon niveau en anglais.

Prérequis d’accès au poste :

Formation : Bac+3 à 5 en Management de la Qualité ou équivalent

Expérience : Minimum 3 ans d’expérience professionnelle dans la certification, le Management de la Qualité ou le Contrôle Qualité dans le secteur de l’offshoring

Le défi vous motive? Envoyez-nous vite votre candidature à l’adresse :

[email protected]

OU Postuler Ici