NABC Coca Cola recrute des Contrôleurs de Gestion Débutants (Tanger)

The Coca-Cola Company s’est installée au Maroc en 1947, elle a pénétré le marché marocain par l’intermédiaire des soldats américains en poste à Tanger, qui avaient importé les premières caisses de  Coca-Cola au Maroc. Des années plus tard, des unités de production ont été mises en place respectivement à Tanger, Casablanca, Fès, Oujda, Marrakech, Agadir et Rabat.

Coca-Cola Maroc élabore et met en œuvre la stratégie de développement à long terme des marques, de la communication, développe la réputation de l’entreprise et prend en charge les Relations Consommateurs. Les collaborateurs de Coca-Cola Maroc sont principalement des “marketeurs” en charge du développement des produits et de la stratégie du marketing opérationnel (temps forts de marques (digitales), opérations d’échantillonnage, partenariats sportifs…). Près d’un million de collaborateurs travaillent pour The Coca-Cola Company dans le monde.

Coca-Cola Maroc, est communément appelé le Système Coca-Cola, pour faire référence à la compagnie Coca-Cola Export Corporation, et à l’ensemble de ses Embouteilleurs Partenaires.
Au Maroc on compte 3 embouteilleurs : «Nord Africa Bottling Company», qui détient 4 usines au Maroc, desservant le centre du pays (Casablanca, Fès, Marrakech et Nouacer) ; «Atlas Bottling Company», qui détient 2 usines couvrant le territoire du Nord, de Tanger à Oujda et la «Société des Boissons Gazeuses de Souss», qui détient une usine à Agadir et couvre la région du Sud.

Coca-Cola Maroc emploie plus de 5000 personnes, crée 15000 emplois indirects et compte plus de 140.000 clients au Maroc. Pour chaque emploi créé chez Coca-Cola Maroc, 12 emplois supplémentaires sont créés à travers le Royaume, contribuant au développement de l’économie nationale et renforçant le réseau de distribution et d’approvisionnement local.


NABC Coca Cola recrute des Contrôleurs de Gestion Débutants (Tanger)

ATLAS BOTTLING COMPANY (Franchise de The Coca-Cola Company sur le Nord et l’Oriental du Maroc) recrute des contrôleurs de gestion avec ou sans expérience.

Disponibilité : immédiate

Poste basé à Tanger

Profil recherché : Bac+5 Finance, Audit, Contrôle de Gestion ou équivalent.

La maîtrise de SAP est un atout.

Merci d’envoyer vos candidatures (LM + CV) à l’adresse email suivante:

[email protected]

Voir la source


Poste:

Rattaché au Demand Planning Manager, votre mission consistera à: 

Développement des prévisions dans le cadre du cycle S&OP

-Assurer la mise en application du processus S&OP

• Elaborer les prévisions des ventes statistiques à court et moyen terme en se servant des outils mis à disposition (SAP APO et Excel);

• Estimer l’impact des différentes composantes des prévisions de ventes par marques et par packs : Baseline, innovations, promotions & autres effets (Ramadan, Eid El kbir …) ;

• Améliorer la granulométrie d’analyses des différents leviers d’activation des ventes (TV, Affichage, Promotions ….) ;

• Etablir les prévisions de ventes hebdomadaires par produit, par territoire commercial, par canal de distribution et par agence de distribution ;

• Réviser les prévisions par produits de manière périodique.

• Animer les interlocuteurs transversaux sur l’utilisation de cette prévision à court terme et son incertitude ;

• Gérer le cycle de vie des produits et ajuster les prévisions.

Projets d’amélioration

-Participer ou piloter des projets d’amélioration afin d’optimiser les processus existants ou les créer si besoin

• Améliorer les processus de modélisation de la prévision ;

• Suivre les performances de ventes par rapport aux prévisions, budgets et historique ;

• Analyser la performance à travers des KPI’s : Forecast Accuracy, Forecast bias, %Good Forecast et établir des plans d’action pour réduire les gaps ;

Relations internes : RGM, Trade Marketing, Field Sales, Key Account, Customer Service, Planification de la production, Planification du Déploiement, Industriel, Exécution Logistique, Approvisionnement, Distribution, Finance et contrôle de gestion, Systèmes d’information, Service Export, Achat.

Relations externes : Supply Chain ECCBC, Technical & Marketing TCCEC, Concessionnaires (autres embouteilleurs).

Profil:

De formation BAC +5 Grande école d’ingénieur (de préférence spécialisation en statistiques) ou de commerce avec une spécialisation Supply Chain avec 3 ans d’expérience.

Compétences fonctionnelles :

-Connaissance des modèles mathématiques et statistiques ;

-Compétences analytiques ;

-Bonne maîtrise des outils de planification : SAP APO & Excel (formules, fonctions, gestion des données, graphiques, …);

Compétences comportementales / managériales :

-Organisation

-Rigueur

-Engagement

-Faire preuve d’autonomie dans son travail et savoir prendre des initiatives

Postulez ici

Newsletter Updates

Enter your email address below to subscribe to our newsletter

J'accepte le
Politique de confidentialité