Mazars Maroc recrute des Auditeurs Financiers

Mazars Maroc recrute des Auditeurs Financiers sur Casablanca.

Le développement et la croissance durable de nos clients sont notre priorité absolue. De ce fait, nous fournissons à nos clients, où qu’ils se trouvent dans le monde, des services de haute qualité en matière d’audit, de services financiers, de conseil fiscal et juridique, afin de les aider à prendre les bonnes décisions et toujours dans le respect des réglementations et des normes.

Notre organisation internationale fédère les compétences de 40 400 professionnels au service de clients dans le monde entier: 24 400 professionnels répartis sur 91 pays dans le partnership intégré unique de Mazars et 16 000 professionnels aux États-Unis et au Canada via Mazars North America Alliance.

Au Maroc, Plus de 170 collaborateurs sont encadrés par 11 Associés. Tous optent pour des méthodes de travail harmonisées afin d’atteindre la même qualité des prestations. L’excellence est notre objectif et les clients sont au centre de nos préoccupations. Nous répondons à leurs attentes, qu’ils soient basés au Maroc ou dans le cadre de leur développement à l’international. Nous portons un intérêt particulier à l’accompagnement des entreprises désireuses d’investir ou de se développer en Afrique.


Mazars Maroc recrute des Auditeurs Financiers

Nous cherchons à renforcer nos équipes d’audit françaises en recrutant une équipe d’audit localisée à Casablanca (Maroc).

Rattaché(e) à la Management Unit Mazars Nearshore Maroc, sous la responsabilité d’une Senior Manager ayant plus de 7 ans d’expérience d’audit à Paris avant son arrivée à Casablanca,

Vous interviendrez sur des missions variées d’audit auprès d’un portefeuille d’entreprises de secteur d’activités diversifiés (Industrie, Services, Banque, Immobilier, Secteur public et assurance).

Les missions d’audit seront encadrées au quotidien par des Managers basés en France. Vous travaillerez pour des clients français, cotés ou non. L’audit, en lien avec les équipes d’audit et / ou directement avec les clients consistera notamment à:

  • Auditer les cycles bilanciels (niveau sénior) et rédiger les mémos de conclusion afférents
  • Intervenir en renfort des équipes d’audit sur des opérations d’envergure (fusions, acquisitions notamment)
  • Encadrer les juniors (en France ou au Maroc) planifiés sur les dossiers
  • Effectuer les revues analytiques de dossier
  • Travailler sur des attestations
  • Assurer le bouclage
  • Effectuer des missions diverses non rattachées à l’audit légal (participation aux appels d’offre, etc..)
  • Coordonner et organiser les missions, en lien avec les managers et associés
  • Vous formerez et accompagnerez les juniors dans leurs évolutions.

Vous contribuerez par ailleurs au développement de la structure Mazars Nearshore Maroc, récemment établie, pour laquelle des missions fonctionnelles pourront être nécessaires (marketing, communication, pilotage, recrutement, formation,…).

Vous aurez la possibilité d’évoluer sur des sujets métiers ou sectoriels en fonction de l’appétence et des profils recherchés (RSE, IT, bancaires, Trésorerie, etc…)

Qualifications:

-Vous êtes diplômé(e) d’un niveau bac+5 d’une école de commerce, d’ingénieurs ou université,
-Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, d’un sens de l’analyse, d’un esprit de synthèse et vous êtes rigoureux(se),
-Vous avez une appétence pour les nouveaux enjeux IT des métiers de la finance,
Curieux(se) et dynamique, vous faites preuve d’esprit d’équipe et de leadership.

Notre promesse employeur:

  • Une équipe jeune, motivée et dynamique
  • Une pleine intégration aux équipes d’audit en France
  • La participation à un projet entrepreneurial de création de bureau
  • Une formation complète (au moins 3 semaines par an) alignée sur le programme de formation en France
  • Des possibilités d’évolutions et de mobilité multiples.

Postulez ici