Menu Close

RATP Dev Maroc recrute des Conducteurs de Tramway

RATP Dev Maroc recrute des Conducteurs de Tramway

Présentation

À propos de RATP Dev:

Créée en 2002, RATP Dev assure l’exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 14 pays et sur 4 continents (Royaume-Uni, France, Italie, Suisse, Algérie, Maroc, Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Qatar, Inde, Chine, Corée du Sud, Les Philippines et Etats-Unis).

Avec plus de 1,5 milliard de voyageurs annuels sur ses réseaux, RATP Dev démontre au quotidien son expertise vaste et reconnue en proposant des services de mobilité sur toute la gamme de transports: métro, train régional, tramway, bus, téléphérique et bus touristiques. RATP Dev s’appuie sur le savoir-faire technique et l’expérience du groupe RATP, leader des mobilités autonomes, du tramway et opérateur du réseau multimodal de Paris, l’un des plus grands réseaux de transports mondial, pour développer ses activités en France et à l’international.

À propos de Casa Transports:

Une stratégie volontariste de politique de mobilité durable, connectée et inclusive est mise en place par les pouvoirs publics afin d’accompagner le développement durable et solidaire de cette première métropole marocaine.

Pour relever ce défi, Casa Transports en Site Aménagé S.A est créée en 2009 pour être un outil de réalisation performant servant l’intérêt général de la ville.

Sociétés de Développement Local (SDL), dont 34% du capital est détenu par les collectivités territoriales, Casa Transports compte parmi ses actionnaires: l’Etat (Ministères de l’Intérieur et des Finances), les collectivités locales (Région, Préfecture et Commune Urbaine de Casablanca) et de grands institutionnels (Fonds HASSAN II, CDG, BCP et ONCF).

La société a ainsi été nommée maître d’ouvrage en 2009 pour la réalisation de la première ligne de Tramway de Casablanca dans le cadre des recommandations du Plan des Déplacements Urbains. Suite à la réussite du projet de la première ligne T1 de Tramway, les pouvoirs publics ont pris la décision d’accélérer la mise en place de l’ensemble des recommandations du PDU et de ce fait, Casa Transport SA se trouve aujourd’hui comme l’outil des autorités de la ville pour réaliser cet objectif majeur pour le développement de la première métropole du Maroc.

Dans ce cadre, la mobilité étant partie intégrante du nouveau Plan Stratégique de Développement du Grand Casablanca dévoilé en Septembre 2014, il a été procédé à la signature d’une convention de financement pour un montant de 16 milliards de dirhams, destinés à la réalisation du complément du réseau de transports en commun en site propre à l’horizon 2015 – 2022. Casa Transport SA est également maître d’ouvrage délégué pour la réalisation d’importants étude structurelles, et des aménagements d’infrastructures routières visant à fluidifier la circulation et à simplifier les accès de la métropole, notamment à la ville financière d’Anfa.

image 22 RATP Dev Maroc recrute des Conducteurs de Tramway
RATP Maroc emploi et recrutement

Exploitation

Le cœur de notre métier. Nous transportons 1,5 milliard de voyageurs par an, partout dans le monde. Le fruit de notre excellence opérationnelle et de nos solutions techniques variées et innovantes. Toutes les ressources d’un leader international avec un accompagnement sur-mesure, de proximité. 

Maintenance

Améliorer et maintenir tous les réseaux, tous les modes, du métro le plus emprunté du monde au train le plus rapide d’Afrique. Des expertises uniques et un réseau de 106 filiales, dans le monde entier. Pour être transporté, en toute sérénité.

Service

Une approche globale et des services adaptés, pour vous accompagner avant, pendant et après le voyage. Avec un écosystème digital complet, et l’objectif de 100% des démarches accessibles en ligne, 24/7. Nos solutions transforment le transport en temps utile et agréable et facilitent la mobilité.


RATP DEev recrute des Conducteurs de Tramway

Dans un contexte de fort développement de ses réseaux, RATP Dev Casablanca en charge de l’exploitation et la maintenance du réseau de transport en commun en site propre de Casablanca, recrute des Conducteurs (trices) Tramway.

Profil recherché:

  • De formation Bac+2 et une expérience de plus de 2 ans à la conduite.
  • Vous avez un permis de conduire type B avec une ancienneté de plus de 2ans (le permis de conduire D est un plus), vous faites preuve d’une grande vigilance et vous avez un bon sens de communication.

Mission Générale:

  • Conduire le Tramway en assurant la sécurité des voyageurs et en garantissant une bonne qualité de service.

Compétences et connaissances:

  • Permis de conduire B
  • Communication orale et écrite en français
  • Ponctualité
  • Disponibilité
  • Vigilance
  • Rigueur
  • Esprit d’équipe
  • Bon relationnel.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:

[email protected]

Posted in Emploi Maroc