Menu Close

MaroClear recrute un Cadre Développement Ressources Humaines

Bâtir un centre financier continental à Casablanca, à l’image de Casablanca Finance City est un enjeu crucial du développement économique du pays et de son positionnement régional de pont entre l’Europe et l’Afrique.

Le défi réside dans la capacité à construire un environnement pérenne, sûr et de confiance.

Il consiste également à doter la place financière des outils nécessaires à son développement dans l’objectif d’attirer les investisseurs nationaux et internationaux.

En tant que Dépositaire Central au Maroc, Maroclear se positionne comme un acteur incontournable de développement de la place financière marocaine. Notre ambition est de devenir un hub de services financiers à dimension régionale.

Pour y parvenir, nous souhaitons nous aligner sur l’ensemble des standards internationaux, dans l’intérêt du développement de la Place et de la Région. Nous souhaitons ainsi réaffirmer notre engagement à offrir à nos affiliés et partenaires internationaux et nationaux un cadre totalement sécurisé et fiable en matière de conservation des titres et de réalisation de leurs transactions.

Maroclear est le garant du bon fonctionnement du marché. Il assure la sécurité des titres et l’efficience des opérations post-marché. Notre institution offre aux émetteurs et aux acteurs de la sphère financière des ressources humaines hautement qualifiées et des solutions de dernière génération. L’objectif est de répondre à la complexité et à la vitesse de croissance des actifs gérés sur le marché.

Politique RH

Maroclear place depuis toujours le capital humain au cœur de sa vision de développement. Sa politique de ressources humaines est fondée sur le développement des compétences, la responsabilisation et la mise en place d’une culture de communication et du partage. Elle vise à porter les effectifs de l’institution aux plus hauts niveaux d’expertise.

Le capital humain de Maroclear est le pilier essentiel de la réussite de son plan stratégique 2014-2016. Véritables leviers de performance et de différenciation, ses femmes et ses hommes portent ses ambitions, ses objectifs et sa vision stratégique.

La politique des ressources humaines de Maroclear est basée sur 5 axes :

  • une fonction ressources humaines de proximité 
  • un système de management standardisé et performant 
  • un accompagnement soutenu du développement des compétences et de la gestion des carrières 
  • une innovation collective 
  • une communication transparente.

Sa stratégie dédiée aux ressources humaines inclut le recrutement et l’intégration, la gestion des carrières, la formation, l’évaluation et la rémunération de ses collaborateurs.


Maroclear recrute un Cadre Développement Ressources Humaines (Casablanca) H/F:

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vos missions s’articuleront principalement autour du développement RH et dans une moindre mesure autour de l’administration du personnel.

Compétences techniques requises:
• Techniques de recrutement ;
• Techniques d’évaluation des performances et des compétences ;
• Gestion des formations ;
• Bonne connaissance du code de travail ;
• Bonne maitrise du traitement des éléments relatifs à la paie ;
• Bonne connaissance des procédures administratives auprès des organismes sociaux ;
• Bonne connaissance du logiciel Sage Paie préférable ;
• Bonne maitrise de la fiscalité sociale.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante:

[email protected]

Posted in ressources-humaines