Rabat Région Aménagement recrute un Cadre Comptable et Financier et un Acheteur

Fruit d’un partenariat entre plusieurs départements publics avec les communes de Rabat et Salé, la Société Rabat Aménagement, est engagée pour superviser le pilotage de projets d’envergure. Pour mener à bien ces projets, la société souhaite renforcer ses effectifs et recrute.


Cadre Comptable et Financier

Sous la responsabilité du Directeur financier, vous avez pour principale mission d’assurer une tenue à jour fiable de la comptabilité générale et budgétaire ainsi que de la trésorerie. Ainsi, vous êtes responsable de l’établissement des états financiers de l’agence et de la liasse fiscale, de la conformité aux normes comptables et de la gestion avec les organismes tiers. 

D’autre part, vous assurez le suivi de l’exécution des budgets et établissez périodiquement les états d’exécution budgétaire. Enfin, vous élaborez le reporting mensuel et la production des tableaux de bord. 

 

De formation supérieure Grande Ecole de Commerce ou équivalent en Comptabilité / Finance / Gestion, vous disposez d’une première expérience dans un poste similaire. Un tempérament dynamique et pro-actif vous caractérise, renforcé par une forte adaptabilité et un sens de l’organisation développé qui font de vous un(e) collaborateur(trice) efficace et tourné(e) vers la qualité et la communication. Vous possédez une bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de comptabilité de type SAGE. 

Postulez ici


Acheteur

Poste Basé à Rabat. Au sein de la Direction des Achats et des Moyens Généraux, votre mission est d’assurer le processus de traitement des demandes d’achats depuis la définition des besoins auprès des services demandeurs, jusqu’à la signature des marchés et le suivi des prestations rendues dans le respect des règles des Marchés Public. Pour ce faire, vous préparez les cahiers de charges selon la nature du mode de passation de la commande, êtes l’interface entre le Maitre d’Ouvrage et les membres de la commission d’appel d’offres, ainsi qu’entre celui-ci et les prestataires de service. 

 

Vous assurez la gestion administrative des contrats et bons de commandes, jusqu’à leur clôture. Vous contrôlez et vérifiez les décomptes factures et autres pièces justificatives des dépenses. Vous concevez, alimentez et gérez une base de données des projets en cours d’exécution, suivez le compte de la société sur le portail des marchés publics et procédez au classement des différents documents ou dossiers en relation avec la phase de commande et de son exécution. 

 

De formation supérieure, avec une expérience souhaitée dans les achats au sein d’une administration ou établissement privé ou public. Vous avez une parfaite connaissance du décret de passation des marchés publics. Vous avez le sens du relationnel, de l’organisation et de la structuration des tâches et le souci du respect de la réglementation en vigueur (règlement des marchés, CCAG, Procédures Internes).

Postulez ici

Date limite de dépôt des candidatures le 09 Mai 2019 à 00h00