Royal Mansour Marrakech lance son Académie de Formations aux Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration

Royal Mansour Marrakech lance son Académie de Formations. Les métiers de l’hôtellerie vous passionnent? Rejoignez les filières d’exception de l’Académie du Royal Mansour pour des formations de qualité dans les métiers de l’hébergement, de la restauration et du bien-être.

Le Royal Mansour appartient à ces lieux rares dans le monde qui défient les codes de l’excellence hôtelière. À quelques pas de la mythique place Jemaa El Fna bat le cœur du prestigieux palace de Marrakech qui dévoile au voyageur son concept unique de médina dans la médina. Chaque espace est ici pensé comme un voyage des sens qui séduit intuitivement. Entrez dans l’histoire secrète et somptueuse de l’un des plus beaux hôtels du monde.

Tout émerveille dans l’accueil que le Royal Mansour Marrakech réserve à ses hôtes au cœur de Marrakech. Il est né du désir de créer un hôtel spectaculaire. Le luxe et le service dépassent les attentes du voyageur en l’entrainant chaleureusement au cœur de la tradition marocaine de l’art de vivre

Les propriétaires du Royal Mansour Marrakech souhaitaient célébrer ici l’architecture, les arts décoratifs traditionnels, la création contemporaine, les arts culinaires du Maroc. L’hôtel est partie intégrante du patrimoine.

Bois de cèdre, bronze ciselé et travaux de plâtre sculpté ornent l’entrée monumentale qui rappelle les grandes portes des cités impériales. Tout comme le célèbre « Bab el Khemis » (la porte du jeudi), les portes du Royal Mansour Marrakech promettent « bonheur, richesse et prospérité ».

Travailler au Royal Mansour

Loin des codes hôteliers traditionnels, le Royal Mansour Marrakech se vit comme une expérience; il favorise les émotions et laisse à chacun le plaisir de créer sa propre histoire et ses futurs souvenirs. Il est né du désir de créer un hôtel spectaculaire où le luxe et le service dépassent les attentes du voyageur en l’entraînant chaleureusement au cœur de la tradition et de l’art de vivre marocains.

Travailler au Royal Mansour Marrakech c’est intégrer un établissement de prestige certes, mais c’est aussi rejoindre une équipe professionnelle investie dans une mission d’excellence au quotidien.

Notre politique Ressources Humaines

Convaincus que la qualité du service repose sur l’épanouissement de l’ensemble de nos collaborateurs, nous mettons l’individu au cœur de notre stratégie de développement des ressources humaines.

Emploi au Royal Mansour: le processus de recrutement

Au Royal Mansour Marrakech, nous accordons une attention particulière à chaque candidature. Nous recherchons des futurs collaborateurs qui sauront être en harmonie avec l’image de marque de l’hôtel, notre état d’esprit et nos valeurs.

Bâtir sa carrière au Royal Mansour

Notre politique Ressources Humaines s’attache à voir en chaque collaborateur un potentiel à développer. La gestion des carrières est au centre de nos préoccupations. Pour cela, nous accompagnons le développement professionnel de nos talents et suivons de très près leur(s) évolution(s).


Royal Mansour Marrakech lance son Académie de Formations aux Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration

Royal Mansour Marrakech lance son Académie de Formations. Les métiers de l’hôtellerie vous passionnent? Rejoignez les filières d’exception de l’Académie du Royal Mansour pour des formations de qualité dans les métiers de l’hébergement, de la restauration et du bien-être.

12 formations qualifiantes, certifiantes ou diplômantes, en partenariat avec des écoles de renommée internationale.

Des cursus de 9 mois à 2 ans avec des enseignants et des professionnels de qualité pour un apprentissage théorique et pratique des métiers de l’hôtellerie.

A la clé, pour les meilleurs étudiants, un poste au sein de l’un des Hôtels Royal Mansour.

Construisons ensemble l’avenir de l’hôtellerie de luxe au Maroc.

1616000071744 1 scaled Royal Mansour Marrakech lance son Académie de Formations aux
Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration

L’académie du Royal Mansour: le choix de l’excellence

L’Académie du Royal Mansour est un centre de formation fondé par le prestigieux Groupe Royal Mansour pour former de jeunes étudiants ambitieux aux métiers opérationnels de l’hôtellerie (hébergement, restauration et spa).

Au-delà de la formation technique et de l’apprentissage d’un nouveau métier, nous souhaitons insuffler à nos étudiants la Culture Royal Mansour.

Nous partageons avec nos apprentis notre savoir-faire mais surtout nos valeurs: respect, exemplarité, éthique, partage, générosité et sincérité. Une formation à l’Académie du Royal Mansour, c’est à la fois l’apprentissage d’un métier mais aussi le partage d’une culture qui nous rassemble et qui constitue le pilier de notre réussite.

Des formations hôtelières de haut niveau pour un avenir prometteur

Vous souhaitez vous former aux métiers de l’hôtellerie, de la restauration ou du bien-être? L’Académie du Royal Mansour vous propose des parcours en moins de 2 ans pour vous former dans un cadre unique et prestigieux, reconnu dans le monde entier.

Des professionnels aguerris vous transmettent tous leurs savoir-faire dans le domaine de l’hôtellerie de luxe, de la restauration et du spa. Consultez toutes nos formations hôtelières et trouvez celle qui vous correspond.

Formations aux métiers de l’hôtellerie de luxe

Les métiers de l’hôtellerie de luxe vous intéressent? L’Académie du Royal Mansour a mis en place des formations de haut niveau pour exercer dans des hôtels prestigieux.

Du majordome à la gouvernante, en passant par le réceptionniste, le concierge ou la femme de chambre, notre Académie vous offre la possibilité de vous former à tous les métiers de l’hébergement et de l’accueil au travers de cursus courts et professionnalisants. Faîtes le choix d’une formation de qualité avec l’Académie du Royal Mansour!

Formations aux métiers de la restauration

Pour tous ceux qui souhaitent découvrir les métiers de la restauration, l’Académie du Royal Mansour a mis en place des formations adaptées.

Au sein d’un cadre prestigieux et encadré par des professionnels reconnus dans le monde entier, retrouvez toutes nos formations en restauration: commis de boulangerie-pâtisserie, commis de cuisine, maître d’hôtel, chef de rang ou encore commis de service.

D’une durée d’un ou deux ans, nos formations aux métiers de la restauration vous permettent d’intégrer rapidement la vie active. Dès l’obtention de votre diplôme, vous pourrez exercer en tant que professionnel qualifié et évoluer dans les plus beaux établissements.

Formations aux métiers du spa et du bien-être

Vous souhaitez vous former aux métiers du bien-être et de la beauté? Pour vous, l’Académie du Royal Mansour a mis en place des formations de haut niveau.

Encadrés par les meilleurs enseignants du Maroc et d’ailleurs, vous apprendrez les métiers du bien-être dans un cadre prestigieux, aux côtés des plus grands.

À l’Académie du Royal Mansour, nous privilégions les formations courtes et professionnalisantes en dispensant des apprentissages théoriques et pratiques à nos étudiants.

Votre réussite est notre priorité, c’est pourquoi nous réalisons un suivi régulier de votre évolution en tant que futur professionnel.

Certificats et diplômes de l’Académie du Royal Mansour

L’Académie du Royal Mansour propose des formations certifiantes et diplômantes, encadrées par des spécialistes reconnus dans leur domaine.

Tout au long de votre formation à l’Académie, vous serez accompagnés et évalués pour faire de vous des professionnels de haut niveau.

À l’issue de votre cursus, vous obtiendrez un certificat ou diplôme visant à valider vos acquis afin de vous aider à intégrer facilement la vie active.

En partenariat avec trois écoles internationales, nous délivrons un certificat ou diplôme de l’Académie du Royal Mansour, ainsi qu’un certificat de l’école partenaire, à chaque étudiant ayant validé son parcours.

Ces trois écoles, GRETA, FERRANDI Paris, Lycée Hôtelier d’Occitanie et le Groupe COFAP sont spécialisées dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration, et du bien-être.

Processus d’admission: les étapes de sélection

Etape 1: Le candidat dépose son dossier de candidature avant le 30 avril 2021.
Etape 2: Le candidat se présente pour un test psychotechnique | à partir du 17 mai 2021.
Etape 3: L’Académie étudie le dossier du candidat (bulletins de notes, lettre de motivation, CV, attestations de stages…).
Etape 4: L’Académie rencontre le candidat pour un entretien de motivation en langue française | à partir du 7 juin 2021.
Etape 5: Le candidat se présente pour un test oral en anglais | à partir du 7 juin 2021.
Etape 6: Le candidat passe un test de connaissance en français (TCF-TP ou DELF) | à partir du 23 juin 2021.

Questions fréquentes

Obtient-on un diplôme ou un certificat à l’issue d’une formation hôtelière à l’Académie du Royal Mansour?

À l’Académie du Royal Mansour, toutes nos formations sont certifiantes ou diplômantes, ce qui signifie que vous obtenez automatiquement un certificat ou un diplôme à l’issue de votre formation si vous avez réussi l’ensemble de vos examens. 

En combien de temps peut-on obtenir un certificat ou un diplôme à l’Académie du Royal Mansour?

En fonction du parcours que vous aurez choisi et de la durée de votre formation, vous pourrez obtenir un certificat ou un diplôme après 9 mois, 1 an ou 2 ans d’apprentissage.

Les certificats ou diplômes de l’Académie du Royal Mansour sont-ils reconnus dans le monde?

Tous nos certificats et diplômes sont établis en partenariat avec des écoles internationales prestigieuses et sont donc reconnus par les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration au niveau mondial.

Où puis-je travailler avec un certificat ou un diplôme de l’Académie du Royal Mansour?

Nos certificats et diplômes vous ouvrent les portes des hôtels et restaurants les plus prestigieux pour exercer tous les métiers de l’hôtellerie de luxe, de la restauration et du bien-être en lien avec nos formations aussi bien au Royaume qu’à l’international.

Inscrivez-vous sur academie.royalmansour.com

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *