Menu Close

Programme d’Accompagnement à l’Insertion Professionnelle des Jeunes Diplômés

Dans le cadre de ses initiatives visant à favoriser l’emploi des jeunes, l’Association Maroc Solidaire (AMS) lance un programme d’accompagnement à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur.

A propos de l’Association Maroc Solidaire:

L’AMS est une association indépendante de toute organisation politique ou syndicale, formée par un rassemblement de bénévoles engagés. Son objectif est de fournir des aides, en nature ou sous forme de prestations de services: soins médicaux, médicaments, matériel, assistance juridique et sociale, coaching, formation, ou tout autre type d’accompagnement, en faveur de citoyens de condition modeste. Le but est de mettre en place des actions solidaires de proximité, en permettant aux bénéficiaires de développer leurs capacités et leur autonomisation.

Objectif du programme:

Accompagner un groupe de 30 jeunes diplômés dans leur insertion professionnelle et décrocher, pour les plus méritants parmi eux, un stage de pré-embauche ou un emploi.

Qui peut bénéficier du programme?

Peuvent bénéficier du programme les jeunes de nationalité marocaine, titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur (bac + 4 /+5).

Processus:

Un Comité de Sélection, constitué de membres du Bureau de l’AMS, étudiera les candidatures reçues et en sélectionnera 30 candidats, qui participeront, courant octobre 2022, à des ateliers visant à leur apporter des outils pratiques leur permettant d’affronter le marché de l’emploi avec sérénité et assurance et mettre toutes les chances de leur côté pour décrocher un stage ou un emploi (rédiger son projet professionnel, élaborer un CV et une lettre de motivation, rechercher un stage ou un emploi, préparer et réussir un entretien, réussir un stage et le transformer en opportunité d’emploi..).

A l’issue de ces ateliers, le Comité sélectionnera les participants les plus méritants (assiduité, participation active, qualité du profil et du projet professionnel et les accompagnera pour décrocher un stage de pré-embauche ou un emploi.

Comment postuler?

Les jeunes diplômés intéressés par ce programme sont invités à envoyer à l’AMS ([email protected]), au plus tard le 31 Août 2022 à 17h00, leur CV et leur lettre de motivation (il s’agit des motivations ayant incité le candidat à postuler pour bénéficier du programme).

Programme d'accompagnement à l'insertion professionnelle des jeunes diplômés

Posted in Emploi Maroc