Marjane Market recrute Plusieurs Profils

marjane Market

Marjane Market recrute Plusieurs Profils:

  • des superviseurs de commerce
  • des responsables magasins

Leader de la Distribution Moderne au Maroc, Marjane Group est présent dans 28 villes à travers le Royaume avec 102 points de vente. Marjane Group est structuré selon 2 pôles: le Pôle Distribution et le Pôle Immobilier.

Le Pôle Distribution comprend les enseignes Marjane avec 38 hypermarchés, Acima avec 40 supermarchés et Electroplanet avec 24 magasins. 

A travers la diversité de ses produits et ses prix maîtrisés, Marjane Group ambitionne de contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat de l’ensemble des marocains.

Le Pôle Immobilier gère et développe le patrimoine commercial comprenant des Galeries Marchandes, des Parcs d’Activités et Shopping Malls de dernière génération.

Ensemble, ces deux Pôles constituent de véritables lieux de vie, conjuguant shopping, restauration, services et loisirs.

Politique RH:

Le développement du capital humain et managérial est un axe prioritaire de notre gestion des ressources humaines. Marjane Group a mis en place des dispositifs de gestion de carrières et de développement des compétences afin d’aider chaque collaborateur à s’épanouir et à enrichir son parcours professionnel.

Des parcours riches et multiples:

La richesse de notre métier et de notre organisation font que nos collaborateurs disposent d’un large éventail de parcours d’évolution de carrière, transversal, vertical ou mobilité.

Une formation, tremplin d’évolution de carrière, adaptée à notre métier:

Le développement des compétences est un axe fort dans la gestion de carrière de nos collaborateurs, la formation permet d’optimiser et de favoriser l’épanouissement de tout un chacun. Nos collaborateurs bénéficient d’un institut de formation interne: Institut de Commerce et de Distribution. De plus, l’offre formation comporte des dispositifs et des thématiques en amélioration continue et elle est complétée par des activités de coaching et de team Building personnalisés

Politique Social:

Plusieurs avantages sociaux, largement appréciés et valorisés par nos collaborateurs, sont mis à disposition. Ces avantages font partie intégrante de la rémunération et sont conçus pour motiver et fidéliser nos collaborateurs.

  • Retraite généralisée à toutes les catégories d’employés
  • Assurance maladie généralisée
  • Bonification du crédit logement
  • Différentes aides sociales: rentrée scolaire, fêtes religieuses,
  • Campagnes médico-sociales, subvention activités sportives,
  • Conventions: Acquisition immobilière, bancaire, hôtellerie, …

Marjane Market recrute Plusieurs Profils

Superviseurs de commerce

Forte d’un vaste réseau ayant atteint le nombre de 55 points de vente à travers tout le Maroc. L’enseigne connaîtra un important développement avec l’ouverture de nouveaux magasins.

Pour accompagner ce développement, Marjane Market recrute des Superviseurs de Commerce pour la ville de Casablanca.

Votre Mission:

Rattaché au Directeur de magasin, vous interviendrez en véritable chef d’orchestre. Vous mettrez en place l’organisation de l’ensemble des rayons dans le respect de la stratégie commerciale et marketing de l’enseigne: de ce fait, vous maîtrisez les règles de merchandising et la gestion des marges de votre secteur.

Vos qualités de manager ainsi que votre sens de l’initiative ne sont plus à prouver car vous aurez en charge une équipe de 6 à 15 personnes que vous formerez et accompagnerez sur le terrain.

Garant de la qualité du service et de la satisfaction de nos clients, vous serez responsable de l’atteinte des objectifs de votre secteur (CA, marge …).

Votre Profil:

Jeune diplômé, titulaire Bac+5 Ecole de commerce avec une expérience minimum de 1 an dans la Grande Distribution et plus précisément dans le secteur Frais.

Votre sens d’organisation, votre fibre de commerçant, votre rigueur ainsi que vos qualités relationnelles vous permettront de réussir idéalement dans votre fonction.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité

[email protected]


des Responsables Magasins

Depuis sa création en 2002, Marjane Market a fait figure de pionnier en introduisant le concept de « Supermarché de proximité » dans les quartiers des grandes villes, avant de l’élargir aux petites et moyennes villes.

Forte d’un vaste réseau ayant atteint le nombre de 54 points de vente à travers tout le Maroc. L’enseigne connaîtra un important développement avec l’ouverture de nouveaux magasins.

Pour accompagner ce développement, Marjane Market recrute des Responsables Magasins sur Casablanca.

Votre Mission:

  • Rattaché directement au Directeur Régional, vous dirigez une surface de vente, coordonnez et optimisez l’activité, contrôlez la gestion quotidienne, et encadrez une équipe.

Directement responsable du résultat d’exploitation du magasin, vous intervenez sur trois pôles:

  • Commerciales (contribuer au développement du chiffre d’affaires et de la marge, établir les prévisions des ventes, s’assurer de la fidélisation des clients…),
  • Gestion (établir le budget prévisionnel annuel, analyser les tableaux de pilotage, mettre en place des plans d’action, être le garant du respect des procédures ….),
  • Ressources humaines (animer l’équipe de vente, organiser la communication interne, veiller au respect de la législation sociale et la sécurité…..).

Profil recherché:

  • De formation supérieure Bac+4 / Bac+5 dans le domaine du commerce et gestion, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 3 ans en tant que patron d’un centre de profit ou d’une direction commerciale.
  • Vous êtes un gestionnaire confirmé et faîtes preuve d’excellentes capacités relationnelles et managériales.
  • La maîtrise des outils bureautiques et de gestion en entreprise sont nécessaires pour ce poste.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité

[email protected]