Menu Close

Résultats Concours ENAM ENA Meknès 2022/2023

Résultats Concours ENAM ENA Meknès 2022/2023, Concours d’Accès en 1ere année de l’École Nationale d’Agriculture de Meknès ENAM.

Créée en 1942, L’Ecole Nationale d’Agriculture (ENAM Meknès) est un établissement public spécialisé dans la formation d’ingénieurs agronomes.

A sa création l’ENAM Meknès était nommée Ecole Marocaine d’Agriculture, mais depuis 1957 la dénomination de l’école est devenue Ecole Nationale d’Agriculture Meknès. Sa durée d’études passée de 4 ans à 5 ans (2 ans cycle préparatoire et 3 ans cycle d’ingénieur) comme est le cas pour les autres écoles d’ingénieurs marocaines.

Après son cycle préparatoire (2 premières années) à l’ENAM Meknès, l’étudiant est amené à faire son choix de filière, il s’agit de l’une des filières suivantes:

-Arboriculture Fruitière, Oléiculture et Viticulture.

-Protection des Plantes et de l’Environnement.

-Ingénierie Agroéconomiques.

-Sciences et Techniques des Production Végétale.

-Productions Animales.

-Ingénierie du Développement.

La formation à l’ENAM Meknès est renforcée par des stages tout au long du cursus: stage de Travail en exploitation, stage Connaissance des Filières Agricoles, stage en Entreprise Agricole ou para-agricole, stage Professionnel. Ces stages sont conclus par un Projet de Fin d’Etudes en 5ème année, celui-ci dure 6 mois et constitue une chance pour l’insertion dans le marché de l’emploi.

L’ENAM de Meknès, est une école de formation d’ingénieurs en Agriculture, à ne pas confondre avec l’Ecole Nationale d’Administration ou l’Ecole Nationale d’Architecture, les trois écoles sont totalement différentes.

Résultats Concours ENAM ENA Meknès 2022/2023

Posted in audit-controle-gestion