MAP recrute 5 Profils Commerciaux

En étant à l’écoute de ses clients et en adaptant ses services et prestations aux exigences du marché, la MAP consolide aujourd’hui sa vocation de service au public.

A la faveur d’un cap stratégique clair et bien défini qui dessine les contours d’une agence de presse du 21è siècle jouant un rôle central dans le paysage médiatique national et forte du professionnalisme de ses équipes et de son management, la MAP a su conquérir son public en revitalisant sa ligne éditoriale, en s’ouvrant sur toutes les composantes de la société et sur tous les volets de l’information en étant un partenaire à la fois de l’Etat dans ses choix démocratiques pluralistes, des institutions dans leur engagement, de l’entreprise dans ses performances et de la société dans sa diversité et son dynamisme.

Grâce à son expertise rédactionnelle appuyée par l’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication, la MAP fournit une information vérifiée, recoupée, complète, répondant aux normes professionnelles reconnues sous plusieurs formats (texte, photo, vidéo, audio et infographie) et en cinq langues (arabe, amazighe, française, anglaise et espagnole), 24/7.

La MAP est aujourd’hui présente sur les réseaux sociaux, les applications mobiles, le web et sur la place publique via son mur d’information mapscreen. Forte de ses réseaux de correspondants en région et dans le monde, elle est aujourd’hui l’outil incontournable de l’information nationale et régionale à haute valeur professionnelle et déontologique.


L’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), Etablissement Public à caractère stratégique, basé à Rabat, met en application un plan de développement ambitieux lui permettant de consolider son image de marque et de développer son chiffre d’affaires. C’est dans ce cadre qu’elle cherche à renforcer l’équipe de sa Direction Commerciale et Marketing par des profils à compétences confirmées, habitués à relever des challenges et de porter des projets d’entreprise.

Elle organise pour cela, le 02/06/2019 à son siège, sis Rabat, 122 Avenue ALLAL BEN ABDELLAH, un Concours pour le recrutement de 05 cinq cadres commerciaux.

Les candidats désirant postuler à ces postes doivent renseigner le formulaire de candidature sur le lien http://candidature.map.ma, en précisant la référence de l’appel à candidature et charger les pièces demandées.

Le délai d’acceptation des candidatures expire le 24/05/2019.

FICHE DU POSTE

Mission:

Rattachés à la Direction de la Monétisation des Produits et des Services, vous avez pour mission de participer à augmenter le chiffre d’affaire et d’améliorer les parts de marchés de la MAP dans l’ensemble des produits et services.

Principales activités:

-Réaliser les objectifs définis par le Directeur en termes de prospection, de concrétisation de ventes et de chiffre d’affaires et de remontée d’information.

-Animer et fidéliser le portefeuille de client.

-Participer à la mise en place d’actions de monétisation des produits et des services de la MAP. + Contribuer à l’élaboration du plan d’action de la Direction sur son périmètre.

-Développer, exploiter et enrichir des bases de données clients.

-Travailler en synergie avec les équipes éditoriales de la MAP.

Compétences requises:

-Créativité

-Capacité de négociation et de persuasion.

-Bonne culture générale

-Capacité de planification et d’organisation de travail.

-Aisance relationnelle.

-Capacité de synthèse et de conception de tableau de bord et de reporting.

-Bonne connaissance des techniques commerciales.

-Aisance rédactionnelle en langue française, anglaise et arabe.

-Parfaite élocution dans ces trois langues.

-Maitriser les réseaux sociaux et leurs outils de gestion.

-Maitrise des outils bureautiques.

CONDITIONS REQUISES POUR POSTULER:

-Être de nationalité Marocaine.

-Jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité.

-Être titulaire d’un diplôme d’étude supérieur.

-Disposer d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans le domaine.

-Ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation à une peine afflictive ou infamante.

-Ne pas être inscrit au casier central disciplinaire des Administrations Publiques.

DOSSIER DE CANDIDATURE:

-Demande de candidature.

-Curriculum vitae détaillant les éléments suivants : « Etat civil du candidat. “Cursus de formation depuis le baccalauréat. “Diplômes et certificats obtenus. “Parcours professionnel le cas échéant. “Domaines de compétence du candidat ».

IMPORTANT:

  • L’appel à candidature, les listes des candidats convoqués ainsi que le résultat du concours sont publiés sur le site de la MAP: http://www.map.ma et sur le site de l’emploi public www.emploi-public.ma
  • Aucune suite ne sera donnée aux dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai.
  • Les candidats retenus à la fin du processus de recrutement doivent fournir les originaux de leurs diplômes.
  • Les attestations de réussite ne seront pas suffisantes pour valider le dossier. La mobilité régionale est présumée acceptée par le candidat.
  • La MAP se réserve le droit d’affecter les candidats retenus dans l’ensemble de ses représentations sur tout le territoire national. Tout refus d’affectation est considéré comme abandon de poste.
  • Le délai d’acceptation des candidatures expire le 24/05/2019 à 16H00.

Postulez ici

Source:
Avis de Recrutement