ONCF recrute 50 Agents de Sécurité Ferroviaire

Parce que le Maroc bouge, parce que vos besoins d’aujourd’hui ne sont pas ceux de demain, parce que le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous, l’ONCF se mobilise chaque jour, innove et travaille sur le long terme pour offrir des services toujours en phase avec les attentes de ses clients.

En progressant deux fois plus vite que le marché national de transport des voyageurs, l’ONCF confirme que sa volonté d’assurer le droit à la mobilité pour tous est bien réaliste.

Pour atteindre ces performances, l’ONCF s’appuie sur sa maîtrise des fondamentaux du produit ferroviaire, sur une équipe sensible à la culture client et spontanément engagée et sur son capital d’entreprise mature bien intégrée dans son époque.

Avec le projet des lignes à Grande Vitesse, l’horizon s’élargit, mais notre engagement reste le même : servir notre pays et améliorer, par la qualité de nos services, le quotidien de tous et de chacun.

Vision

Au-delà de sa mission de service public, l’ONCF se veut une entreprise au service du public.

Pour progresser au rythme de ses clients, il anticipe et se dépasse en s’imposant une règle de conduite ; la poursuite de la modernisation de l’entreprise :

Dans son renouvellement technique en investissant continuellement dans une infrastructure moderne et un matériel fiable et confortable,
Dans son fonctionnement interne en améliorant le professionnalisme de son personnel et en assurant une gestion financière saine de l’entreprise,
Dans son action commerciale en adoptant une stratégie offensive orientée marché et offrant un système de services intégrés et innovants.
A l’horizon 2015, l’ONCF ambitionne de devenir le transporteur de référence à l’échelle nationale : être une entreprise performante, en croissance continue et réputée citoyenne, œuvrant pour mieux satisfaire ses clients et développer son capital humain.

Avec les futurs 1500 km de lignes à grande vitesse, l’ONCF vise 133 millions de voyageurs en 2030 contre 26,5 millions aujourd’hui.

Valeurs

Quelles sont nos valeurs ?

La réponse à cette question est venue d’une rencontre entre les dirigeants et les cadres de l’ONCF organisée sous le thème «Une intelligence collective pour une performance durable».
Tous se sont accordés à placer la sécurité au top des valeurs identifiées.

La transparence, l’engagement, la rigueur et l’excellence ont été également retenus à l’unanimité comme valeurs fortes d’adhésion et de mobilisation pour la recherche de solutions adaptées aux problèmes de mobilité, tout en étant nous-même l’une de ces solutions.

A l’heure où chacun réfléchit sur sa contribution au développement durable, ces 5 valeurs viennent renforcer l’ONCF dans sa volonté de mieux servir notre pays et d’améliorer, par la qualité de ses services, la vie quotidienne de tous et de chacun.


ONCF recrute 50 Agents de Sécurité Ferroviaire

Contexte du recrutement et définition de poste :

Dans le cadre de l’accompagnement de son développement, l’Office National des Chemins de Fer recrute pour le poste suivant:

  • Agent de sécurité ferroviaire

Profil recherché :

  • Age : 21 ans au moins et de 26 ans au plus au 31/12/2018.
  • Titulaire d’un diplôme de Technicien-ITA (avec niveau bac).
  • Avoir l’une des spécialités suivantes: Techniques de vente ; fabrication mécanique ; électricité ; froid & climatisation.
  • Année d’obtention du diplôme : 2015, 2016, 2017
  • Bonne aptitude physique.
  • Taille minimum : 1m75.
  • Acuité visuelle sans correction : 14/20 avec l’oeil le moins bon au moins 5/10
  • Mobilité totale au niveau national.

Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature au plus tard le  Lundi 19 Février 2018 à 00h00.

IMPORTANT :

  • Seuls les diplômes délivrés par l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail seront éligibles pour passer le concours.
  • Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants:
    • Une copie du diplôme légalisée 
    • Une copie de la carte d’identité nationale légalisée 
    • Le CV actualisé.
    • Certificat médical d’aptitude comportant le poids, la taille ainsi que l’acuité visuelle avec et sans correction. A signaler que ces informations seront vérifiées lors du processus de recrutement
  • Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté 
  • Seules les candidatures reçues via internet seront traitées.

Cliquez ici pour postuler