Sews Maroc recrute un Facilities and Maintenance Leader et un Technicien Laboratoire

Sews-Cabind Maroc, filiale de la Société Japonaise Sumitomo Wiring Systems (Sumitomo Electric Industries Group), producteur mondial de faisceaux de câbles pour automobile avec 21% du marché, est le fournisseur exclusif de Fiat en faisceaux conducteurs d’énergie électrique et de données pour les véhicules industriels et de tourisme.

Avec un chiffre d’affaires de 14 milliards d’euros (154 milliards de DH) dont 6,5 (71,5 milliards de DH) générés par la branche automobile, Sumitomo Electric Industries emploie plus de 130.000 personnes au travers d’environ 300 filiales présentes dans le monde entier.

Le Groupe Sews-Cabind basé en Italie, travaille principalement avec le Groupe Fiat, et assure tout son volume de production dans ses 4 usines situées en Pologne et au Maroc, et compte actuellement plus de 5400 collaborateurs.

Pour notre unité de production de 20.000 m2 à Berrechid (plus de 1 900 collaborateurs).

Si comme nos collaborateurs, vous souhaitez contribuer au développement de la voiture de demain et travailler à l’amélioration continue de notre performance. Si vous souhaitez vous exprimer pleinement et enrichir vos compétences tout en aidant nos clients à marquer une longueur d’avance, Sews-Cabind vous ouvre aujourd’hui ses portes.


Je suis à la recherche d’un (e) Facilities & Maintenance Leader qui aura pour mission de:

-Participer à l’élaboration des cahiers de charges des projet d’usines.
-Gérer l’équipe de montage, démontage et maintenance des carrousels
-Gérer les techniciens sous-traitant de maintenance des équipements du bâtiment (t.g.b.t, armoires electrique, système de détection incendie, sprinkler, ria, compresseurs, climatisation …etc.)
-Evaluer et analyser les indicateurs de performance des équipements pour l’amélioration continue.
-Suivi et veille à l’entretien du parc des machines de manutentions.
-Veille et maintenance des onduleurs du site
-Suivi de la consommation de l’électricité et de l’eau

Le / la candidat (e) doit avoir un Bac+3 et plus avec une expérience probante dans un poste similaire (idéalement dans le secteur du câblage automobile).

Référence FML0619.


Je suis à la recherche d’un (e) Technicien (e) Laboratoire qui aura pour mission de :

-Réaliser l’étude de capabilité pour les nouvelles combinaisons de sertissage et d’épissures selon les normes de l’entreprise,
-Réaliser le test de résistance selon les exigences de Renault, pour les terminaux airbags, utilisés sur le site ou pour les autres sites du groupe, lorsque l’assistance est demandée.
-Effectuer tout test ou expérience nécessitant les équipements disponibles et les moyens du laboratoire, à la demande du client ou du supérieur hiérarchique.
-Organiser et maintenir dans de bonnes conditions d’utilisation les équipements et les moyens du laboratoire.

Le / la candidat (e) doit avoir un Bac+3 et plus avec une expérience probante dans un poste similaire (dans le secteur du câblage automobile) /ou une expérience significative entant que Technicien de maintenance dans la zone coupe et sertissage.

Référence LAB0619.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet la référence du poste souhaité:

[email protected]

Newsletter Updates

Enter your email address below to subscribe to our newsletter

J'accepte le
Politique de confidentialité