Recrutement chez Plastic Omnium (Responsable Qualité – Improvement Leader)

Créé en 1947, Plastic Omnium est une société française cotée détenue à plus de 55% par la famille fondatrice ; les Burelle. Depuis sa création, il y a 70 ans, la société n’a connu que trois présidents, gage d’une vision perpétuée et d’une grande stabilité.

Pour Plastic Omnium, être une entreprise familiale permet de choisir le rythme de sa croissance en toute liberté et de fonder ses décisions stratégiques au meilleur des intérêts de ses parties prenantes : actionnaires, clients, fournisseurs, institutions, et collaborateurs.

Les actionnaires de la société projettent le succès de l’entreprise dans le long-terme et accompagnent une croissance continue portée par une vision claire pour construire des relations fortes et durables.

Un leader mondial innovant

Plastic Omnium est reconnu comme le leader mondial des équipements automobiles et des modules de carrosserie, des systèmes à carburant et des solutions de conteneurisation des déchets, et compte parmi ses clients des collectivités locales et des entreprises du monde entier.

Une croissance remarquable
Au cours des dix dernières années, l’entreprise a triplé de taille et a connu une croissance continue malgré les difficultés économiques mondiales. Plastic Omnium compte actuellement 33 000 employés, 127 usines et 24 de recherche et développement dans 31 pays, partout dans le monde.

Cette position de leader ne doit rien à la chance ; c’est le résultat d’une politique d’innovation cohérente, d’investissements stratégiques et d’un engagement inébranlable envers ses parties prenantes, et notamment envers ses employés. Au cours des dernières années, Plastic Omnium a poursuivi son expansion en intensifiant ses activités à l’international et en s’implantant sur des marchés à croissance rapide en Chine, en Inde, en Russie et en Amérique latine.


La Division Auto Extérieur De Plastic Omnium S’implante Au Maroc, Et Recherche Dans Le Cadre De La Création De Son Site Industriel à Kenitra:

Un / Une Responsable Qualité

Définit et met en œuvre la politique qualité/environnement du site en accord avec les demandes clients, les audits internes / externes, et les exigences des normes. Pilote les actions qualité liées à l’industrialisation et à la production des produits dans le respect des cahiers des charges.

Membre du Comité de Direction, assure la mise en place et le respect du Système Qualité et du Système Environnemental. Garant de la qualité des pièces livrées aux clients dont il/elle assure la relation en matière de qualité. Assure le suivi de la satisfaction du client, apporte les réponses suite aux incidents, définit les plans d’actions, mesures conservatoires, les met en œuvre et les suit. Présente des bilans qualité annuels et des objectifs aux clients.

Définit et s’assure de la mise en oeuvre de la démarche d’assurance qualité fournisseurs et de contrôle réception. Organise la mesure des performances des fournisseurs.

Participe à la définition les équipements et moyens de contrôle nécessaires et s’assure de leur gestion et de leur mise en œuvre. Fait évoluer les systèmes qualité et environnemental.

Prépare la Revue de Direction et en assure l’animation. Participe aux AMDEC représente l’usine lors de ces réunions. S’assure que le système qualité laboratoire est mis en oeuvre conformément aux normes.

Bac+5 + 5/8 ans d’expérience de la fonction dans un contexte industriel (de préf. automobile) ; maitrise les outils de la qualité pour lesquels il est capable de former ; Anglais courant. Il / Elle bénéficiera d’une période d’induction au sein du Groupe et devra prévoir des déplacements / séjours en France

Cliquez ici pour postuler


La Division Auto Extérieur De Plastic Omnium S’implante Au Maroc, Et Recherche Dans Le Cadre De La Création De Son Site Industriel à Kenitra

Un /une Continuous Improvement Leader (CIL)

A en charge l’implémentation, le suivi et l’animation du système de production Plastic Omnium : adoption des standards et méthodologies en vue de rechercher l’excellence industrielle et l’amélioration de la performance industrielle.

Déploie, maintient, fait progresser les standards et l’amélioration continue au sein du site. Pilote et forme les différents acteurs aux chantiers d’amélioration continue, à la résolution de problème, aux outils Kayzen et du lean manufacturing.

Force de conviction il/elle assure la diffusion d’une véritable culture de l’amélioration continue, réalise et anime les évaluations techniques pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Coordonne et soutient les évaluations techniques et audit (Injection, Peinture, Maintenance) au sein de l’usine et le suivi du plan d’action d’amélioration continue. Assure le reporting et le suivi des indicateurs de production industriels (IPI).

Participe aux échanges du réseau interne du « Continuous Improvement », afin de déployer au sein de son site les best practices des autres sites.

Dans le cadre de la création du site, il participera activement et conseillera pour mettre en œuvre une organisation Lean, une implantation au niveau des exigences des standards de Plastic Omnium en étant vigilant au management visuel

De formation bac+5 (technique/ingénieur), vous disposez d’une expérience industrielle minimum de 5 ans. Rompu aux outils du Lean Manufacturing et de l’Amélioration Continue, ce poste exige une maitrise de l’anglais, des outils informatiques ; ainsi que des capacités d’animation de conviction et persuasion. Des connaissances ou expériences en injection et/ou techniques peintures seraient un plus.

Il / Elle bénéficiera d’une période d’induction au sein du Groupe et devra prévoir des déplacements / séjours en France

Dreamjob.ma

Newsletter Updates

Enter your email address below to subscribe to our newsletter

J'accepte le
Politique de confidentialité