Marsa Maroc recrute 28 Assistants Techniques et 10 Conducteurs d’Engins

Leader de la logistique portuaire au Maroc avec une présence géographique dans 9 ports destinés au commerce international, Marsa Maroc offre des services de manutention, de stockage et de logistique portuaire, ainsi que des services aux navires.

Marsa Maroc s’est engagée avec ses filiales dans un processus de développement en phase avec la dynamique que connaît le secteur de la logistique au Maroc. En plus d’ériger la qualité de service comme priorité à travers, entre autres, le développement du capital humain et l’amélioration continue de son parc d’équipements, Marsa Maroc ambitionne de devenir un opérateur portuaire de référence sur le plan régional et international.

Depuis son entrée en service en décembre 2006, Marsa Maroc s’est engagé dans un processus de développement qui nécessite de doter l’organisation de compétences adaptées.

Le recrutement à Marsa Maroc suit un processus allant de l’étape sourcing ou recherche de candidats à l’intégration des nouvelles recrues.

Le sourcing : la recherche de candidats s’appuie sur plusieurs canaux. On peut citer les candidatures spontanées reçues via le site web ou autres moyens ainsi que les réponses aux offres d’emploi publiées par la Société. Marsa Maroc privilégie également le contact direct avec le marché de l’emploi à travers la participation aux salons et forums de travail.

La sélection : Il est procédé d’abord à la fixation des critères de sélection en accord avec le Job Description correspondant. La sélection est ensuite effectuée par une commission de recrutement composée des responsables métiers, correspondants RH et responsables recrutement. A cet effet, des concours sont organisés sur la base de tests oraux et/ou écrits en plus éventuellement de tests psychotechniques. Le classement final aux concours permet à la commission de sélectionner les candidats à retenir.

L’intégration : A l’issue du recrutement, les nouvelles recrues bénéficient d’un programme d’intégration et d’un système de parrainage facilitant leur immersion au sein de la Société. Le programme d’intégration peut porter sur des formations, des visites aux sites d’exploitation de la Société ou encore sur des journées d’intégration.


28 Assistants Techniques

Marsa Maroc et sa filiale TC 3 PC recherchent 28 Assistants techniques en charge de la maintenance des équipements portuaires pour assurer, notamment, les missions principales suivantes:

-Préparer, piloter et exécuter les opérations de la maintenance (moyens humains et matériels, méthodes d’exécution);

-Rédiger les rapports d’intervention (maintenance préventive, corrective, conditionnelle, …);

-Etablir le plan d’action de traitement des anomalies découlant des opérations de maintenance;

-Planifier l’élimination des anomalies moyennant le logiciel GMAO ;

-Localiser, diagnostiquer et réparer une panne sur un équipement;

-Réparer, remplacer ou remettre en état les éléments défectueux ;

-Contrôler les équipements, installations et matériels et s’assurer de leur bon fonctionnement ;

-Proposer des modifications pour améliorer la sécurité et la fiabilité des équipements ;

-Appliquer les consignes d’hygiène, de sécurité et d’environnement propres à l’intervention;

-Gérer les équipes de la sous-traitance.

PROFIL MINIMUM RECHERCHÉ

-9 Techniciens spécialisés en Génie Electronique ou Automatique : Titulaire d’un diplôme de Technicien Spécialisé en Génie électronique ou automatique, vous justifiez d’une expérience minimum de 24 mois en maintenance dans le domaine de l’électronique ou automatique.

-11 Techniciens spécialisé en Génie Electromécanique : Titulaire d’un diplôme de Technicien Spécialisé en Génie électromécanique, vous justifiez d’une expérience minimum de 24 mois en maintenance dans le domaine électrique ou mécanique ;

-8 Techniciens spécialisés en en Génie Mécanique : Titulaire d’un diplôme de Technicien Spécialisé en Génie mécanique, vous justifiez d’une expérience minimum de 24 mois en maintenance dans le domaine mécanique, charpente métallique, systèmes de transmissions, RDM, hydraulique..

En outre,

-Vous êtes rigoureux et doté d’un grand sens de responsabilité ;

-Vous avez le sens du relationnel et êtes capable d’animer une équipe ;

-Vous êtes capable d’identifier et maîtriser les risques sécurité/environnement liés à la maintenance;

-Vous êtes capable de lire et interpréter des plans et schémas techniques ;

-Vous utilisez les outils informatiques: traitement de texte, tableurs, planning, GMAO.

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les candidats doivent être de nationalité Marocaine.

-Le dossier de candidature doit comporter une copie scannée des exemplaires originaux des documents suivants:

-CV ;

-Photocopie de la CIN ;

-Diplôme(s) obtenus;

-Attestation(s) de travail justifiant une expérience minimum de 24 mois dans le domaine de spécialité correspondant.

-Toutes les candidatures doivent exclusivement être déposées via notre nouvelle plateforme de recrutement en ligne : http://recrutement.marsamaroc.co.ma

A ce titre, toutes candidatures incomplètes ou déposées autrement que via la plateforme de recrutement en ligne susmentionnée, ne seront pas prises en compte et ne feront pas l’objet de suite de la part de Marsa Maroc.

-Le classement final des candidats retenus, ainsi que la liste d’attente seront publiés sur les sites web www.emploi-public.ma et http://recrutement.marsamaroc.co.ma/.

-Les candidats présélectionnés seront informés des modalités du concours.

MODALITÉS DE SÉLECTION

-Les stages ne sont pas considérés comme des expériences professionnelles.

-Le concours comprend un test écrit, suite à une présélection sur dossier des candidatures conformément aux critères suscités.

-Au terme de l’épreuve, la sélection des candidats retenus pour l’entretien oral se fera comme suit :

o Profil Génie Electronique et Automatique : les 25 premiers ;

o Profil Génie Electromécanique : les 30 premiers ;

o Profil Génie Mécanique : les 20 premiers.


10 Conducteurs d’Engins

Marsa Maroc recherche dix (10) Conducteurs d’engins roulants expérimentés pour assurer, notamment, les missions principales suivantes:

-Conduire les engins roulants, pour effectuer les opérations de manutention dans les espaces de stockage, sur le quai ou à bord des navires

-Arrimer la marchandise aux endroits indiqués par le magasinier ou le dispatcher, en tenant compte de leur poids, volume et leur fragilité ;

-Effectuer les essais de fonctionnement de l’engin avant son utilisation et signaler les anomalies ;

-Surveiller le bon fonctionnement de l’engin (indicateurs tableau de bord) pendant toutes les opérations de chargement/déchargement des navires et signaler les anomalies ;

-Appliquer les consignes de sécurité et procédures relatives au déroulement des opérations d’arrimage/désarrimage.

PROFIL MINIMUM RECHERCHÉ

Titulaire d’un diplôme de technicien en fabrication mécanique, en électricité de maintenance industrielle ou en réparation des engins à moteurs, vous justifiez d’une expérience minimum de 12 mois dans l’un des domaines suivants :

-Conduite des engins de manutention ;

-Electricité et/ou mécanique ;

-Opérateurs sur machines industrielles.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire type «C» ou, à défaut, d’un permis type « B » depuis au moins 2 ans.

Réactif et vigilant, vous disposez de bonnes capacités de résistance au stress. Vous maîtrisez la conduite des engins de manutention et savez diagnostiquer et réparer les pannes simples.

Vous pouvez évaluer les dangers et les risques de mauvaise manipulation de l’engin et maîtrisez les contraintes du volume des charges et de l’espace.

Enfin, vous avez de bonnes connaissances en mécanique, en électricité et en hydraulique.

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les candidats doivent être de nationalité Marocaine.

-Le dossier de candidature doit comporter une copie scannée des exemplaires originaux des documents suivants:

-CV

-Photocopie de la CIN ;

-Diplôme de technicien en fabrication mécanique, en électricité de maintenance industrielle ou en réparation des engins à moteurs;

-Attestation(s) de travail justifiant une expérience minimum de 12 mois en Conduite des engins de manutention en Electricité et/ou mécanique ou en tant qu’Opérateur sur machines industrielles.

-Toutes les candidatures doivent exclusivement être déposées via notre nouvelle plateforme de recrutement en ligne : http://recrutement.marsamaroc.co.ma/

A ce titre, toutes candidatures incomplètes ou déposées autrement que via la plateforme de recrutement en ligne susmentionnée ne seront pas prises en compte et ne feront pas l’objet de suite de la part de Marsa Maroc.

-Le classement final des candidats retenus, ainsi que la liste d’attente seront publiés sur les sites web www.emploi-public.ma et http://recrutement.marsamaroc.co.ma/

-Les candidats présélectionnés seront informés des modalités du concours.

MODALITÉS DE SÉLECTION

Les stages ne sont pas considérés comme des expériences professionnelles.

-Le concours comprend un test écrit, suite à une présélection sur dossier des candidatures conformément aux critères suscités. Au terme de ce test, les trente premiers candidats seront retenus pour un entretien oral.

Rappel du dernier délai de dépôt des candidatures: le 26 février 2019.

Newsletter Updates

Enter your email address below to subscribe to our newsletter

J'accepte le
Politique de confidentialité